Kenya ou Tanzanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Je rentre d'un TDM bref prochain voyage l'Afrique bon certes pas tout de suite car le portefeuille est vide !! on voudrait aller au Kenya, seul hic c'est toçuristique a fond, impossible qu'on se retrouve dans un 4X4 avec d'autres touriste pour observer les animaux, on aimerait rester avec la population locale et observer les animaux pendant des heure!!s et oui chacun sa méditation, même trouver des endroit ou sait autoriser de poser sa tente (bon bien sur un endroit autorisé si ca existe) j'ai visité tte l'Australie et j'aime le camping sauvage tout en respectant la nature bien sur et les animaux!! Que pensez, des gens ns ont conseillé la Tanzanie on en parle moins et les animaux sont bien présent ou le Kenya? mais pas d'hôtel pour ns !!! connaissez vs un site pour préparer son voyage?? ou si vs avez des photos j'adore !!! merci de vos conseils

stef
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
JP Jpw Regular ·
le kenya se fait en louant une petite santana 4x4

il y a des tas de campings dans tous les parcs enfin d'endroits autorisés mais pas aménagés

à massai mara

j'ai donné dans un autre fil des tarifs de location jem'en souviens plus

on peut faire des parcs absoluments inconnus (mont elgon par exemple, sibiloi np etc...

il y a un guide des campings du kenya en anglais de david else isbn 0 946983 31 3 ou isbn 1-55650-189-7

photo de camping dans le parc de nakuru tous seuls... c'était mon premier camping seul
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
CA Catulle ·
Bonjour Tt à fait d'accord avec jpw. Qui vous a raconté que le kenya, ce n'était QUE touristique à fonds? ce n'est pas que cela, merci bien, et le serengeti central, en tanzanie, ou le ngorongoro, sont aussi bien peuplés de ce point de vue là (et d'ailleurs, c'est chouette qd même). On peut tout à fait trouver des endroits fabuleux, au kenya et un authentique esprit de "wilderness" au kenya, sans embouteillage de minibus.(sibiloi, certes ou marsabit, pour le nord, la région de tana river etc).même samburu, c'est pas la ruée, du moins moins que ds le centre du serengeti. Il y a aussi la vallée de keryo, le parc national de Ruma et toute la zone kenyanne du lac Victoria (golfe Winam ), on peut en citer beaucoup comme ça. sans compter que certains coins de parcs connus sont déserts et trés sauvages (je recommande le lac Jipe, au sud du tsavo est, personne à l'horizon...).Le parc national de nairobi, vue sur les grattes ciel, mais personne dedans et rhinos (noirs) garantis. En fait il me semble que par sa densité, l'espace kenyan est plus fragmenté qu'en tanzanie, ou les paysages des zones préservées sont immenses et c'est en celà que la tanzanie a la réputation d'être plus sauvage et plus aventureuse; la différence est surtout là, amha. Le kenya a l'avantage d'avoir une gamme d' hébergement sans comparaison, et les lodges corrects sont moins chers qu'ailleurs, si on veut faire un break une nuit ou deux ds le camping. La faune est aussi riche et visible au kenya qu'en tanzanie, cette dernière avec des paysages plus grandioses il est vrai. cela dit, pour moi, le must reste le sud tanzanien, selous, et Ruaha, mais c'est une autre histoire.. et si vous voulez un vrai poème, prenez l'ouganda... voilà, tout ça n'est peut être pas trés clair, mais votre question est plus complexe que vous ne l'imaginez...
TR Trotteuse Veteran ·
euh merci mais je pensais pas que ma question etait complexe!!!! mais vous avez répondu a ma question comme quoi c'etait pas si complexe que ca!!!!!
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
CH Chinook Veteran ·
selous, et Ruaha, mais c'est une autre histoire.. et si vous voulez un vrai poème, prenez l'ouganda...

