Ko Samui, Ko Phandang en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour a tous

Nous allons passer quelques jour dans ce secteur d ici peu. J aimerais connaitre quels sont les endroit les plus sympa, plans GH, plages etc. Je n ai pas trouve grand chose de frais en cherchant sur le moteur. J ai entendu dire que Phandang etait une ile ou viennent s echouer les farangs a la derive est ce vrai ? Est ce uniquement au sud ou toute l ile est sur ce format ?

Nous ne sommes pas interresser par la plongee mais par le farniente et les belles plages pour finir notre periple, nous descendons du nord avec notre fille de 4 ans pour une dizaine de jour dans ce secteur.

Peut on prendre le bateau de Chumpon pour Phandang, combien dure la traversee ?

Merci a ceux qui m accorderont un peu de leur experience
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Stf23 !

Oui il est possible de prendre le bateau de Chumphon (nous, pour aller à Koh Tao, on a mis +/- 1h30' en bateau rapide).

Si tu n'est pas intéressé par la plongée, ne vas pas à Koh Tao. Koh Phangan est une île très calme (parfois un peu trop à mon goût, sauf en période de full moon party et surtout dans le sud de l'île). Rouler en moto n'est pas très évident non plus et pour se déplacer vers d'autres plages, il vaut mieux prendre un taxi-bus.

Quant à Koh Samui, c'est notre île préférée. Bien sûr, c'est assez touristique (mais surtout à Chaweng et Lamaï) mais tu peux trouver de chouettes plages plus tranquilles, tout en profitant quand tu le veux de l'ambiance de Chaweng pa exemple. je pense notamment à Bophut, Choeng mon, et aussi dans le sud mais je ne me souviens plus du nom (c'est après Lamai).

Si tu veux d'autres infos ...

Bon voyage. A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LA Laurent186 Veteran ·
Si tu es adepte du farniente, phangan te conviendra, à condition de savoir où aller; je t'invite à consulter un de mes posts à ce sujet
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LA Latanapong Veteran ·
www.samui-info.com/

tu trouveras sur se site une multitude d'info sur koh samui et info pratique, pour les bon coins demande moi une fois sur place, j'y habite depuis un an

a bientot
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
PL Plage94 Regular ·
slt, koh pha-ngan (80 kms carré), a de superbes plages, pour la farnienté, et ca fait la 3 eme fois que ji retourne, et en mars 2005 aussi.on trouve encore de tres bonne guest dans de petite crique privée.pour le budjet, koh pha-ngan est beaucoup moins cheres que koh samui.le déplacement en moto est tres dangeureux, vau nieux prende les bus, ou louer un 4x4 bon trip.a thongsala tu peut trouvé tous cela.de chumphon tu peut prendre le bateau, via ko-tao, via koh-pha-ngan, ou par surat-thani .le bateau de nuit est tres sympa.le ferry de don-sak est direct, et on à plus de places pour bouger.a plus jj
cool la vie, allez toujours + loin..

Similar discussions

You might also like