Transport tôt le matin à Nairobi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
je vais arriver a nairobi a 6h du matin quelles sont les options possibles autres que le taxi? quelqu un a deja pris le bus 34? sinon le change a l aeroport est il correct ou faut il changer le moins possbile? merci d avance
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, pour le transposrt depuis l'aéroport, je pense que le taxi est le meilleur moyen ( 100 à1500 Ksh) ce qui n'est pas énorme. et surtout cela dépend de la suite de votre programme car le bus vous coutera moins cher mais il lui faudra plus de temps. Pour ce qui est de l'argent personnellement nous chageons un minimum à l'aéroport bien que le change soit correct ùais nous utilisons toujors notre carte de crédit ce qui ne pose jamais de pb Amicalement Monique et Claude
JL Jls45 Regular ·
bjr moi j ai changé a l aéroport il faut il faut savoir qu il y a des endroits ou l on ne peut pas se servir de la carte tout dépend ou vous aller pour certaines visites il faut payer en devises euros ou dollars c était le cas quand nous avons été voir les hippos sur le lac naiaiwashi a+ jl
jl45
BU Buncit ·
le taxi c'est mille et pas un sou de plus, nairobi c'est pas bangkok on ne se promene pas la nuit apres 22 heures on attend le jour et avec beaucoup de gens dans les rues.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
euh oui j ai dit que j arrivais a 6h pas 22H..... quand on arrive a 6h le temps de prendre les bagges et de passer les formalites il fait jour non? a 7h du mat prendre le bus ca parait pas deraisonnable non? perso les taxis dans tous les pays du monde j y suis allergique.... pour ca je demandais si y avait pas une autre solution....je sais que nairobi c pas bangkok...on peut se faire agresser a bangkok aussi d ailleurs....
LA Lamuchat Regular ·
bonjour, c'est vrai le bus ce n'est mauvais sauf que ce n'est qu'une question de temps et d'argent bien sur Pour ce qui est des agression il ne faut en faire une fixation, ayez un comportement naturel ne provoquez pas les gens avec des signes de richesse démesurés enfin comme dans beaucoup de pays du monde; C'est vrai que le soir après 19h privilégiez les sorties en taxi Bon séjour Monique et Claude
BU Buncit ·
Le bus des gens s'y sont fait piquer le sac tente ta chance si ca passe tu auras economiser 1000 shillings vu que tu es allergique a la depense d' argent, nairobi apres 22 heures tu te fais agresser avec 100% de reussite c' est pas peut etre.
LA Lamuchat Regular ·
bonjour, vous êtes de quelle région de France, vous êtes vous déjà féplacé dans le m"tro à Paris ?? Etes vous alle dans les quartiers chauds à Paris ou banlieue le soir après 22hoo?? Personnellement nous avons vécu plusieurs années à Nairobi Nous n'avons jamais été agréssé même verbalement et nous sortions le soir avec notre propre véhicule ou en taxi - pour cela je suis d'accord avec vous. Quand était votre dernier séjour à Nairobi et combien de jours ?? Le notre remonte à 2 mois et nous avons cette année résidé à Nairobi 15 jours Amicalement Monique et Claude
DI Digbawa ·
bonjour, vous êtes de quelle région de France, vous êtes vous déjà féplacé dans le m"tro à Paris ?? Etes vous alle dans les quartiers chauds à Paris ou banlieue le soir après 22hoo??

