Bonjour
J'ai déjà fais le trajet en voiture, il te faudra un peut + de 5h, voir 6h suivant l'attente aux ferry pour y aller.
Après tout dépend comment tu t'y rend, j'imagine en mini bus ?
Concernant les éléphants, pas de soucis tu as des agences de voyage un peut partout sur l'ile qui te vendent des packages.
Concernant les hotels oui rien ne t'empêche de prendre 1 aux nord puis 1 autre aux sud... La plupart des hotels sont situés côté ouest, j'avais prit un bungalow aux coral resort, le rivage n'avait pas de plage, bordé de grosses pierre, mais plage pas tres loin plus aux nord et le mobilier du bungalow (propre) mais en mauvais état, tout ça pour dire que je te le conseille pas. Néammoins c'était bien situé, 7/eleven, petits resto sea food, et le mojito lounge (bar à chicha avec dj)...
Niveau ambiance c'est baba cool et encore pas mal sauvage, beaucoup de routards... Si tu dois louer un scoot fait très attention les routes sont vraiment pourrave et en plus en lacet.
Niveau snorkelling j'ai pas trouver extraordinaire, nightlife les bars de plages et le mojito sont suffisant, néammoins la journée pas beaucoup de choses à faire, et aux finale l'ile à peut de plage sur sont pourtour.
A la limite je te conseillerai presque de prendre un vol à Bangkok et d'aller aux sud de la Thailande (1h30 de vol approx)
Commune de Rawai à Phuket, khao lak, Krabi, que j'ai trouvées bien plus jolies et avec un peut plus de trucs à voir et à faire...
jeremy