Kenya hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut,

Je cherche à planifier un voyage dont je rêve depuis tout môme. Découvrir les plaines du masai mara, Amboseli et rencontrer les locaux (masai ou autre tribu) sur 15 jrs minimum. Le faire au plus proche du terrain et dormir chez l'habitant. Pas besoin d'un grand confort. Je veux trouver un TO ou 1 p'tite équipe française qui puisse m'indiquer un ou deux guides. Eviter les groupes à grand effectif pour bien apprécier la faune locale.

J'anticipe et j'ai du temps. Je ne veux pas me louper. J'arriverai à Nairobi et j'ai besoin de contacts français à l'arrivée.

Merci pour les tuyaux
Martial
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, tu peux contacter hélène goiran qui s'occupe d'une école pour les enfants masai dans la région de KIMANA, proche du parc d'amboselli. helen@safarica.com cordialement
(guerlais)
LI Littlebighor ·
Salut Joël

Merci pour l'adresse mail...je lui ai envoyé un message. Le concept de voyage solidaire hors des gros tour operators m'intéresse.

Affaire à suivre

Cordialement Martial
Martial
LI Littlebighor ·
Bonjour Sam et merci pour le tuyau.

J'aimerais éviter les gros flux touristiques et faire plus un truc roots et particulier. Tu étais resté combien de temps et pour quel prix à peu près?

Cordialement/Martial
Martial
LI Littlebighor ·
Rebonjour Joël,

Désolé...visiblement le lien helen@safarica.com n'est pas valide. Peux tu me confirmer l'adresse ou le numéro?

Martial
Martial
SA Sam1979 ·
Je ne pense pas que tu sera le seul a visité les parc ou reserve lors de ton safari . Il y aura des autres minibus ou jeep mais pas en masse moi en juillet j en ai croisé peux etre 10 par jour des vehicule de touriste je veux pas te mentire mais seul c est imposible mais seul en minibus ou jeep ca c est possible
SA Sam1979 ·
Je suis rester 3 jours et 2 nuits j ai fais tsavo east et tsavo ouest pour 1200€ avec logements compris dans les lodge +repas matin , midi, soir sous forme buffet + jeep + entré au parc + bouteilles d eau compris dans le vehicule a volonter + aller et retour a mon hotel tout ca compris dans le prix pour 2 adultes et 1 enfants.

Si tu veux faire masai mara et amboseli avec kilimandjaro et tsavo , je te conseil de prendre un vol aller pour Nairobi le guide te prend a l aéroport ensuit tu fais safari puis une fois safari fini il te descend a ton hotel soit a Nairobi ou mombasa . Si tu fini ton sejour par la plage dans le sud de mombasa pres de diani beach oubli pas de prendre un billet d avion retour mombasa »Paris.
PA Patrii Regular ·
J'aimerais éviter les gros flux touristiques

Bonjour, les gros flux touristiques ça n'existe pas au Kenya. Ou plutôt ça n'existe plus. Renseigne-toi, les lodges sont remplis à 10, 20, 30% dans le meilleur des cas, sauf peut-être au Masaï Mara où il y a un peu plus de monde mais rien à voir avec l'afflux des années 90 - 2000 à 2010. Le TO ont du mal à remplir leurs 4x4, vraiment ça a complètement changé depuis 7 - 8 ans. De plus en ce moment avec les troubles liés aux élections qui laisse entrevoir un avenir proche incertain, c'est le calme plat au niveau des réservations.
CO Connu Regular ·
Bonjour .

Tu peux faire ta demande au pres de Joseph Katana Kombe c'est un tres bon guide francophone il travail pour l agence ROCKLANDsafaris et ils font safari privé .

Demande un devis il te ferons un bon prix , je suis parti avec eux en safari en juillet 2017 avec ma femme et ma fille de 9 ans.

Bien a toi .

Sam

--

Extrait. Copié sur leur site + collé ici >>> "1 Day Nairobi to Amboseli Safari

Depart from Nairobi very early on the morning and drive to Amboseli National Park, enjoy safari game drive as you head towards your safari camp for lunch. Afternoon game drive looking out for animals and birds, weather permitting enjoy views of Africa's highest mountain - Mount Kilimanjaro. Return to Nairobi arriving in the evening."

-- De niveau olympique, la prestation !! A/R déjà au moins huit heures de "route" (et quelle route!). Combien d'heures sur les pistes à rechercher les animaux ? Rentré à Nairobi "dans la soirée". Sécurité ? C'est beau l'optimisme...

Fürti.
SA Sam1979 ·
je me suis fais la meme reflexion sur ce point la quand j ai regarder leur site.

Et puis personnes vas au Kenya pour faire 1 jour de safari c'est ridicule .
89 8974jo Veteran ·
Désolé Martial, je viens d'apprendre qu' hélène est rentrée en france l'été dernier.

cordialement JOEL
(guerlais)
LI Littlebighor ·
C'est pas grave Joël, je me renseignerai quand même pour savoir si elle toujours au fait de ce qui se passe.

Merci
Martial

Similar discussions

You might also like