Zone interdite au Kazakhstan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Avec mon copain on a prévu d'aller au Kazakhstan à l'automne. J'ai cru comprendre que pour les visas ce serait correct si l'on restait moins de 30 jours, on va donc s'adapter. Le problème viendrait plutôt des zones dans lesquelles on souhaiterais aller : à savoir les abords de la mer d'Aral et la partie terminale du Syr-Daria. En effet j'ai lu (sur le site du ministère français des affaires étrangères) que certaines zones du pays sont interdites aux étrangers. Alors ma question est la suivante : est-ce vraiment pas possible de s'y rendre ? est ce qu'il y aurait des autorisations a obtenir ? est ce compliqué ? est ce que c'est parceque ces zones sont dangereuses ? Bref, est ce que notre objectif est réaliste ou pas ? Merci d'avance
vivre ses rêves et non rêver sa vie...
KA Kagi ·
nous partons au mois d'aout au kazaksthan et nous nous posons les memes questions .SI tu as des réponses avant nous, pourrais tu les partager. de plus nous partons de paris a almaty et nous voudrions savoir si l'itineraire du voyage suffit pour obtenir un visas, merci kagi
SU SusanSouris ·
Je n'ai eu aucune réponse ni de la part des autorités (qui me disent qu'il n'y aucune zone interdite), ni sur le forum. Mais j'ai demandé à un ami de mes parents qui a habité en ouzbekistan et il m'a déconseillé d'y aller car on se ferait trop embêter pour les formalités, les autorisations de séjour, les inscriptions à la police, etc. Il faut cependant noter que le but de notre séjour était d'aller y étudier la géographie (voir mon autre message dans la section "étudier") et d'y mener à bien un projet en lien avec la problématique de l'eau. C'est surtout pour ça que ça risquait de poser des problèmes. Donc désolé mais je ne pourrais pas t'aider en ce qui a trait à un voyage touristique. Cependant je serais interessée à avoir des informations de ta part à ton retour car si pour notre voyage d'étude nous allons plutôt aller au Maroc il n'est pas exclu pour nous d'aller un jour au Kazakhstan. Bonnes vacances
vivre ses rêves et non rêver sa vie...
GA Galene Regular ·
[;)] A la TV, ils ont parlé de la mer d'Aral, et des contaminations générés par les laboratoires militaires de biologies abandonnés de l'ère soviétique, bien que la mer d'Aral retrouve peu à peu son volume d'avant les dépredations soviétiques, la pollution est catastrophique, alors un conseil, éviter de vous rendre dans les endroits dangereux, comme Semipaltinsk, tristement célèbre pour ses centres d'essais atomiques, suivez les conseils des autorités locales.[:/]
Ceux qui renoncent à une liberté fondamentale en échange d’un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la sécurité, ni la liberté.

Benjamin Franklin

You might also like