King Narai Festival de Lopburi du 16 au 22 février 2010 (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Le King Narai Festival de Lopburi a demarre hier. Toute la ville s'y est mise pour feter son Roi pendant une semaine entiere. Immense procession avec des centaines de figurants en grande tenue d'epoque dans les rues de la ville, hier a 16h, premier jour du Festival.

Enormement d'animations dans l'enceinte du Palais Royal. Hier soir, un spectacle son et lumiere dans les ruines et feu d'artifice. La totale.

Lopburi est une ville a echelle humaine. Vous sortez du train, vous trouvez un hotel ou un guest a 100 m. Le Palais et toutes les festivites sont a 2 minutes de marche.

J'ai debarque sur le quai de gare hier a 13h, quelques heures avant la procession. J'ai elu domicile au Nett Hotel. J'ai eu un peu de bol parce que le soir c'etait full.

Tous les bons guides en parlent de ce Festival annuel. Pourtant dans le train venant de Bangkok, la majorite des Farangs sont descendus a Ayutthaya. Allez comprendre...

Ca va durer jusqu'au 22 fevrier. Grosse animation, spectacles tous les soirs... Alors si vous etes dans le coin...
Pat.
TH Thuan Globetrotter ·
salut ........ tu dis cela avec un train de retard .🤪 bonne continuation , de toute façon les petits festivals sont souvent plus intéressant que les grands ......merci on note pour l'année prochaine il ya auras la délégation VF
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS AsianPat Veteran ·
merci on note pour l'année prochaine il ya auras la délégation VF

J'ai toujours adore ton humour...

Delegation, delegation... Tu arriveras peut-etre a trouver 5 VFistes et demi dont 4 residents.😏

Pour ce qui est du retard a l'allumage, les cybers de Lopburi etant pris d'assaut par une jeunesse en mal de jeux video, c'etait un peu difficile de faire passer l'info en live.

L'info est sur VF depuis 2 ans deja. C'est un Festival a date fixe. Same same Songkran...
Pat.
TH Thuan Globetrotter ·
Pour ce qui est du retard a l'allumage, les cybers de Lopburi etant pris d'assaut par une jeunesse en mal de jeux video, c'etait un peu difficile de faire passer l'info en live.

quant une info est très bonne il ne fait pas hésiter de virer un de ces gamins surexcitée devant son écran .. et lui prendre la place .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS AsianPat Veteran ·
il ne fait pas hésiter de virer un de ces gamins surexcitée devant son écran .. et lui prendre la place .......

Mort de rire... J'avoue que l'idee m'a deja efleuree...

Mais je dois quand meme tenter de preserver l'amitie belgo-thaie. Il y a meme un pont qui porte ce nom dans la Cite des Anges (dans Rama IV).
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
Bon, je ne veux pas en remettre une couche. Mais si ça peut donner l'envie à quelques uns d'aller y passer un bon moment... l'année prochaine. Quelques photos-cadeaux.

Pat.

Similar discussions

You might also like