Salut J'envisage de retourner en Afrique l'année prochaine. En fait j'ai des billets d'avion gratuits valables sur une douzaine de destinations africaines ( dont Kenya, Ouganda, Rwanda ..) voire combinaison entre plusieurs destinations ...mais je patauge un peu dans le choix ...tu semble bien connaître ces destinations, si tu pouvais m'éclairrr un peu sur les attraits et les possibilités de ces 3 destinatiuons là, cela m'aiderait bien merci d'avance [;)] Chinook
Chinook
CA Catulle ·
Bonjour En fait, le rwanda, je ne connais pas mais j'en ai entendu dire beaucoup de biens, certains disent que pour les gorilles, c'est plus aisé que l'Ouganda(?); je crois que l'avantage de ce petit pays, c'est qu'il est petit et qu'on peut y voir l'essentiel ( gorilles, lac kivu, akagera, ce dernier en pleine renaissance )sans se taper 3000 heures de pistes. Pour l'ouganda, on peut dire que c'est BEAU; les paysages y sont trés variés, population adorable, c'est trés vert (du moins le sud, tt ce que je connais. C'est ici une Afrique pas encore trés fréquentée; les parcs nationaux sont beaux mais faut pas s'attendre à voir un lion tout les 10 mètres. Dans le Parc queen elisabeth (paysages: 19/20! routes des cratères, lacs georges+edward, foret de maramagambo etc), éléphants, buffles et antilopes en nombre. A noter; le Parc National Lac Mburo, ou on peut faire des safaris à pieds, en bateau, et de nuits. Pour le kenya, voir mon précédent message mais on peut avoir un avis contraire sur l'esthétique de la chose. je persiste à penser qu'il n'y a pas mieux que cette dernière destination pour les voyages safaris etc en famille, avec des enfants. En tout cas, il y a quantité de choses ds ce fabuleux pays qui ne sont pas trop touristiques (et d'ailleurs, , il y a des choses sur terre qui sont trés touristiques et chefs d'oeuvre qd même....). Si on veut voir facilement des animaux, ceux là qui font rêver, c'est là. les trois pays que tu évoques peuvent être reliés en un seul séjour (2/3 semaines qd même). En partant du rwanda, passer en ouganda, vers Queen elisaveth, puis Mburo, entebbe-lac victoria, chutes de bujagali; puis vers le kenya, PN du mont elgon, et de là, vers Masaï mara ou nairobi. et les lacs de la rift valley. Voilà, rapidement ce qu'on peut dire mais je n'ai pas la la vérité infuse sur ces destinations.
CH Chinook Veteran ·
Mille merci Tes renseignements me seront bien utiles . Je connais un peu le Kenya ( Mara, Amboseli et nord Kenya, Samburu ..., effectivement, on a beaucoup aimé) En fait j'envisageais de retourner seulement au Kenya pour aller plus à l'ouest vers les lacs Bogoria, Baringo et Turkana ..;mais les billets d'avion gratuit ouverts m'incite à envisager aussi le Rwanda Ouganda en combinaison avec le Kenya cer ce sont des destinations chères point de vue avion et je ne pourrais pas me les offrir en billets payants. Voilà, il faut que je creuse un peu le sujet

En tout cas merci.

Chinook
Chinook
FU Furies Regular ·
Salut Chinook, alors bien rentrée de vacances???

Nous partons mon mari et moi le 16 janvier2006 jusqu'au 7 février au rwanda, peut être nous verrons nous là bas ?

Gros bisous Maryse
Si tu veux, tu peux..
CH Chinook Veteran ·
Coucou Furies,

Nous sommes juste rentré du Pérou, super voyage . Nous comptons seulement éventuellement aller en Afrique en septembre ...mais vous pourrez me donner des tuyaux ...vous me raconterez ? J'espère que vous avez trouvé des vols intéressants.

