Kirghizistan: Sary Chelek en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour,

Savez-vous s'il est possible d'aller faire un tour à Sary Chelek en hiver (fin décembre / début janvier) ? (et surtout, est-ce que ça vaut le coup à cette période ?)

C'est une des étapes que j'ai raté la dernière fois que j'ai visité le pays, et il parait que c'est à faire... (après, une "forêt" en hiver - entre guillemets car il n'y a pas que ça)

Merci !
PA Pacoloco Regular ·
salut, c'est à faire mais effectivement en hiver, ça doit cailler un max et en plus, pour trouver un accompagnateur, c pas gagné...demandes au cbt de kizyl kol si leur bureau est ouvert à cette période mais à mon avis , y aura personne...c'est magnifique, en été !!! bon voyage pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
ED Eddyrivers Regular ·
Salut et merci pour la réponse ! Au moins je peux éliminer ça...

Eventuellement, est-ce que tu (ou d'autres lecteurs qui passeront par ici) as des idées de quoi faire à la période sus-citée, hormis visiter Bichkek qui est toujours plein de surprises, mais que ça serait quand même mieux d'aller ailleurs ?!

(sachant que sans être grippe-sous, le budget c'est celui de volontaires +/- bénévoles)

Bonne journée.
PA Pacoloco Regular ·
salut, on peut aller au lac issyk kol, osh , arslanbob, la vallée du ferghana, vers l'ouzbékistan pas loin. mais vu que quasi tout est au dessus de 1500m l'hiver est très rigoureux... pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
ED Eddyrivers Regular ·
Okay, merci pour les renseignements. De toute façon on va le faire à la Kirghize : on y réfléchira une fois sur place au dernier moment !
ED Eddyrivers Regular ·
Yop !

Pour info je viens d'y aller la semaine dernière (à Sary-Chelek), j'en ai pris plein la vue. Par contre en hiver effectivement ç'aurait été un peu osé sachant qu'encore maintenant y'avait pas mal de neige plus on approchait du lac (on a pas été à côté), qui était encore gelé.

Mais bon, cela ne nous a pas empêché de faire une nuit sous la tente...

A refaire, en juin, dixit les gens d'Arkyt !

Similar discussions

You might also like