Ko Phangan ou île proche des Similans? (plongée)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous. Je suis en train de planifier un voyage surprise pour les 40 ans de mon mari. Ce sera notre 3ème fois en Thaïlande.On connait phi phi phuket bangkok samui et phangan.On a adoré Phangan pour le cite jungle et les belles plages. Mon cheri souhaiterais de belles plages avec poss plongée.Repos et pouvoir quand meme sortir boire un verre faire du shopping... On sera en Thailande debut mars ou debut avril.7 jours sur place.Vu le peu de temps je souhaite faire 1 seule ile. Apres qqs recherches j'hesite entre ces deux possibilités: -trouver une ile style Phangan mais côté Andaman et faire 1 jour de plongée pour Richelieu rock.je suis preneuse de vos idees d'îles. -ou aller sur Phangan pour la full moon et plongee dans le coin. On voyage sans enfants donc on peut profiter de sortir et c'est un peu le dernier moment car jamais fait hi hi Quel est votre avis?D'avance merci!
EN Envallis Globetrotter ·
La première question à poser est : à quelle période est prévue le mariage ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA Nasticote ·
Coucou Envallis.on est deja mariés...c'est pour don anniv il aura 40 ans et je pense partir debut lard ou debut avril
YA Yassas13 Regular ·
Salut nasticote

Tu veux faire similand et absolument une île?

Et Similands +Kao lak il y a de très belles plages, pas mal d hôtels , de restaurants, bars, boutiques marchés de nuits , proche des Similands.

Bonne soirée
LO Lolotheo Regular ·
Pour plonger c'est 10 000 fois mieux coté Similans / Richelieu. Rien a voir avec les plongées coté Koh PhanGan. Par contre mars/ avril quelle que soit l'option retenue ce n'est vraiment pas le bon moment.
NA Nasticote ·
Oui je pensais bien pour la plongée..par contre mars cest noté comme idéal sur les sites pour samui tu dis que non?
LO Lolotheo Regular ·
Samui je ne sais pas. Mais niveau plongée c'est vraiment pas terrible.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, En mars la météo est correcte sur la cote du Golfe contrairement à Andaman, quant à la plongée ???
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
EN Envallis Globetrotter ·
Oui je pensais bien pour la plongée..par contre mars cest noté comme idéal sur les sites pour samui tu dis que non?

Franchement en Thaïlande en plongée, le coin des Similans est réputé (j'y serai dans 1 mois [:P], je pourrai te dire au retour, Richelieu Rock au programme) mais sinon c'est pas exceptionnel (j'ai déjà plongé sur Ko Phi Phi, c'était sympa mais celà ne m'a pas laissé de souvenirs impérissable)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LO Lolotheo Regular ·
Il y a de très belles plongées au Similans et a Tachai, c'est nettement au dessus du reste de la Thailande, et Richelieu c'est encore au dessus. Malheureusement ça peut être un peu surpeuplé.
NA Nasticote ·
Merci! J'hésite néanmoins entre Phuket et plongée ou oublier la plongée et partir à Samui... Auriez vous une proposition d'hôtel en bord de plage à phuket?
LO Lolotheo Regular ·
Je suis repassé a Pukhet il y a deux ans, pour aller longer aux Similan justement, c'est devenu une véritable horreur. Et pourquoi pas Kao lak + plongée Similans, c'est certainement mieux que Puckhet. Si tu plonges aussi, il y a des mini croisières plongées au départ de kao lak (3 ou 4 jours) pour bien apprécier les Similans.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Nasticote

Tu ne connais pas Kao lak, je te l ais dis il y a quelques jours pour toi qui reste très peut de jours qui veut faire Similand, avec de belles plages que le soir ce soit animé et faire du shopping. Va a Kao lak (moi je loue une voiture a l aéroport et je la ramène pour prendre mon vol retour) et je fais ce que je veux, quand je veux , de toute façon il te faut ou une moto ou une voiture.

Bonne journée
EN Envallis Globetrotter ·
Merci! J'hésite néanmoins entre Phuket et plongée ou oublier la plongée et partir à Samui... Auriez vous une proposition d'hôtel en bord de plage à phuket?

Si tu veux plonger, il faut aller à Khao Lak, pas à Phuket
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
YA Yassas13 Regular ·
Salut Nasticote

Si tu veux aller absolument a Phuket, avec de très beaux hôtels et belles plages vers la Lagune, autrement Kata ou Karon ou Nai Harn mais il te faudra être motorisé et la tu vas aimer

Enfin moi j aime bien

Bonne soirée

You might also like