Kirghizistan cet été: organiser trekking, balade à cheval et nuits en yourte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je pars le 13 juillet en Ouzbekistan, puis vers le 1er août au Kirghistan. Je me demande si c'est facile d'organiser au Kirghistan trekking, balade à cheval, nuits en yourte ou si c'est nécessaire et plus agréable de trouver un guide local pour nous accompagner, traduire, faire le lien avec les autochtones. Je n'ai jamais voyagé accompagnée d'un guide, mais on m'a dit que pour là-bas ça pourrait être profitable? Des conseils? Des avis? Merci et joli printemps ensoleillé.
LI Lionel34 Regular ·
Une petite recherche sur ce forum et tu trouveras plein de bonnes idées.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
EM EmiMarc Regular ·
Oui c'est très facile: tout le tourisme du pays tourne autours de ces activités. Mais le guide est, pour ce que j'ai pu testé, compris dans l'offre (ce qui est plutôt sympathique... et plus sécurisant)
notre voyage est sur : en-bas-en-asie.over-blog.com
KA Kaky ·
Vous pouvez contacter l'association des guides tengri.kg@gmail.com
vive le vin français et le cheval kirghiz
BE Bertadri ·
Came back from Kyrgyzstan last week-end. With a guide / interpreter you get more out of your tour. You can contact www.ecotour.kg , they can organize horseriding tours, yurt stay, home stay. Very reliable and friendly people
GA Garyvix Regular ·
Je serai également au KG; du 10 au 25 août !

Pas encore prévu de planning, mais ce serait avec plaisir, pour boire un verre ou faire une rando à pied ou à cheval !
AS Asteroide612 ·
Merci pour vos réponses, je ne sais pas encore quel sera notre programme (je rejoins mon ami qui est parti mi avril) mais certainement qu'on passera par Arslanbob, Osh, et ensuite on montera vers Bishkek (paraît que la route est magnifique) pour aller vers Karakol. On fera certainement un trek ou deux, mais comme je n'aurai que 2 semaines au Kirghistan, on va pas trop prévoir, j'aime pas courir en vacances! Si vous avez des suggestions, vous pouvez continuer à me répondre.

@ Lionel34, évidemment que je suis allée lire le forum avant de poster ma question initiale, mais on se perd vite dans tous les avis, qui ne sont pas forcément actuels...

@GAryvix, ça va être short, je repars le 13 août...

Belle journée
AZ Azantchik Regular ·
Si tu veux, je peux te recommander une sympathique maison d'hôte à Toktogoul. le point fort entre nord et sud du Kirghizstan. elle coûte 450 som, par personne, avec le petit déj.

Voici le lien ou tu peux réserver.

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like