Kitesurf à Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous,

J'habite en Oman, Sour (Sur), petit village de pecheurs tres agreable et tres bien situe pour le vent ! Avis aux kites surfeurs !!! Sour est aussi tres bien situe car a 30, 40 min il y a des wadis et Ras Al Hadd, Ras Al Jinz, reverse de tortues de mer.... Si vous faites un tour en Oman, ne manquez pas la zone de Sour.

A bientot, Beatriz

PS. N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d'infos supplementaires.....(hebergement, resto...)
OU OuranosGaia ·
Bonjour Beatriz,

Je viens de lire tes messages sur le Sultanat d'Oman. Compte tenu que nous y serons une semaine cet été (du samedi 1 au samedi 9 août, et que tu connais bien le pays, je sollicite donc quelques renseignements.

D'abord nous sommes un groupe de 6 personnes (3 couples) disposant d'un 4x4 de location. Notre projet de circuit est (à ce jour) le suivant : départ de Dubaï en direction de Muscat, puis Sour par la côte, poursuite du voyage vers Nizwa par la route de l'intérieur, puis retour sur Dubai.

NOS QUESTIONS : nous pensons faire l'impasse sur l'enclave du Musandam aux EAU, est-ce le bon choix ? le snorkeling sur le trajet Muscat - Sour est-il intérressant ? j'ai lu que juillet /août sont les meilleurs mois pour l'observation des tortues, est-ce exact ? hébergement sympas à Sour pour une ou deux nuits ? le camping sauvage peut-il être envisagé à cette période de l'année ? (on connait la chaleur pour avoir été en Iran 4 semaines en été 2007 suivies par une semaine à Dubäi ; la chaleur ne nous dérange pas trop).

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Robert
AL Alvesbea ·
Bonjour Robert,

Au sujet de ton trajet : c'est le trajet classique, apres je vous donnerez les noms des endroits a faire et a ne pas faire...

Tes questions - nous pensons faire l'impasse sur l'enclave du Musandam aux EAU, est-ce le bon choix ?

La province du Musandam est magnifique, ceci etant dit vous n'avez pas beaucoup de jours et en aout les temperatures y sont plus elevees que du cote de Sur... par exemple. le snorkeling sur le trajet Muscat - Sour est-il intérressant ? Du snorkeling en Oman tu peux en faire un peu partout. Sur la route de la cote entre Tiwi et Sur il y a quelques criques sympas. Sinon du cote egalement de Ras Al Hadd il y a une petite baie tres sympa pour le snorkeling. j'ai lu que juillet /août sont les meilleurs mois pour l'observation des tortues, est-ce exact ? Il y a en a deja en ce moment mais effectivement le plus sera en aout et sepetembre.

- le camping sauvage peut-il être envisagé à cette période de l'année ? Vous pouvez tenter mais je considere que a cette epoque de l'annee c'est trop desagreable. En dessous de Ras Al hadd les temperatures sont plus agreables mais c'est la periode des vents :(

Pour l'hebergement a Sur, je t'enverai des infos en message prive un peu plus tard (je me renseigne pour differentes otpions)....

J'espere t'avoir aide, a bientot Bea
OU OuranosGaia ·
Bonsoir Béa, Merci, c'est super sympa d'avoir répondu à mes questions J'attends donc tes infos sur l'hébergement et autres bons plans à Oman dans la région de Sur / Nizwa /Mascate. cordialement Robert
FR Frenchfrog ·
bonjour,

je m'appelle xavier, je devrai faire escale a salalah pour quelques jours, j'aurai voulu avoir si possible des adresses pour loger et se restaurer. quel genre de conditions trouve t on pour le kite surf ? vent ? orientation ? spot ? je pars de france en bateau le 25 juillet mais je ne connais pas encore la date d'escale a OMAN.

