Kilimandjaro: attention au choix de l'agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

je poste ici un avertissement car la semaine dernière j'etais sur le Kilimandjaro voie macame et on a appris après que deux personnes sont décédées a cause du mal des montagnes. On a su que c’était des groupes de Zara tours, et que c'est pas la première fois que ça arrive, donc les guides devaient pas etre bien formés pour reconnaitre les premiers simptomes. Alors juste faites attention, on sait jamais, si vous grimper et vous sentez mal, dites le avant qu'il soit trop tard, c'est votre vie et si les équipes ne voient pas que vous allez mal, il faut se manifester. :) Pour moi ca reste une super expedition, avec un petit mal des montagnes qui a commence par un mal de tete et une sensation de froid mais avec du thé chaud c'est passé.On a tous été un peu choques d'apprendre la nouvelle.
TH Thebaroudeuz Regular ·
Des tentes Zara tours, il y en a plein le Kili. D'après ce que nous a dit notre guide, ce sont des TO occidentaux qui traitent avec eux donc le manque de formation de leurs guides serait étonnant...encore que... Le problème c'est peut-être le nombre de participants par groupe...

Tu as raison de rappeler que l'expérience kili n'est pas anodine et qu'il faut être vigilant.
CH Chewbie ·
D'ici à ce que l'entière responsabilité de la mort repose sur le guide...c'est un peu gros. Il ne faut pas non plus croire que le guide est un marabout qui va nous protéger de tous les mots. N'oublions pas que ça coute très cher de faire le Kilimandjaro et que de nombreux touristes vont contredire le guide en disant qu'il ont payé pour arriver au sommet et pas pour faire demi-tour avant. Moi le premier: on est arrivé tôt au sommet et le guide ne voulait pas qu'on passe plus de 20 minutes au sommet, ce qui était hors de question pour moi, je voulais absolument voir le lever du soleil depuis le sommet (à ne surtout pas louper!). J'ai catégoriquement refusé, et le guide a du se dire que vu l'énergie que je mettait dans mon refus, je ne devait pas aller si mal que ça. A contrecoeur il m'a laissé au sommet avec deux porteurs, et je suis redescendu 1h30 plus tard. Je n'ai pas eu le moindre problème...mais il m'a quand même rendu une visite dans la tente à mon retour pour me demander si tout allait bien Il ne faut pas seulement écouter le guide, mais écouter son propre corps!

Similar discussions

You might also like