Khao Lak ou Koh Lanta? Indécision totale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Lors de mon prochain voyage en février avec mon amie et mon fils de 4ans, en plus de Krabi et Khao Sok, je souhaiterai me rendre à Kho Lak ou Koh Lanta. Mais j'hésite entre ces 2 dernières destinations.

Mon avis de départ :

Koh Lanta : Joli, typique mais peu de choses à faire aux alentours hormis l'île elle-même. Khao Lak : Bcp de belles destinations aux alentours (Similan, Phang Nga, etc...) mais ce ne sont que des hôtels occidentaux et peu de vie interne (village, bars locaux au bord de l'eau, etc...)

Même si je suis en famille, j'apprécie le côté festif. bref, j'ai pas envie de me coucher à 20h30 sans un petite bière Singha et un fond musical.

Quel est le point de vue général des visiteurs de VF et connaissant ces 2 destinations?

Merci.

Laurent.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Sawadee kaa, Nous avons fait khao lak l'année dernière et nous avons beaucoup aimé pour ses plages son calme ses excursions ... mais il est vrai , ca manque un peu de thai...

Et cette année, nous sommes à ko lanta ou détrompe toi, il y a plein de choses à faire ne serait-ce sur l'île mais aussi pleins d'excursions. . Ca bouge suffisamment pour nous ici , c'est pas la fête comme ko phi phi mais tu pourra boire ta bière dans l'un des bars de plage ou même au village de saladan 😉 Les hôtels sont très authentiques tu en aura pour toutes les bourses ... Et surtout ne pas hésitez à louer un scooter pour visiter l'île.

En direct de ko lanta ou il fait beau et chaud ...rdv au prochain conseil lol 😉
LA Laurentgle ·
Merci Pepito pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais entendre. Choix => Ko Lanta.

A bientot.

Laurent.
JO Jojoce Regular ·
Bonjour,

Votre post fait plaisir surtout qu'il fasse beau! Nous partons dans 10 jours pres de khao lak au kappa club centido à environ 20 mn de khao lak, justement nous cherchons le calme et cet hôtel très récent est isolé tout en ayant avec une ambiance club!

On aimerait par contre ne pas passer par l'hotel pour les excursions mais par un local, si vous connaissez quelqu'un on est preneur, les similan sont tres loin je crois et surtout pour les plongeurs? connaissez vous surin la aussi j'ai lu que le snorkeling est pas terrible quand on est habitués aux mers riches en poissons multicolores. sinon etes vous allés a la cote phan nga grotte de l'elephant et l'ile james bond que propose en tout cas l'hotel? On recherche les jolis paysages avec rochers ou islots dans la mer, les eaux points de vue....et les marchés locaux. les ballades en éléphants ne nous intéressent pas, on a deja fait etant déjà alles a kho samui et kho phan gan il y a 3 ans.

Derniere question, avez vous des meduses à kho lanta , j'ai lu qu'il y en avait actuellement a khao lak bref il parait que ce sont des micro...

Merci pour toutes ces infos

line

Sawadee kaa, Nous avons fait khao lak l'année dernière et nous avons beaucoup aimé pour ses plages son calme ses excursions ... mais il est vrai , ca manque un peu de thai...

Et cette année, nous sommes à ko lanta ou détrompe toi, il y a plein de choses à faire ne serait-ce sur l'île mais aussi pleins d'excursions. . Ca bouge suffisamment pour nous ici , c'est pas la fête comme ko phi phi mais tu pourra boire ta bière dans l'un des bars de plage ou même au village de saladan 😉 Les hôtels sont très authentiques tu en aura pour toutes les bourses ... Et surtout ne pas hésitez à louer un scooter pour visiter l'île.

En direct de ko lanta ou il fait beau et chaud ...rdv au prochain conseil lol 😉
jojoce
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, et oui le soleil est au rdv pour l'instant pour vu que ca dure mais il n' y a pas de raison....😎 Nous étions au diamond à 5 min au sud de khao lak et avions pris nos excursions avec une petite agence à côté de notre hôtel "mr tuc tuc" ou on a bien rigolé 😏 En effet je vous conseille d'eviter les excursions hôtel souvent voir toujours plus chère. Il y a de multiples agences d'excursions qui proposent toutes les même excursions... faut y aller au feeling... Les îles similan sont à 1h20 de speadboat un peu long mais ca vaut le coup "plages paradisiaques....." Iles surin pas fait .... Sinon l'excursion dans la baie de phang nga comprend ce fameux rocher tiré du film james bond "excursion super à ne pas rater " Au passage vous irez visiter le village flottant "enfin sur piloti" et vous baladerez aux milieux de tous ces pitons rocheux en long thai boat. Il y a un marché à khaolak mais ne me souvient plus quel jour ... plutôt sympa en tout cas.. Pour finir aucune méduse en vue juste quelques pyrana 😄je plaisante bien sur...

Similar discussions

You might also like