Avis sur Koh Lanta et Koh Lipe
by Deldav
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Nous partons pour kho lanta la semaine prochaine , et je m'interroge sur l'intérêt d'aller à kho lipe . ( j'ai peur qu'il ait trop de monde ) Avez-vous des infos sur kho lanta et kho lipe .?
merci
Bonjour,
je crois que tout ça est très subjectif, et qu'il serait plus facile de répondre en donnant vos attentes. J'ai fait ces deux îles, je n'ai pas aimé Koh Lanta, et j'ai adoré (c'est peu dire) Koh Lipe.
J'ai fait Koh Lanta en 2009, je n'ai pas aimé car je venais de Koh Phi Phi qui, si à l'époque était déjà une île touristique, restait une petite île sympa, fréquentée mais pas abîmée, avec de l'animation, des bars le soir, de la musique, plein de petits restaurants, et tout possible à pieds. Arrivée à Koh Lanta je me suis retrouvée sur une île plus grande, moins animée, dans un hôtel un petit peu retiré, duquel il n'était rien possible de faire sans scooter et j'ai trouvé l'île triste. Cependant, j'avais 24 ans, je ne cherchais peut-être pas la même chose que vous... J'ai ensuite loué un scooter pour parcourir l'île, il y avait de belles plages, mais durant les 7 jours où j'y ai séjourné, je me suis fait la même réflexion, c'était trop calme, rien de spécial.
J'ai fait Koh Lipe en décembre 2015 (je suis en train de rédiger le carnet de ce voyage d'ailleurs) et c'est devenu mon île préférée en Thaïlande, j'ai eu un véritable coup de coeur. Mais attention, c'était il y a 3 ans, et je suis casiment sûre qu'aujourd'hui ce n'est plus pareil. Les petites îles sont vite débordées en Thaïlande.. J'ai adoré car je retrouvais l'esprit de Phi Phi 10 ans plus tôt. Petite île sans voiture, parfois quelques scooters, du monde oui, mais pas trop et pas n'importe qui puisque pour s'y rendre, il faut quand même s'accrocher, et payer une taxe de 250b/pers, une super ambiance, entre jeunes et familles, des petits magasins, restaurants sur la plage avec poisson grillé, bars avec une ambiance saine, etc... nous y sommes restés 10 jours, en logeant au Wapi Resort, et vraiment, nous avons passé un moment fabuleux. La mer est translucide, les sorties à la journée sur les îles alentours sont à couper le souffle, tout était parfait.
Comme quoi, d'une personne à une autre...
Je ne sais pas si mon commentaire vous aidera beaucoup, mais si vous patientez quelques jours, vous aurez sur mon carnet de voyage des photos de Koh Lipe en décembre 2015.
je crois que tout ça est très subjectif, et qu'il serait plus facile de répondre en donnant vos attentes. J'ai fait ces deux îles, je n'ai pas aimé Koh Lanta, et j'ai adoré (c'est peu dire) Koh Lipe.
J'ai fait Koh Lanta en 2009, je n'ai pas aimé car je venais de Koh Phi Phi qui, si à l'époque était déjà une île touristique, restait une petite île sympa, fréquentée mais pas abîmée, avec de l'animation, des bars le soir, de la musique, plein de petits restaurants, et tout possible à pieds. Arrivée à Koh Lanta je me suis retrouvée sur une île plus grande, moins animée, dans un hôtel un petit peu retiré, duquel il n'était rien possible de faire sans scooter et j'ai trouvé l'île triste. Cependant, j'avais 24 ans, je ne cherchais peut-être pas la même chose que vous... J'ai ensuite loué un scooter pour parcourir l'île, il y avait de belles plages, mais durant les 7 jours où j'y ai séjourné, je me suis fait la même réflexion, c'était trop calme, rien de spécial.
J'ai fait Koh Lipe en décembre 2015 (je suis en train de rédiger le carnet de ce voyage d'ailleurs) et c'est devenu mon île préférée en Thaïlande, j'ai eu un véritable coup de coeur. Mais attention, c'était il y a 3 ans, et je suis casiment sûre qu'aujourd'hui ce n'est plus pareil. Les petites îles sont vite débordées en Thaïlande.. J'ai adoré car je retrouvais l'esprit de Phi Phi 10 ans plus tôt. Petite île sans voiture, parfois quelques scooters, du monde oui, mais pas trop et pas n'importe qui puisque pour s'y rendre, il faut quand même s'accrocher, et payer une taxe de 250b/pers, une super ambiance, entre jeunes et familles, des petits magasins, restaurants sur la plage avec poisson grillé, bars avec une ambiance saine, etc... nous y sommes restés 10 jours, en logeant au Wapi Resort, et vraiment, nous avons passé un moment fabuleux. La mer est translucide, les sorties à la journée sur les îles alentours sont à couper le souffle, tout était parfait.
