du Kirghizistan au Tibet?
by Fairway
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je prévois d'être au Kirghizstan au printemps 2007. D'ici là, beaucoup de choses auront peut-être changé,
mais j'aimerais néanmoins savoir s'il est possible de traverser le Xinjiang pour se rendre à Lhassa.
Je voyage en stop, est-ce fréquent dans ces régions ?
Existe-t-il sinon des bus ? trains ?
Concernant l'entrée dans le Tibet, ne cautionnant pas (c'est un euphémisme) la politique chinoise en la matière, j'aimerais éviter d'avoir à payer une taxe.
Merci infiniment de vos conseils.
P.S. J'envoie dans la foulée un autre post concernant la traversée du Turkmenistan...
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
ce n'est pas le chemin qui est difficile,
mais difficile qui est le chemin
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
De la Kirghizie au Xinjiang: le col du Torugart; cher car il faut qu un taxi chinois t attende de l autre cote donc passer par une agence.
Le col d Irkestam, des bus partent regulierement de Osh pour Kashgar ou Artutch(juste a cote) pour 50 dollars.
Il y a aussi la Osh guesthouse qui propose une jeep le mardi pour 30 dol par personne. Tu peux aussi prendre un bus pour Sari-tash et faire du stop. il y a pas mal de trafic. la frontiere ferme tot, genre 15h- 16h.
Pour rejoindre le tibet, le plus simple est d aller a Kargilik. Il y a des bus pour Ali. Pour ton idee de faire du stop, je te conseille d oublier car il y a peu de trafic est si tu croises des voitures de touristes faudra surtout pas compter sur leur aide.He ben oui, ils ont paye eux! Alors pourquoi ils te prendraient gratos et en plus ils devraient se serrer pour toi! non mais, t y va un peu fort.
Pour le permis et tout ce qui va avec, le bon samaritain Naps a poste un message: Tibet mode d emploi. A lire!
Ciao
Pour rejoindre le tibet, le plus simple est d aller a Kargilik. Il y a des bus pour Ali. Pour ton idee de faire du stop, je te conseille d oublier car il y a peu de trafic est si tu croises des voitures de touristes faudra surtout pas compter sur leur aide.He ben oui, ils ont paye eux! Alors pourquoi ils te prendraient gratos et en plus ils devraient se serrer pour toi! non mais, t y va un peu fort.
Pour le permis et tout ce qui va avec, le bon samaritain Naps a poste un message: Tibet mode d emploi. A lire!
Ciao
Carpe Diem
Merci encore pour ta réponse, et ton humour.
Tu m'as l'air plutôt bien renseigné !
Alors je vais en profiter : y a-t-il selon toi des possibilités de ballades/excursions dans le désert du taklamakan ?
Sans aller nécessairement jusqu'à le traverser entièrement (quoique), j'aimerais bien aller y voir de plus près.
Qu'en penses-tu ?
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
ce n'est pas le chemin qui est difficile,
mais difficile qui est le chemin
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Des excurtions sont tout a fait envisageables. J y ai fait un petit tour du cote d Hetian. tu peux louer des chameaux et guides sans prob.
Il y a une mosquee ou les ouighours font des pelerinages et il y a un chameliers qui attend la bas. tu peux y aller et discuter de ce que tu veux faire avec lui. Et c est pas trop touristique le coin car depuis Kashgar, j ai pas teste mais je suis sur que ca craint.
Carpe Diem
Log in first, then come back to this page.