Koh Lipe, Muk, Ngai ou autres à la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'irai en Thailande aux vacances de la Toussaint et dispose de 11 jours sur place (hors voyage). J'arrive à Phuket et voudrais aller sur 2 iles pour profiter et ne pas passer mes journées à aller d'une ile à une autre.

Je pense aux iles suivantes : Lipe, Muk, Ngai, et éventuellement à Phi Phi et Lanta.

Je recherche du calme, de jolies plages, des logements à prix corrects et si possible à côté de la mer. Sur Koh Phi Phi et Koh Lanta je crains de trouver trop de monde, trop de bruit, voilà pourquoi je les ai placé en dernier.

J'arrive à Phuket en pleine nuit et je prévois d'y rester 5-6 h le temps de prendre un bateau car cette île, peut-être à tord ne me tente pas du tout

Donc pensez-vous que Lipe, Muk et Ngai soient de bons choix au vue de mes critères et est-il préférable de faire 2 ou 3 îles ?

Niveau météo je n'avais pas d'autre moment pour partir, je sais que la période n'est pas idéale, on verra bien... Le climat est le même dans toutes ces îles ?

Merci beaucoup pour votre aide.
HE Henridusud Globetrotter ·
Phuket-Lipe, c'est un jour de voyage en bateau, si la ligne est ouverte à cette époque. Koh Lanta pour la Toussaint, ce sera encore bien calme, voire trop calme. Koh Ngai, c'est tout petit et y rester cinq jours me semble beaucoup. Mais bon, chacun son truc.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Denrael Veteran ·
Phuket c'est l'arrivée du vol international ou du vol domestique ? Car au vu des trois premières îles citées il serait plus judicieux d'atterrir à Trang pour le vol domestique plutôt qu'à Phuket.
AL Alohastate ·
Phuket-Lipe, c'est un jour de voyage en bateau, si la ligne est ouverte à cette époque. Koh Lanta pour la Toussaint, ce sera encore bien calme, voire trop calme. Koh Ngai, c'est tout petit et y rester cinq jours me semble beaucoup. Mais bon, chacun son truc.

Merci pour cette réponse. Je ne pensais pas que c'était aussi long pour aller à Koh LIpe. Koh Lanta c'est plus rapide ? Si c'est très calme tant mieux 😉

De Koh Lanta l'idéal serait d'aller sur quelles îles sans que ce soit trop loin ?
AL Alohastate ·
Phuket c'est l'arrivée du vol international ou du vol domestique ? Car au vu des trois premières îles citées il serait plus judicieux d'atterrir à Trang pour le vol domestique plutôt qu'à Phuket.

Nous arriverons à Phuket par le vol international.
HE Henridusud Globetrotter ·

Merci pour cette réponse. Je ne pensais pas que c'était aussi long pour aller à Koh LIpe. Koh Lanta c'est plus rapide ? Si c'est très calme tant mieux 😉

De Koh Lanta l'idéal serait d'aller sur quelles îles sans que ce soit trop loin ?

Sans vouloir trop faire le grognon 🤪 un simple coup d’œil à une carte vous aurez permis de situer Lanta et Lipe par rapport à Phuket. Phuket- Lanta, c'est quatre heures de trajet avec escale et changement de bateau à Phi Phi. De Lanta, on vous proposera partout la visite des iles, Ngai, Muk, Rok si les conditions météo le permettent
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like