Comme quoi, d'une personne à une autre...
Je ne sais pas si mon commentaire vous aidera beaucoup, mais si vous patientez quelques jours, vous aurez sur mon carnet de voyage des photos de Koh Lipe en décembre 2015.
Sabai sabai 💓
Hello
Idem, je n'ai pas aimé Lanta pour les mêmes raisons (trop grand, moins joli), et j'ai adoré Lipe (très jolie, un peu d'animation mais pas trop, via la walking street, snorkeling depuis les plages), plusieurs plages différentes les unes des autres accessibles à pied.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour , ceci va m'aider à confirmer mes choix.
Bonjour,
Nous n'avons pas du tout aimé Kho Lanta et nous avons raccourci notre séjour. Mais c'est très personnel.
Je suis allé la première fois en Thailande il y a 33 ans, et il n'y a plus beaucoup d'îles tranquilles et authentiques, victimes de leur succès touristique.
Ce n'est que mon avis.
Nous n'avons pas du tout aimé Kho Lanta et nous avons raccourci notre séjour. Mais c'est très personnel.
Je suis allé la première fois en Thailande il y a 33 ans, et il n'y a plus beaucoup d'îles tranquilles et authentiques, victimes de leur succès touristique.
Ce n'est que mon avis.
D'accord avec Luan. Nous y étions aller en 2008 et avions adoré Ko Lanta (Nous y avions passé 4 jours/ ile souriantes de verdure et de tranquilité). Nous avons voulu y retourner en 2017...........et ne somme resté qu'une demi journée (Bétonné, mercantile, bruyante, et sans plus d'intérët)
Mais comme le disent si bien les bhoutistes :'' l'impermanence des choses........''
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
Bonjour,
Pas du tout d'accord avec les avis précèdents, Koh Lanta est mon île préférée en Thailande contrairement a Phi Phi que j'ai détesté. Il y a de très jolies plages surtout au sud, un peu d'animation sur les plages de Klong Dao et de Long Beach et de jolies balades a faire dans le parc national tout au sud et sur la cote est avec le joli village de pêcheurs de Old Lanta. Il y a des excursions sympas a faire a Koh Rok (ou a été tourné en partie la 1ere émission du jeu Koh Lanta) et des 4 îles avec Koh Kradan et la grotte d'émeraude. Il y a des très bons petits restos et les gens sont très sympas. J'y suis allé de nombreuses fois et j'y retourne en février. C'est vrai que l'île se développe et se "bétonne" un peu trop a mon gout mais c'est un peu partout en Thailande. Si on recherche un peu plus "d'authenticité" on peut aller se promener a Lanta Noi qui est très peu touristique et demander a un pêcheur de nous emmener nous promener en long tail dans les petites îles aux alentours, dépaysement assuré. On peut aussi faire du canoe kayak dans la mangrove. Bref, beaucoup de choses a faire et a voir pour qui sait chercher quoi faire 😉
Pas du tout d'accord avec les avis précèdents, Koh Lanta est mon île préférée en Thailande contrairement a Phi Phi que j'ai détesté. Il y a de très jolies plages surtout au sud, un peu d'animation sur les plages de Klong Dao et de Long Beach et de jolies balades a faire dans le parc national tout au sud et sur la cote est avec le joli village de pêcheurs de Old Lanta. Il y a des excursions sympas a faire a Koh Rok (ou a été tourné en partie la 1ere émission du jeu Koh Lanta) et des 4 îles avec Koh Kradan et la grotte d'émeraude. Il y a des très bons petits restos et les gens sont très sympas. J'y suis allé de nombreuses fois et j'y retourne en février. C'est vrai que l'île se développe et se "bétonne" un peu trop a mon gout mais c'est un peu partout en Thailande. Si on recherche un peu plus "d'authenticité" on peut aller se promener a Lanta Noi qui est très peu touristique et demander a un pêcheur de nous emmener nous promener en long tail dans les petites îles aux alentours, dépaysement assuré. On peut aussi faire du canoe kayak dans la mangrove. Bref, beaucoup de choses a faire et a voir pour qui sait chercher quoi faire 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Bonjour
Il est possible de faire du snorkeling a koh lipe a partir de la plage sans avoir a prendre un bateau ?