au lieu de sortir des lieux communs le metro est l 'endroit le plus sur de paris, 1500 assasinats par an france rien qu a nairobi c'est plus de 2000, vous ne connaissiez rien des pays dont vous parlez a part jamal...... dodomad fait attention pour ton budget elle va raconter qu'il n y a pas un hotel potable a moins de 40 euros.
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, je viens de recevoir votre post et je suis vraiment désolé de voir que vous affirmez des choses sans en connaître vraiment toutes les données. pour commencer je ne suis pas une mais un alors elle ne va pas vous dire mais il va dire que vous pouvez effectivement trouver des hotels à moins de 40 euro sur Nairobi mais il faut savoir ce que l'on recherche - je suis désolé de vous dire que la grande majorité des gens qui parte faire un voyage ou que ce soit aspire à un certain confort donc ces personnes seront pretes à payer oui 40 euro au moins pour un hotel - maintenant je comprends très bien la personne qui a un petit budget ou qui veut vivre une aventure se rende dans des hotels pas chers. ensuite qui a parlé d'assasinat dans le m"étro pas moi, notre ami qui a parlé plus haut à signalé des vols à l'arraché et non dassasinat c'est pourquoi j'ai répondu ce que vous savez.enfin vous affirmez que je ne connais pas le Kenya - affirmation gratuite de quelqu'un que nous ne connaissons pas - vous signelez notre ami Jamal comme référence sachez que Jamal est une personne de confiance qui notre ami depuis 20 ans et que nous voyons régulièrement alors un peu de respect dans vos propos. Sur ce Adieu
BU Buncit ·
Au lieu de raconter tav ie explique-lui les bus et les matatus a nairobi que tu n as jamais pris, mathare ou eastleigh ces quartiers a 1 heure du centre ville ou les gens vivent dans des maisons sans eau des fois avec l electricite. Pour etre serieux dodmad le probleme du bus de l 'aeroport c est que tu te trimballes avec tous tes papiers et argent et s'il t'arriver quelque chose c est la merde pour tout recuperer, je sais ce que c'est que de me promener a 3heures du mat a nairobi (les rues vides bin des gerns attendent quand meme ) et de ma faire sauter dessus mais j 'avais 300 shillings, jouer au con faut eviter quand on a beaucoup a perdre, les joies du bus c est mieux quand on a rien sur soi.
BU Buncit ·
. ensuite qui a parlé d'assasinat dans le m"étro pas moi, notre ami qui a parlé plus haut à signalé des vols à l'arraché et non dassasinat c'est pourquoi j'ai répondu ce que vous savez.

lis le nation plusieurs assassinats par jour a nairobi .......
LA Lamuchat Regular ·
Afin de terminer ce sujet sachez que j'ai résidé trois ans sur Kabernet Lane à 200 m du bidonville de Kibera et que j'utilisais tous les jours les matatus pour me rendre soit en ville ou dans le banlieue de Nairobi. J'ai lu régulièrement les journaux locaux.
BU Buncit ·
Tu ne devais pas comprendre l'anglais ......
SE Serano ·
Bonjour, nous arrivons le 6 octobre vers 23h00 à l'aéroport et nous souhaitions savoir si un hôtel (bon marché et à proximité de la gare routière si possible) à NAIROBI est susceptible d'assurer également le transfert depuis l'aéroport (pour raison de sécurité et éviter les mauvaises surprises dès notre arrivée). Si pas existe t il une compagnie de taxis sûre pour effectuer ce trajet de nuit?
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, il est vrai que des hotels bon marchés ne viendront pas vous chercher à l'aéroport déjà que les autres!!!!! Pour ce qu est e la gare routière de laquelle parlez vous car il y a une gare routière à côté de Moi Avenue où ce regroupe les bus qui font les liaiaons est ouest comme nord Sud si c'est cela oubliez un hotel dans ce secteur Par contre si vous partez avec les navettes qui vous amene vers Arusha en Tanzanie ou autre dans le genre vous pouvez par exemple réserver une chambre au Nairobi Safari Club - Bien situé centre ville sécurisé - mais ce n'est pas bon marché. Lorsque vous dites de ne pas vous communiquer les coordonnées d'une petite agence sur place d'accord avec vous bien que vous pouvez organiser votre voyage depuis la france avec des gens sérieux qui vous soignerons aux petits oignons en fonction de votre budget - J'en connais un - Amicalement Monique et Claude

Similar discussions

You might also like