Kerala et Sri Lanka en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, bon allez, je me lance et me jette à l’eau :

J’envisage un séjour de 3 semaines en combinant le Sri Lanka et au Kerala (ben voyons...). Je n’ai pas forcément envie d’aller partout et de tout voir, c’est plus pour avoir un aperçu et « sentir »en quelque sorte ces deux endroits. Je n’arrivais pas à me décider entre les deux, et comme j’ai vu qu’il y avait des gens qui y étaient restés 8,9 ou 10 jours pas plus, je me dis pourquoi pas, après tout je n’arrive pas à choisir…

J’espère ne pas me faire jeter par certains d’entre vous-même si c’est tentant, et que vous voudrez bien quand même m’aider, s’il vous plaît, sans que je me fasse lyncher !

Je serais accompagnée de mes 2 enfants de 15 et 11 ans.

J’ai un petit budget, et j’ai trouvé des billets d’avion pour un total de 1630 € pour Paris/Kochi ou Trivandrum à l’aller et Colombo/Paris pour le retour.

Confirmez-vous qu’il faut saisir l’occasion pour ces billets ?

Confirmez-vous qu’il vaut mieux choisir l’aéroport de Cochin que Thiruvananthapuram ?

Au Kerala, mon idée était la suivante :

- Jour1 : visite de la ville où nous arriverons (arrivée à ?), magasins d’épices, observation des carrelets chinois au coucher du soleil (que à Cochin peut-être ?).

- Jour2 : départ pour Allepey, visite en petit bateau/pirogue (je n’aurais pasles moyens des gros houseboats). Nuit à Allepey.

- Jour3 : journée pour aller d’Allepey à Munnar. Départ vers Munnar en repassant par Cochin, en comptant 4/5 heures de bus entre Cochin et Munnar. Arrivée enfin de journée. 1ère nuit à Munnar.

- Jour4 : Ballades dans les environs de Munnar, dans les collines. 2ème nuit à Munnar.

- Jour5 : Munnar aussi.

- Jour6 : Kochi ou Trivandrum.

Comment pensez-vous pouvoir optimiser en rajoutant maximum 2 jours ?

Enfin, quel budget pensez-vous devoir prévoir pour ces 3 semaines, sans les billets d’avion et visas ? Les hôtels seraient des hôtels moyenne gamme, chambres triples et salle de bains, transports plutôt locaux, mais voiture avec chauffeur quelques jours seulement…

J’espère que vous pourrez m’aider, en espérant votre indulgence sur la durée… c’est comme ça… pas de possibilité d’y rester 3 mois, et pas envie d’être si près de l’Inde sans y retourner ne serait-ce que quelques jours… sans me dire non plus que je devrais laisser l’une ou l’autre destination à une autre fois, il n’y aura peut-être pas d’autres fois... et je préfère n’en faire qu’un peu que ne pas en faire du tout, mais je ne sais pas quoi privilégier pour avoir du concentré ! J’entends les crissements de dents, mais j’espère voir les sourires, hein ?! 🙂🙂🙂
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
SI Sitik Veteran ·
Possible, mais si tu ne veux pas passer que quelques heures dans les lieux à visiter, il vaudrait mieux en supprimer quelques uns. On ne se déplace pas en Inde, comme en France. Les distances sont longues et les voyageurs nombreux. Sauf de louer les services d'un taxi... et encore. La route est souvent encombrée. Mais pourquoi pas.

Sur Allepey, il existe des services de pirogues qui t'emmène dans les petits canaux que les houseboat ne peuvent emprunter. Balade à la journée ou demi journée. Tellement beau que j'y suis retournée trois fois. Il faut demander dans les resorts ou hôtels.
CO Cockatoo Veteran ·
Coucou,

mince alors c'est pas drôle si on ne peut pas lyncher ! 😛

Plus sérieusement, pour des multi-destinations et pour trois personnes, le prix des billets me semble avantageux... Et oui, il vaut mieux atterrir à Cochin car plus intéressante que Trivandrum et mieux située pour visiter Munnar.

Allepey, c'est aussi bien en canoé puisque ça permet d'emprunter les petits canaux sur lesquels les houseboats ne peuvent circuler... Tu parlais de deux jours supplémentaires à optimiser, j'ai bien envie de te conseiller d'en ajouter un ici car la ville est agréable et vous pourrez peut-être vous organiser une journée d'excursion sur les canaux... La plage est sympa aussi !