Merci pour votre réponse
Céline
Céline
Bonjour ,
merci pour vos messages
Bien, voilà, les vacances sont terminées, j'ai passé un mois en Thaïlande, dont 1 semaine à koh Lanta et 1 semaine à Kho lipe. Kho-Lanta: J'ai eu de la chance car il n'y avait que peu de monde. J'ai pu apprécié la tranquillité de l'ile, ses longues belles plages, sa mer chaude (29°). Pour moi, c'est ça le luxe . Scooter impératif pour se déplacer sur l'ile . Marché couvert et très sympa à côté de l'embarcadère pour faire un peu de shopping. J'ai adoré la vieille ville de ko Lanta pour de petits shoppings et ses restaurants sur pilotis au-dessus de la mer. J'ai trouvé l'ile bon marché , avec une bonne restauration , un peu calme le soir comme j'aime.
En revanche, je ne comprends pas l'attitude de certains touristes se plaignant de l'augmentation des prix par rapport il y a 25 ans . Veulent t-il que les thaïlandais restent à l'âge de pierre ? Si un repas complet dans restaurantThaï super sympa et super bon et copieux (bière incluse) coûtant 300 Baths vous semble cher, restez chez vous !
Kho Lipe : beaucoup de gens m'avaient dit qu'il y avait trop de monde à kho Lipe et que l'île était chère ... j'ai trouvé l'ile merveilleuse , avec certes du monde mais pas trop , une mer trop belle , trop belle, transparente et encore plus chaude qu'a kho Lanta ..... ( le rêve ! ) Les prix sont un peu plus cher mais rien de dramatique. Il y a trois plages a kho Lipe : Pattaya beach, Sunset beach , Sunrise beach. J'adore Sunset beach. Un petit conseil, achetez-vous des chaussons pour aller dans les rochers , cela pourra vous servir à marée basse , car des petits rochers et coraux affleurent parfois. faire du snorkling sur sunset beach c'est super , beaucoup de coraux et de poisson.
merci pour vos messages
Bien, voilà, les vacances sont terminées, j'ai passé un mois en Thaïlande, dont 1 semaine à koh Lanta et 1 semaine à Kho lipe. Kho-Lanta: J'ai eu de la chance car il n'y avait que peu de monde. J'ai pu apprécié la tranquillité de l'ile, ses longues belles plages, sa mer chaude (29°). Pour moi, c'est ça le luxe . Scooter impératif pour se déplacer sur l'ile . Marché couvert et très sympa à côté de l'embarcadère pour faire un peu de shopping. J'ai adoré la vieille ville de ko Lanta pour de petits shoppings et ses restaurants sur pilotis au-dessus de la mer. J'ai trouvé l'ile bon marché , avec une bonne restauration , un peu calme le soir comme j'aime.
En revanche, je ne comprends pas l'attitude de certains touristes se plaignant de l'augmentation des prix par rapport il y a 25 ans . Veulent t-il que les thaïlandais restent à l'âge de pierre ? Si un repas complet dans restaurantThaï super sympa et super bon et copieux (bière incluse) coûtant 300 Baths vous semble cher, restez chez vous !
Kho Lipe : beaucoup de gens m'avaient dit qu'il y avait trop de monde à kho Lipe et que l'île était chère ... j'ai trouvé l'ile merveilleuse , avec certes du monde mais pas trop , une mer trop belle , trop belle, transparente et encore plus chaude qu'a kho Lanta ..... ( le rêve ! ) Les prix sont un peu plus cher mais rien de dramatique. Il y a trois plages a kho Lipe : Pattaya beach, Sunset beach , Sunrise beach. J'adore Sunset beach. Un petit conseil, achetez-vous des chaussons pour aller dans les rochers , cela pourra vous servir à marée basse , car des petits rochers et coraux affleurent parfois. faire du snorkling sur sunset beach c'est super , beaucoup de coraux et de poisson.
merci beaucoup pour ces retours récents.
Log in first, then come back to this page.









