Kirghizistan et Ouzbékistan: afflux touristique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour ! Toujours dans nos préparatifs pour 3 semaines au Kirgisthan suivi d'une semaine en Ouzbékistan. Une question nous inquiète : nous partons en août, et nous nous demandons comment sont impactés les 2 pays par le tourisme pendant cette période. Est-ce que c'est pas trop l'horreur en termes de horde de touristes, et est-ce qu'on peut quand même profiter des lieux, notamment des villes ouzbeks, sans avoir l'impression d'être sans cesse entourés de cars à touristes (nous partons à deux avec sac-à-dos) ? (on est traumatisés par Bali l'été dernier...) Idem au Kirghizistan, est-ce que les lieux les plus beaux comme le lac Song-Kol, ne sont pas bondés de touristes en août ?

Question subsidiaire, qui n'a rien à voir mais je ne trouve aucun post là-dessus, normal ;-) Je porte un nom et un prénom russe (bon mais je suis française et j'ai jamais vécu en Russie) : est-ce que les russes sont bien vus dans ces 2 pays et est-ce que je risque pas des questions un peu pressantes ou trop curieuses sur mes origines ? bref est-ce que ça pourra poser un pb ou pas d'après vous ?

encore merci très chers voyageurs 😛 Clara.
«Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» Nicolas Bouvier
NE Nestan Regular ·
Bonjour,

En Kirghizie, les russes sont bien vus, pas de problemes dans ce cas! Mais, par contre au mois d'aout il y a assez de randonneurs sur les hauteurs du song-Kul, ou bien dans un autre coin. Bon, ca veut dire que vous rencontrerez souvent des touristiques a Son-Kul, car c'est le perle priori du pays.

En Ouzbekistan, cette periode fait vachement chaud, mais Samarcand, Bukhara, Khiva et Tashkent restent quand meme frequentes par les voyageurs.

Bon voyage et bienvenu en Kirghizie

Cordialement
CH Changgulu Veteran ·
Si juillet est la période la plus chaude en Ouzbékistan, aout, les touristes reviennent jusqu'en septembre.

En Kirghizie, y'a pas de touristes cette année, sauf si on peut faire une horde à trois.

Et pour le nom russe, pas besoin de t'inquiéter, ce n'est pas vraiment original d'avoir un nom russe, ça va même te faciliter dans certaines affaires, parce qu'ils auront peur de parler dans ton dos.
Peace & ride
DE Delseve Veteran ·
Même si le tourisme s'est développé dans ces deux pays, tu seras très loin de l'afflux touristique de Bali. Je me souviens avoir croisé des groupes fin août en Ouzbékistan, mais je me souviens aussi avoir pu profiter seule ou presque de tous les sites. Parce que les groupes n'y sont quand même pas très nombreux.

Quant au nom russe, il t'attirera des questions, sans aucun doute, mais ce sera à mon avis plutôt sympathique. PLutôt une petite curiosité, une envie de te connaître mieux (nous avions eu aussi des questions sur nos noms, pas russes, mais pas français, ainsi que des questions sur notre situation de famille, os métiers, etc). Comme ce n'est pas encore blindé de touristes, les gens ont davantage envie de te connaître. Si tu parles un peu russe, en plus, ça peut être vraiment sympa.

Et soyons clairs, au niveau du look, on est vite identifié comme touriste, même avec un nom russe.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
CH Changgulu Veteran ·
Et puis en 1990, il y avait 500'000 touristes par année en Ouzbékistan, alors que la Kirghizie était complètement fermée. La Kirghizie a vu ses frontières s'ouvrir qu'à partir de son indépendance et pas complètement, dans les premières années, vous ne pouviez pas bourlingué à Issyk Kul, il fallait arranger son voyage avec un TO, les cartes touristiques étaient découpées pour ne pas voir ses bords, le village de Prejvalski près de Karakol était interdit, l'année dernière sont venus pas plus de 80'000 touristes (y c. expat, consultant, volontaires, parents vivant en Allemagne... alors ce qui trek ne sont plus beaucoup, je pense la moitié.
Peace & ride
PU Puske Regular ·
Bondés de touristes 😛 Alors là, ça ne risque pas ! Du moins cette année ... Nous revenons d'un trip de trois semaines, et nous avons rencontré, au moins !, 6 touristes à vélo (nous sommes cyclistes), et sans doute autant à pied !

Non, il n'y a personne. Ca manque même un peu, histoire de pratiquer un peu autre chose que la langue des signes en guise de dialogue 😛

Paysages somptueux et population très acceuillante !

Similar discussions

You might also like