Ko Pun Maa Krap (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
😉 voila mon sejour(surement pas le dernier) se finit demin a 5h du matin!!!!🙁 Je tenais a remercier l'equipe de voyage forum et tout les personnes qui sont intervenus sur mes discussions...Particulierement doc tremblay, voyageurasie, thuan, le piaf, erikag, naps, ... et ce que j'oublis...merci de de toutes ces infos qui m'ont permises de pousser ma reflexion...

quelques questions en passant:

quel est le systeme politique thai? que se passe t'il a la mort du roi? est ce dur de se faire naturaliser thai? comment le roi est monte au pouvoir? (accident???) y a t'il une universite fransaise a bangkok? est ce dur d'avoir un boulot?

Une speciale dedicace a chriscool( qui porte tres bien son surnom) qui a ete vraiment formidable avec..ce n'est pas un monument mais il vaut le detour comme son site

bien a vous petitdragon de retour en france😎
La vie est belle, Il y a trois sortes de gens ceux qui comprennent, ceux qui comprennent pas, et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas...
IN Inouchka ·
coucou🙂désolé pas de réponse a tes questions mais moi j'en aurait une a te demander ! sa veut dire quoi Ko pun maa krap ?? 🙂 merci
on ta souvent di qu'il fallait réussir dans la vie , moi je dit qu'il faut vivre c'est la plus belle réussite du monde
PE Petitdragon7 ·
merci beaucoup en gro en thai
La vie est belle, Il y a trois sortes de gens ceux qui comprennent, ceux qui comprennent pas, et ceux qui ne comprennent pas qu'ils ne comprennent pas...
SE Seb91260 Veteran ·
Monarchie avec 1er ministre

A sa mort, c'est la descendance qui remplace comme toute monarchie

Impossible de se faire naturaliser, c'est pas la France !

Le Roi est monté au pouvoir à l'échelle🙂

Y'a des universités françaises en France, moins en Thailande🙂
SE Seb91260 Veteran ·
Pour le boulot, c'est dur dur... A moins que tu créés ton affaire avec un Thaï, mais rien est à toi là bas...

Voilà😉
JE JeanThai ·
Corrompu.

Carbonisation puis remplacement.

Oui : l'écorchage est douloureux.

A l'aide d'un marchepied.

pfff...
IN Inouchka ·
daccord merci 😉
on ta souvent di qu'il fallait réussir dans la vie , moi je dit qu'il faut vivre c'est la plus belle réussite du monde
HO Hoangnam49 Veteran ·
Sawatdee Khrap,

Quelques questions avec, je l'espère et je le pense, les bonnes réponses:

quel est le systeme politique thai ?

Monarchie constitutionnelle depuis un coup d'état en 1932

Que se passe-t-il à la mort du roi ?

La plupart du temps c'est un fils (de premier rang) qui succède donc à son père. Parfois, c'est un frère; c'est le cas du souverain actuel Rama IX (1946- ) qui succèda à son frère Rama VIII (1935-1946)

est ce dur de se faire naturaliser thai?

Tout d'abord, c'est possible contrairement à la réponse que tu as eue; mais c'est très difficile. Il faut justifier de 10 années de présence ininterrompue sur le sol du Royaume, de savoir parler, lire et écrire couramment le thai, de connaître son histoire (particulièrement agitée et complexe)... Effectivement, le royaume de Thailande n'est pas la France😉 !!

comment le roi est monte au pouvoir? (accident???)

Accident ou suicide? on ne saura jamais ce qui est arrivé à son frère auquel il a succédé en 1946, alors qu'il était en faculté en Suisse. Le roi actuel est né aux Etats Unis.

Y a t'il une université française à Bangkok? est ce dur d'avoir un boulot?

A la première partie de la question, je n'ai pas de réponse; Il y a des Alliances Françaises à Bangkok, Chiang Mai et Chiang Rai Et est-ce dûr d'avoir un boulot? OUI, c'est extrèmement difficile à moins de t'y mettre à ton compte, tout en sachant que le montage financier et surtout juridique que tu vas "monter" sera la plupart du temps scabreux et surtout illégal; en fait, tout est fait au Siam pour empêcher les étrangers d'y travailler et d'y être à leur compte; ce qui n'empèche pas certains de tenter leur coup et d'y arriver; il faut quand même que tu saches que :

"si tu veux devenir millionnaire en Thailande, commence par arriver milliardaire"

Ça, c'est une phrase très juste que j'ai entendue de la bouche d'un vieux retraité français qui habite depuis bien longtemps en Thailande. J'espère avoir répondu à tes questions. A++ Hoangnam (et pas hong nam😉)

😉 voila mon sejour(surement pas le dernier) se finit demin a 5h du matin!!!!🙁 Je tenais a remercier l'equipe de voyage forum et tout les personnes qui sont intervenus sur mes discussions...Particulierement doc tremblay, voyageurasie, thuan, le piaf, erikag, naps, ... et ce que j'oublis...merci de de toutes ces infos qui m'ont permises de pousser ma reflexion...

quelques questions en passant:

quel est le systeme politique thai? que se passe t'il a la mort du roi? est ce dur de se faire naturaliser thai? comment le roi est monte au pouvoir? (accident???) y a t'il une universite fransaise a bangkok? est ce dur d'avoir un boulot?

Une speciale dedicace a chriscool( qui porte tres bien son surnom) qui a ete vraiment formidable avec..ce n'est pas un monument mais il vaut le detour comme son site

bien a vous petitdragon de retour en france😎
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
PE Petitdragon7 ·
🙂 merci ma situation est un peu particulière... je suis né en thailande de parents thai...il me manque la langue...dc cela sera peut ëtre plus facil!!!cétai pour etre prof a luniversité fransaise!!!!
PU Pumpui Globetrotter ·
http://www.phuketgazette.com/tv/details.asp?id=377&TTT=0&speed=256&TypeQuery=3&limit=&Type_Id=&search=become%20thai

on peut postuler pour le devenir ... voir les news de Phuket
In the world there are no foreigners, only friends

Similar discussions

You might also like