Koh Chang en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de passer 5 jours en novembre sur l'île de Koh Chang.

Nous arriverions autour du 23 novembre, pensez vous que la météo y sera clémente? Ou vaudrait il mieux réserver notre hotel sur la première semaine de décembre?

Aussi, nous n'avons pas le permis, est-il possible de se déplacer sur l'ile facilement? Y a t'il beaucoup de taxis, ou seulement des taxis collectifs ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
ME Melhor Regular ·
Bonjour,

concernant la météo, je laisserais d'autres répondre; y étant aller en mars. Concernant les transport, c'est effectivement très facile; il y a des taxis collectifs à foison tout le long de la cote. Il y a aussi la location de scooter, mais vu le relief, faut être un peu casse cou.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, A priori en novembre la saison de la mousson sera passée. En théorie, il pleut environ 6 jours en novembre, contre 21 jours en septembre qui correspond au pic de la saison des pluies. Mais c'est en théorie. En pratique personne ne pourra garantir la météo ni dans deux semaines ni dans deux mois. Donc pourquoi décaler d'une semaine seulement? Vous m'auriez dit décaler d'un mois alors là cela aurait été plus simple de vous répondre.

Oui il y a beaucoup de taxis sur Koh Chang, mais le plus rapide d'accès reste le scooter. Je rejoins Melhor dans sa remarque que certaines portions de routes (au nord et au sud de l'île) peuvent être périlleuses en scooter, surtout par temps humide, avec quelques lacets serrés sur route pentue.

J'ai souvenir d'un croisement "sportif" avec un taxi dans l'un de ces lacets. https://www.youtube.com/watch?v=iWYpU6DNPQ4
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
NO Novomonde Regular ·
Bonjour,

La météo en Thailande c'est tojours un peu un mystère... Mais si ça peut te rassurer nous étions à Koh Chang l'année dernière (2013) du 18 au 23 novembre, et nous n'avons pas eu une seule goutte de pluie... Tout au contraire, un temps radieux tout du long!

Pour les transports c'est effectivement facile en taxi collectif, même si le scooter reste le plus facile... Le permis n'est souvent pas demandé, donc après c'est à vous de voir si vous vous sentez de rouler sans assurances (car pas de permis valable = pas de couverture d'assurance). Nous avions le permis, donc à ce niveau là tout était en ordre, et franchement les routes (par beau temps) sont magnifiques et vraiment pas dangereuses! Après les abrutis qui roulent à vive allure, sans casque, en short/marcel avec quelques bières dans le sang c'est sur qu'ils prennent plus de risque (et y en a!), mais si vous êtes raisonnable ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, bien au contraire car peu de circul!

Bonne vacances! Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, Ko Chang est et je le répète, notre île preferee, ( voir sur notre blog les différents reportages) fin novembre vous pouvez y aller sans crainte, en principe c'est le meilleur moment de mi-novembre à fin mars, voir fin avril. A cette période la nature est vraiment superbe, tout y est vert. Si vous êtes en couple préférez une moto pour vous déplacer, mais prudence les routes sont sinueuses.... Cordialement.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
TE TerresRares Regular ·
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de passer 5 jours en novembre sur l'île de Koh Chang.

Nous arriverions autour du 23 novembre, pensez vous que la météo y sera clémente? Ou vaudrait il mieux réserver notre hotel sur la première semaine de décembre?

Aussi, nous n'avons pas le permis, est-il possible de se déplacer sur l'ile facilement? Y a t'il beaucoup de taxis, ou seulement des taxis collectifs ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Koh Chang est une grande ile agreable, vous trouvez de tout et pour tous ! 🙂 La fete "Loy Kratong" (jeudi 6 novembre) aura pris avec elle toutes les pluies... 😛 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
ER Erwanploz Regular ·
J'y étais l'an dernier (du 10 au 14 Novembre, il me semble), et j'ai eu quelques gouttes, dont une grosse averse orageuse ! Mais c'est peut-être parce que Loy Krathong avait lieu à la mi-novembre, soit après mon passage 😉

Similar discussions

You might also like