cordialement

xavier
AL Alvesbea ·
Bonjour Xavier,

Je viens de passer 4 jours a Salalah. Les conditions pour le kite sans pas des meilleures actuellement car en periode de mousson la mer est tres agitee et le vent pas tres constant. Le meilleur spot pour faire du kite reste l'ile de Masirah et "Aselah" (villlage a 60 km au sudde Ras Al Hadd). Quand a l'herbergement a Salalah, un nouveau hotel vient d'ouvrir il s'appelle le "Salalah Hotel", 35 Ro la nuit, bien situe car il est a cote de la rue ou se trouve tous les restaurants. L'hotel se situe a 2 pas du marche (poisson, viande et legumes)

Bon sejour
AR Argui ·
😏Bonjour Beatriz, L'année prochaine en février nous projetons de visiter oman avec nos enfants. Nous atterrirons à Dubai, de là nous louerons un 4x4 pour aller vers le Musandam pour ensuite descendre vers Oman. Nous avons aussi l'intention de passer dans la région de Sur. Comme vous êtes dans la région nous nous permettons de vous poser quelques questions: Quelles sont les choses à ne pas rater aux alentours de Sur? Comment et quand peut-on voir les tortues? quelles sont les possibilités d'hébergement? Combien de temps faut-il passer à Sur pour bien en profiter? Merci pour vos réponses, est-ce que nous pourrons vous contacter quand nous aurons d'autres questions?

A bientôt Marc et Catherine
AL Alvesbea ·
Bonjour,

A ne pas rater dans les alentours de Sur : village de Ras Ak Hadd (cite des tortues), la meilleure periode pour voir les tortues est actuellement, mais pendant toute l'annee on peut en voir. Dans ce secteur il y a un petit hotel assez sympa, "turtle beach Hotel" le village de Sur, a ne pas rater le marche a Poisson (tous les jours, jusqu'a 12h), la plage du village, ou a partir de 17h, tous les garcons jouent au foot. Route de la cote, Wadi Shab, plages de Tiwi ....

Je pense que l'ideal serait de passer une nuit a Ras Al Hadd, puis une nuit a Sur et repartir par la route de la cote en faisant escale au Wadi Shab, plages....

Si vous souhaitez plus d'infos... aucun pb. (on peut passer en mp) a bientot Bea
YO Yourick ·
Bonjour Beatriz

Je souhaite aller en Oman au début du mois de juin pour faire du kite surf et du windsurf. J'ai hâte d'y être !! 😎 J'ai lu dans la presse qu'il y avait pas mal de vent à Masirah, et au vu de tes posts il y en a aussi vers Sur ou asylah.

y en a-t-il autant, plus ou moins à ton avis ? tu pratiques le kite la bas ? si je peux m'épargner de la route ca sera toujours ca de gagné ! les stats montrent de bonnes choses en juin mais tu peux certainement m'en dire plus si tu es sur place... également si tu peux me donner des bons plans pour l'hébergement je les prends avec plaisir.

merci beaucoup d'avance, et peut être à bientôt sur place😏

Damien
AL Alvesbea ·
Bonjour Damien,

Je ne suis pas une "kite-surfeuse" mais je suis l'epouse d'un kite-surfeur. Effectivement juin est un bon mois. Entre Asylah et l'ile de Masirah il y a un terrain de jeu assez interessant. De plus ils sont en train d'ouvrir un passage par la cote donc au niveau du temps de route tu y gagne beaucoup et on n'a plus a faire tout un detour. Quant a l'hebergement je te conseil d'apporter une tente et de dormir a la belle etoile ! Sinon il y a un petit hotel a Ras Al Hadd, sympa et pas tres cher, il est a 30 minutes de Asylah.

voili-voila, bon sejour a toi, Beatriz
YO Yourick ·
Bonjour Beatriz,

merci beaucoup pour ta réponse. Dernière question : ton mari sait-il s'il y a des coins plus plats ou si les spots sont tous ouverts à la houle ? = spots de repli si c'est trop gros ?

merci encore

Damien
AL Alvesbea ·
Il m'a dit de te dire qu'il y a aussi des spots en lagune (a Ras Al Hadd).

