Kazakhstan: zones frontière Sud-Est avec ou sans permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, j'ai consulté le site de référence Caravanistan, mais les indications ne sont pas assez précises pour que je sois sûre de la réglementation applicable à certains tronçons d'un parcours que j'envisage dans la pointe sud-est du Kazakhstan. Est-ce que des randonneurs seraient passés par là, et pourraient-ils me dire si ils ont eu besoin d'un "pogranitchniy propusk" , et si oui, avec ou sans accompagnateur kazakh ?

La zone qui m'intéresse + précisément : vallée de Bayanköl, site minier de Zharkulak, et excursion possible un peu au sud de Zharkulak pour voir le massif du Khan Tengri, mais sans aller jusqu'au glacier Enylchek. Je passerai ensuite par le poste-frontière de Karkara pour aller me baigner dans le lac Yssyk Kul (là, ça doit passer sans permis)

Pour la zone plus proche d' Almaty, j'ai cru comprendre qu'on n'a maintenant plus besoin de permis, sauf pour certains cols entre Kazakhstan et Kyrgyzstan. Je n'envisage pas d'aller en Chine.
TI Tiger3 Veteran ·
Bonsoir Meg, Pour le poste frontière de kaKara; oui ça passe (sans autorisation) j'y suis passé en 2015. Pour le reste je ne me renseigne. Mais au pire j'y serai vers le 1 /10 juin je demanderai ; j'ai un contact là bas. thierry
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
ME Meg2 Globetrotter ·
j'y serai vers le 1 /10 juin je demanderai ; j'ai un contact là bas

merci, mais... selon les sources, soit je peux remonter la vallée sans permis, soit il faut un permis, et là encore, selon les sources le délai nécessaire est soit 2 semaines, soit 2 mois. OK, au moins la moitié des sources ne sont pas fiables ou pas à jour, mais je ne sais pas lesquelles...

Dans le cas où il faille un permis à demander 2 mois à l'avance, il faudrait que je lance le processus avant mi-mai. Ton contact local est-il en mesure de délivrer un permis, ou de me mettre en relation avec une agence qui le ferait ? NB: je cherche un permis "sec", je ne pense pas que je ferai un trek de plusieurs jours à partir du site où je laisserai mon vélo (enfin, mon trike)
ME Meg2 Globetrotter ·
mise à jour des infos une fois la manip faite : blog.zamir.fr/...ermodalite-Tian-Shan

il faut un permis pour aller randonner dans la "pointe" sud-est du Kazakhstan (NB: je ne parle pas du passage de frontière à Karkara, mais vraiment de la pointe sud-est, dans les hautes vallées en cul-de-sac des Tian Shan)

Je suis passée par une agence locale (Almaty City Tour) pour l'obtenir : par chance cette agence avait un petit groupe prévu sur l' itinéraire qui me tentait et à des dates compatibles avec mon calendrier, je m'y suis raccrochée.

Il leur a fallu environ 3 semaines pour obtenir le permis. C'était un permis de groupe avec guide ; je ne sais pas si c'est aussi facile d'obtenir un permis individuel. La zone frontière est contrôlée, et il y a des garde-frontière à l'intérieur, pas seulement à l'entrée. La barrière est à Bayanköl.

Similar discussions

You might also like