Je ne vois pas l'intérêt d'une voiture avec chauffeur puisque les bus desservent les trois villes (par contre, partez tôt en matinée pour rentabiliser votre temps, même si prendre le bus au Kerala n'a rien d'une perte de temps !), hormis pour visiter les environs de Munnar.

Pour le budget, je laisse à d'autres le soin de te répondre car J'y suis allée il y a 4 ans et je me doute que les prix ont dû évoluer. Mais ne réserve rien à l'avance car sur place il est possible de négocier... D'autant que les trois endroits offrent beaucoup de possibilités d'hébergement ! Enfin, tout dépend également de la période, tu n'as pas précisé ? Mais tu parles de "revenir" alors peut-être sais-tu déjà tout ça ! 😉
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
GG GG94 Regular ·
Sur Allepey, il existe des services de pirogues qui t'emmène dans les petits canaux que les houseboat ne peuvent emprunter. Balade à la journée ou demi journée. Tellement beau que j'y suis retournée trois fois. Il faut demander dans les resorts ou hôtels.

Bonjour, Allant au Kerala en janvier prochain, peux-tu me dire comment sont ces "pirogues" (ma compagne craignant beaucoup ce type d'embarcation...) Merci,
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
SI Sitik Veteran ·
Aucune crainte à avoir. Ces pirogues sont assez grandes pour accueillir cinq a six personnes. Mais on peut choisir de faire la balade à deux. C'est juste un peu plus cher. Je ne me souviens plus du prix.

Attention, il faut chaud, mais une fois sous les ombrages des canaux, on peut avoir une impression de fraicheur.

Dommage, je ne peux mettre de photos. j'ai quelques soucis avec mon ordi (sous windows 8, une sacré saloperie) il refuse de m'afficher mes photos avec "mon" logiciel photos. Il va falloir que je regarde ça de plus près.
GG GG94 Regular ·
🙂Merci Sitik ! Ah, oui, je préfère rester sous Win 7 !😕
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
BO Bonjourciao Regular ·
Merci de m'avoir donné ton avis 🙂, je note pour les pirogues à trouver sur place.
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
BO Bonjourciao Regular ·
Mince alors c'est pas drôle si on ne peut pas lyncher !

L'inconvénient de ne pas se faire lyncher c'est peut-être de ne pas avoir beaucoup de réponses 😏 😛 !

Plus sérieusement, merci pour ta réponse. Le prix des vols que j'ai trouvé (encore merci à Afd au passage 😉 !), est le même en multidestination ou non. C'est bien 1630 € pour 2 adultes (ma fille a 15 ans) et 1 enfant de 11 ans. Sauf que ce tarif n'est valable que jusqu'au 10 novembre, et que si je valide j'ai intérêt à faire TRES VITE...

Pour nos dates, nous partirions sûr les 2 dernières semaines d'avril (du 15 au 30), la 3ème étant soit la 2ème semaine d'avril (du 7 au 14) soit la 1ère semaine de mai... et il fera CHAUD apparemment.

Nous sommes en effet déjà allés en Inde (New Delhi, Agra, Udaipur) en février 2011, et c'était juste FABULEUX 😇. Si je pouvais, j'y resterais plusieurs mois.... c'est le seul pays où je ne trouve pas regrettable d'y retourner plusieurs fois, même si le monde est vaste et qu'il y a trop de choses à voir !

J'espère recevoir d'autres avis concernant un budget approximatif avec les infos que j'ai donné.

Bises !
CH Chouhibou Veteran ·
Salut !

Tu trouveras ici, le carnet de notre voyage au Kerala/Tamil Nadu en un peu plus de 3 semaines. Si le texte te gave (j'avoue c'est un peu long), le 2eme post est consacré à des infos pratiques.

Bon voyage
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
BO Bonjourciao Regular ·
Salut Didier !

Si ton carnet de voyage peut paraître un peu long, je suis heureuse d'avoir trouvé le lien de ton site internet qui, lui, est à boire tout doucement et avec beaucoup de plaisir ! J'ai adoré et je n'ai fait que commencer à la découvrir. Pourquoi partir en voyage ? limite il suffit de plonger dedans ! Je n'ai pas fini de la découvrir. Merci pour tout.

Le lien : http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
CO Cockatoo Veteran ·
Coucou,

j'aurais bien aimé que quelqu'un confirme mais personnellement je pense que tu devrais prendre ces billets, ça fait environ 530€ par personne et déjà pour Delhi ce n'est pas évident de trouver à ce prix...

Je pense aussi qu'en avril / mai il fera chaud...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
CH Chouhibou Veteran ·
Merci merci

😊
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like