Bon voyage à vous en tout cas.
Chinook
FU Furies Regular ·
re, re Chinook, oui sans problèmes je te donnerais les infos. Pour le vol, par Francfort avec Ethiopia. Fais moi signe quand se sera le moment je t'enverrais les infos pour logement pas cher au rwanda et + . Simba m'a donné une bonne adresse et le gars très gentil(un suisse) m'a donné plein de renseignements. Raconte nous vite ton voyage, fais nous rêver. Maryse
Si tu veux, tu peux..
KO Koudou Veteran ·
Bonjour,

J'ai bien aimé le Kenya, mais les prix sont en train de monter assez fortement. J'ai passé samedi dernier 2 heures à discuter de ça avec Tasneem Adamji qui est présidente de l'association des TO safaris du Kenya (elle parle d'aillerus tellement bien le français que vous parleriez avec elle dans la rue à paris sans vous rendre compte de rien). En fait, depuis quelques années, il y a une décision ferme de transformer les parcs nationaux au Kenya pour avoir moins de visiteurs, mais avec des prix supérieurs. L'équation fait qu'il n'y aurait pas de perte sur les parcs, mais une diminution de la pression écologique dû à la surabondance de visiteurs qui posent des problèmes pour l'équilibre.

Effectivement, c'est un peu le phénomène inverse qui se passe en Tanzanie qui était une destination plutôt assez chère, mais où ils commencent à avoir quelques problèmes de sur fréquentation ponctuelle.

Une destination qui pourrait être pas mal est le Zimbabwe. Je ne pense pas que le camping sauvage soit très facile, car tout est soit en parc nationaux, soit en "fermes ouvertes", c'est à dire des zones où l'antilope qui passe est supposée appartenri au propriétaire de la ferme, mais où il n'y a pas de barrière interdisant la circulation libre des dits animaux. Cela dit, c'est possible.

Il y a également des lodges très rustiques et très proches de la nature, et sur pilotis pour éviter les problèmes avec les prédateurs, surtout dans la région de Hwange (sikumi tree, ivory) et Matopos. Et la descente en canoë du Zambèze moyen (en dessous de Kariba, entre Zambie et Zimbabwe) est superbe (3/4 jours avec bivouac sur des îlots de sable et pas trop de crocodiles). Personnellement, j'adore Matopos où l'on peut faire des approches à pied des rhinos. Et le paysage de giganstesques blocs de granite où l'on trouve des peintures rupestres est superbe.

=
CH Chinook Veteran ·
Merci pour ton message.

J'ai eu l'occasion de parler avec Tasneem Adamji ( au téléphone) et son français est effectivement excellent. Je trouve que le Kenya a plutôt raison dans son raisonnement et je suis tout à fait ok de payer plus cher l'entrée des parcs nationaux si cela peut contribuer à une meilleure sauvegarde des animaux qui y vivent, quitte à réduire un peu le circuit ...si nécessaire.

Le Zimbabwe doit surement êtrer magnifique, tout comme l'Afrique du sud et je garde précieusement tes infos . Malheureusement, la compagnie aérienne ou j'ai les billets ne déssert pas ces destinations .mmais il y a encore plein d'années à venir.

Merci beaucoup

Chinook
Chinook
CH Chaya ·
[:)]bonjour des amis envisagent de faire le sud tanzanien, ils me parlent d'ine agence "hippotours et safaris " est ce que quelqu'un connait cette agence ou a des renseignements à son sujet on leur conseille : selous park, le fleuve rufiji et l'ile mafia qu'en pensez vous? Je vois que Catulle a aimé le sur tanzanien merci pour vos réponses
DE Delphinea ·
Bonjour,

Mon ami et moi avons le projet de partir 3 semaines cet été en afrique de l'Est et l'on à du mal à établir un budget pour voir si c'est faisable. On aimerait bien faire un safari, accompagnés d'un guide, mais on a du mal à avoir une idée du prix, certains bouquins disent que ça démarre à 50 euros par jour mais les sites internet des agences qui en organisent sont plutôt à 150 euros par jour.... Tu as l'air de bien connaître le pays, pourrais-tu nous renseigner là dessus, et aurais-tu quelques conseils à nous donner, un safari ou un itinéraire à recommander..... Merci beaucoup d'avance

delphine et alex

You might also like