Koh Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Je m'arrête une semaine en Thailande début janvier et j'aurais bien besoin de quelques conseils... Je pensais descendre directement de Bangkok à Koh Chang, le trajet est-il possible en une journée ?

Une fois arrivé à Koh Chang où me conseillez vous de loger ? Je recherche à la fois le cadre plage et la nature, est-il possible de faire une nuit au nord de l'île et une nuit au sud de l'île ? Les sorties à dos d'éléphants sont-elles faciles à trouver ?

Tous les conseils, toutes les expériences sont les bienvenus ;)

merci à tous ;)
IZ Izithai Regular ·
Bonjour

J'ai déjà fais le trajet en voiture, il te faudra un peut + de 5h, voir 6h suivant l'attente aux ferry pour y aller.

Après tout dépend comment tu t'y rend, j'imagine en mini bus ?

Concernant les éléphants, pas de soucis tu as des agences de voyage un peut partout sur l'ile qui te vendent des packages.

Concernant les hotels oui rien ne t'empêche de prendre 1 aux nord puis 1 autre aux sud... La plupart des hotels sont situés côté ouest, j'avais prit un bungalow aux coral resort, le rivage n'avait pas de plage, bordé de grosses pierre, mais plage pas tres loin plus aux nord et le mobilier du bungalow (propre) mais en mauvais état, tout ça pour dire que je te le conseille pas. Néammoins c'était bien situé, 7/eleven, petits resto sea food, et le mojito lounge (bar à chicha avec dj)...

Niveau ambiance c'est baba cool et encore pas mal sauvage, beaucoup de routards... Si tu dois louer un scoot fait très attention les routes sont vraiment pourrave et en plus en lacet.

Niveau snorkelling j'ai pas trouver extraordinaire, nightlife les bars de plages et le mojito sont suffisant, néammoins la journée pas beaucoup de choses à faire, et aux finale l'ile à peut de plage sur sont pourtour.

A la limite je te conseillerai presque de prendre un vol à Bangkok et d'aller aux sud de la Thailande (1h30 de vol approx) Commune de Rawai à Phuket, khao lak, Krabi, que j'ai trouvées bien plus jolies et avec un peut plus de trucs à voir et à faire...
jeremy
TH Thuan Globetrotter ·
Je pensais descendre directement de Bangkok à Koh Chang, le trajet est-il possible en une journée ?

bonjour oui les bus départ 8 h arriver théoriquement vres 15 h une multitude d'agences a bang lang pu offre des mini bus se grands bus en fouillant dans le forum il y a des photos comment faire avec photos le nord de l'ile est tres betoner je conseille le milieux et le sud

logement c'est un peut l'auberge espagnole il ya de tout donc cela dépend de ton portefeuille ........

babar, le camps au nord de l'ille est mieux que les autres plus respectueux des bébêtes et plus dans la foret

poissons le mieux est de prendre une sortie en mer dans les 12 a 15 euros tout compris c'est pas mal .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Carolille ·
Merci pour tes conseils ;) En fait je pars en Australie pour un an et je m'arrête une semaine en Thailande sur le chemin ! Donc j'essai de me programmer une semaine à moindre frais mais intéréssante quand même ;) pas toujours simple ;) Merci pour tes infos pour Koh Chang je pense que je vais aller y passer quelques jours et ensuite remonter sur Bangkok et les alentours pour la fin de ma semaine ! ;)
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour si tu est un peut perdu a kho chang il y a le saint tropez bungalows tenu par des français ...... du cote de lonley beach kho chang est pas trop cher si on sait y faire ..........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

You might also like