Merci Zoupluies !
Aussi pour ce lien (j'avais essayé ce we, mais il ne fonctionnait pas, je suis donc bien contente d'avoir la confirmation du speedboat à 09.30 de Lipe qui arrive à 11h à Pakbara. Je pense donc que je vais suivre ton conseil et booker mon vol à 17h35 pour faire un petit tour en ville.
Au fait, n'existerait-il pas des billets combinés, comme un peu partout en Thaïlande, de speedboat + van vers Hat Yai ou vers l'aéroport de Hat Yai ? Je vais aussi contacter le resort où j'ai l'intention de passer quelques jours à Lipe pour leur poser la question.
Comme tu es allée dans le coin assez récemment, peux-tu me dire si ça vaut le coup de passer une semaine environ entre Trang et Hat Yai ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de cascades, mais y a-t-il autre chose à visiter, des endroits sympa, des petits marchés, des grottes ? Je n'ai pas l'intention de faire du island hopping (juste Lipe, cette fois et peut-être une île voisine en une journée) car nous ne voulons consacrer qu'une semaine à du balnéaire (avant cela nous aurons passé 3 semaines au Myanmar - dont 4-5 jours à la plage de Ngapali - et une dizaine de jours dans le nord de la Thaïlande) avant de prendre un vol sur Trang ou un billet combiné fly/ferry jusque Lipe).
Merci pour tes infos utiles !
🙂 ravie d'avoir pu être utile
Je ne sais pas pour l'aéroport mais, pour un billet combiné van+ferry, c'est ce que nous avions pris. Bon, nous l'avons fait dans l'autre sens, en achetant direct à la station de bus, mais je pense que votre resort pourra effectivement vous réserver ça.
Par contre, je ne saurais répondre à ta deuxième question, nous n'avons pas du tout exploré le coin. Je peux juste te dire que Songkhla et ses légendes est sympa pour y passer quelques heures. Il y a un chouette temple accessible en funiculaire, et donc offrant un beau point de vue sur les alentours. Mais sauf grosse erreur de ma part, si vous décidez de passer une semaine dans le coin, ça sera une semaine très tranquille. Ce qui peut être bien aussi hein, on est pas obligé de toujorus avoir quelque chose à faire, passer du temps à lézarder au bord de la piscine (s'il y a parce que sinon, c'est moins facile 😎) c'est aussi ça les vacances.
Chan rak Chang
Des images plein la tête.