Kirghizistan: vol, séjour, Kasghar....?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour amis voyageurs ....

Pourriez vous m'indiquer le meilleur plan de vol pour rallier Bishek ..... ? on partirait de Nice, mais bon de Paris c'est bon je m'imagine et plus simple .... et sans passer par la Russie et Aeroflot ...... puis nous aimerions partir vers l'Est et passer quelques jours avec une famille kirghize sous la yourte et partager leur quotidien, alors peut on l'organiser une fois sur place, ou y a t il des agences qui nous aident à préparer ce genre de formule sur le net à partir de la France .... ? et puis fin du fin, on aimerait rallier Kashgar par la piste, séjourner dans un caravansérail que l'on nous a indiqué, rester à Kashgar deux ou trois jours ..... ( intéressant .... ?) et alors question subsidiare, peut on rentrer en France de Kashgar ou vaut il mieux retourner sur Bishek ..... ?
CH Changgulu Veteran ·
Salut, Je pense qu'il faut regarder depuis Kashgar, quelle compagnie peut te ramener en France, car il y a très peu de vol de Kashgar. Ormis Aeroflot, il y a Turkish et Uzbekistan Airways avec vol direct sur Tachkent, avec Turkish Airlines www.thy.com tu peux voler Nice-Istanbul-Bichkek (FRU). Pour la partie kirghize, je te conseille l'aide d'une agence locale francophone, surtout pour la partie Naryn-Tash Rabat-col du Torugart- Kachgar.
Peace & ride
AL Alan Globetrotter ·
Turkish Airlines .... je n'y avais pas pensé, merci pour tous ces conseils ...... 🙂

Wououh .... ça reste cher quand même, prés de 1000 euros l'A.R. ....... 🏴‍☠️
PA Pascalounet ·
Salut,

Nous avons prévu de suivre une partie de la route de la soie les 3 premières semaines d'aout. Nous devrions être sur Kashgar vers le 07/08 puis traverser le Kyrgyzistan du 10 au 15/08 du col de Torugart à Och, nous avons trouvé un chauffeur au Kg et cherchons à partager les frais de transport si vous êtes motivés. Pour ton billet d'avion, regardes pour faire un vol Paris ou Francfort --> Almaty au Kazahkstan (env. 400 à 500 €, peut-être moins avec Air Baltic, il faut checker) puis Tachkent ou Bishkek --> Paris ou Francfort (env. 350 à 400 €). Pour en rediscuter avec toi. Ciao.
PA Pascalounet ·
Re,

En fouillant rapidement sur Air Baltic : Nice --> Almaty le 30/07 (via Riga) : 311 € / pers. et Tashkent --> Nice le 22/08 : 319 €

Ciao
AL Alan Globetrotter ·
Merci Pascal .....

Tu fais avancer notre projet ..... cela aurait été avec plaisir de pouvoir faire quelque choses avec vous, mais nous ne partons qu'en Juin 2010 .... par contre je suivrais votre voyage avec attention, notamment au sujet de votre chauffeur, et si tu peux nous faire un petit rendu de ton voyage au retour, ce serait avec plaisir ..... merci pour la recherche des vols, je vais m'y pencher plus sérieusement .....

A trés bientôt ....
OC Occitanie Regular ·
bonjour Alan A propos de compte rendu de voyage.... Merci d'avance! Yoann
"Can we free our people with music?"

Similar discussions

You might also like