Khao Sok et Koh Tarutao avec petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous je commence a penser a mon futur voyage en thailande pour l hiver prochain (certainement novembre/decembre) je connais déja un peu la thailande il y a 2 endroits qui me font trés envie kao sok et tarutao en ce qui concerne kao sok : j ai envie de faire un trek sur 3 jours et un petit tour en canoé ou longtail sur le lac seulement voila j ai un petit budget (environ 300e pour kao sok pour 2 personnes) et tous les tours qui sont proposés sur le net sont prohibitifs pour moi savez vous ce qu il est possible de faire par soi meme (sans guide) dans le parc (rando, kayak) connaissez vous une petite agence ou un guide local (pas grave qu il parle que thai c est surtout pour me montrer des bestioles le language des signes peut suffire) qui pourrait me proposer une excursion pas trop chere et sympa ? avez vous des adresses d hotel/guest houses propres et pas chères (pas besoin de sdb privée ni de clim, c est juste pour dormir) ? en ce qui concerne tarutao : j ai lu je ne sais plus ou que tarutao faisait parti du lot des endroits interdits au tourisme récemment (pour permettre la régéneration de la nature) quelqun peut il me confirmer ou infirmer ca ? merci d avance stef
askatasuna
PS Pscal Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas quels prix tu as trouvé pour Khao Sok mais voilà ce que nous avions payé en mai 2016 :

Excursion 2 jours Khao Sok : 2500 baht par personne. Jour 1 : Nous étions seuls (à deux) avec un guide Trekk, baignade dans rivière & déjeuner dans la jungle. Il faut ajouter 300 baht de taxe par personne pour entrer dans le parc coté jungle Jour 2 : Nous étions une dizaine Transfert hôtel / Lac - Balade sur le lac - Déjeuner - Baignade dans le lac - Petit trek, visite d'une grotte - Retour hôtel Il faut ajouter 300 baht de taxe par personne pour entrer dans le parc coté lac

Hotel : Khao sok river lodge, 3 nuits, total : 5400 baht. Rien de particulier à signaler.

Chacune des deux excursions peut être prise individuellement. Il doit y avoir des hôtels moins chers. Le trek dans la jungle peut se faire sans guide, mais à un moment il y a un panneau qui interdit de continuer dans une partie de la jungle si on n'est pas accompagnés. Nous avions cependant vu des personnes seules qui ont quand même continué.
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/
BA Bad666 Veteran ·
merci pour votre retour 😉 ca me rassure un peu et sinon comment avez vous trouvé les excursions ? avez vous vu beaucoup d animaux ?
askatasuna
PS Pscal Regular ·
Tout est relatif et dépend par ce que tu considères comme "beaucoup".

Sur l'excursion jungle : Nous avons vu 3 familles/groupes de singes dans des endroits différents du parc. 2 serpents. Plusieurs sortes de lézard dont des lézards "volants"... Pas de quoi sauter au plafond. Mais c'était prévisible et prévu. Il y aurait des éléphants dans le parc, mais le guide avec qui nous étions, nous a avoué n'en avoir jamais vu en 15 ans. Il a été rassurant en disant qu'un de ses collègues à un jour aperçu des... crottes d'éléphants.

Bref, pour moi, si tu y vas dans l'espoir d’apercevoir des animaux en pagaille, tu risque d'être déçu. Il y a beaucoup plus d'animaux à Khao Yai par exemple.

Sur l'excursion lac : pas d'animaux.
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/
BA Bad666 Veteran ·
ok merci encore
askatasuna
HE Helldie ·
Bonjour! Alors khao Sok je l'ai fait en 2013 et j'ai été très déçue. Je n'arrive pas à mettre la main sur le guide que j'ai eu, ni le prix, mais c'est largement moins cher que les prix que tu annonces. Je n'ai vu aucun animal, malgré le safari de nuit. Pour Ko Tarutao en revanche j'y suis allée en 2016, j'ai adoré, les plages ne sont pas les plus belles de Thailande mais tu te retrouves à 5 personnes à tout casser sur la plage! (attention aux sandflies, je n'ai pas été touchée mais plusieurs personnes oui, et ont du écourter leur trip sur cette superbe île). Il ne faut pas y aller pour les plages mais le calme (il n'y a que 2 endroits ou tu peux y loger). Pour le coup, tu en vois des bestioles, des oiseaux de toute sorte, des singes (qui viennent te piquer la bouffe), des cochons sauvages flippant. Tu peux faire du VTT et te balader. Ça reste un de mes meilleurs souvenirs en Thailande.
BA Bad666 Veteran ·
super c est exactement ce que je recherche, tu y es allée quand en 2016 ? as tu une idée des prix des hébergements et de la bouffe sur l ile et surtout si c est toujours ouvert au tourisme pour kao sok ton retour me fait un peu peur si c est pour me retrouver coincé dans un endroit trés cher sans pouvoir rien faire par moi je crois que je vais zapper merci pour ton retour
askatasuna
HE Helldie ·
Tu veux avoir des renseignements sur khao sok ou tarutao?
BA Bad666 Veteran ·
les 2 mais plutot tarutao en fait je crois que je vais laisser kao sok de coté
askatasuna
HE Helldie ·
Tu as le lonely? Plus ou moins tout y est dessus. Il n'y a que 2 endroits ou l'on peut loger et 2 restaurants, dans lesquels les tarifs sont un peu Plus cher qu'a bkk par exemple mais pas le tarif des iles. Ce n'est pas sur cette ile que tu mangeras de la grande bouffe! Ca nourrit. Tu peux louer des vtt, ce que je conseille, pour faire un tour sur l'ile.
BA Bad666 Veteran ·
ok merci encore j ai le lonely mais il date un peu et les prix changent vite
askatasuna

Similar discussions

You might also like