Bon trip, Bea
YO Yourick ·
super merci

sur google earth ca se confirme effectivement !!

Damien
GI Giorgiao2111 ·
Bonjour Beatriz,

Je cherche une plaqe ou on puisse faire du kitesurf et aussi de la plongee, c'est pour aller en Mai de cette annee. Merci pour ton aide....

Jorge
MA MaGui33 ·
Bonjour, J'aimerais faire un voyage à Oman, découvrir le pays et aussi faire du kite. Peux-tu m'aider : quelle compagnie chosir, quels sont les itinéraires incontournables ? Merci d'avance, Une kiteuse du bassin d'arcachon (sud-ouest).
BA Babou06 ·
Bonjour Beatriz,

Je prépare notre voyage à Oman prévu pour novembre 2009. J'ai loué un 4X4 et je souhaiterai savoir si une route ou une piste relie Sur à Mazirah en longeant la côte. J'ai lu sur certains blogs que les derniers kilomètres étaient périlleux notamment avec le passage de dunes. Si cette route existe vraiment, est-elle praticable sur toute sa longueur et est-il possible de la faire seul ? Merci de votre réponse. Xavier (Nice - France)
NO Noroit ·
bonjour alvesba Pourrai-tu demander à ton kiteur de mari si le mois de février est un bon mois pour le kite. merci
AL Alvesbea ·
Bonjour,

Desole mais d'apres mon mari ce n'est pas l'ideal. La saison des vents commence en mai...

Bea
NO Noroit ·
tant pis, merci
HU Huozhe ·
Bonjour, Nous avons envie de venir passer une dizaine de jours à Oman début novembre mais j'ai déjà deux questions : 1- peut-on y faire du snorkeling ? où ? 2- comment une touriste femme peut-elle s'habiller pour se promener ?

Merci de votre aide

huozhe
HUOZHE
AL Alvesbea ·
Bonjour,

Pour le snorkeling, il est possible d'en faire un peu partout, les zones les plus interessantes se situent sur la cote reliant Mascate a Sur et aussi dans la baie de Ras al Hadd. Au niveau du comportement vestimentaire, je vous deconseille la mini jupe et les decoltes, du reste il n'y a aucun soucis, personne ne vous fera de remarque sur vos vetements, sauf si vous souhaitez visiter la grande mosque de Mascate, ou la on vous demande d'avoir des vetements qui couvrent les bras et jambes (pour les hommes seulement les jambes)et egalement d'avoir un voile pour les cheveux.

bon sejour
NI Niluhwartini ·
je pars demain pour dubai puis oman, peux tu stp me donner le nom et le contact de cet hotel "Ras Al Hadd, sympa et pas tres cher, il est a 30 minutes de Asylah". par ailleurs peux tu me confirmer que tu "fais" chambre d'hotes à Sur, et me donner le tarif pour 2 personnes Merci d'avance cordialement

Bonjour a tous,

J'habite en Oman, Sour (Sur), petit village de pecheurs tres agreable et tres bien situe pour le vent ! Avis aux kites surfeurs !!! Sour est aussi tres bien situe car a 30, 40 min il y a des wadis et Ras Al Hadd, Ras Al Jinz, reverse de tortues de mer.... Si vous faites un tour en Oman, ne manquez pas la zone de Sour.

A bientot, Beatriz

PS. N'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d'infos supplementaires.....(hebergement, resto...)
MO Montane ·
salut beatriz je ne sais pas si tu es tjr en oman mais nous partons avec ma mere (beatrice) le 23 de ce mois jusqu'au 7 novembre et nous aimerions trouver un guide bien local pour visiter ce pays qui semble magique sachant que l'on est plus orienté montagne (treck)...merci de nous donner des infos adishatz
AX Axelovitch ·
Salut Béa, t'es tjs sur SUR ?? Parceque moi j'y serai en janvier 2011 et je cherche un hébergement sympa pour 8 personnes... Biz
Axeldaups

You might also like