Koh Phayam, île près de Ranong (Thaïlande)
by Kinoukinette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ! Peut on se déplacer à moto sur l'île de Koh Phayam (et aussi sur Chang 2) ? Des témoignages récents de Phayam (bungalows, restôs, balades batô, ...) ?
Rien de récent sur le forum ... Merci à vous !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
Alors ?... Personne n'y est allé ?... Tant mieux, je vous raconterai !!!... @ + ...
Bonjour ! Peut on se déplacer à moto sur l'île de Koh Phayam (et aussi sur Chang 2) Salut kinou,
Chang 2 ? Le retour? et pas content? 😉😄😏😏😏😏 Bon j'ai pas vu le 1 alors désolé je ne peux te répondre.... ca c'est de la réponse utile, ncp? 😉
Chang 2 ? Le retour? et pas content? 😉😄😏😏😏😏 Bon j'ai pas vu le 1 alors désolé je ne peux te répondre.... ca c'est de la réponse utile, ncp? 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut,
En ce qui concerne Ko Phayam, pasde problème. Tu peux louer un scooter en arrivant et te balader sur l'île. Pas de vraies "routes", mais des chemin bétonnés. Dans l'ensemble assez bien entretenus.
Pour Ko Chang 2, Pas de routes, juste quelques chemins et pas de location de scoot. (Du moins il y a deux ans). Je serais surpris que ça ait beaucoup changé !
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Chris Cool.
En ce qui concerne Ko Phayam, pasde problème. Tu peux louer un scooter en arrivant et te balader sur l'île. Pas de vraies "routes", mais des chemin bétonnés. Dans l'ensemble assez bien entretenus.
Pour Ko Chang 2, Pas de routes, juste quelques chemins et pas de location de scoot. (Du moins il y a deux ans). Je serais surpris que ça ait beaucoup changé !
Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Chris Cool.
Merci ChrisCool ! Peux-tu me dire s'il y a des voitures sur l'île (gros bagages car matos de plongée ...) qui viennent faire le pick-up au débarcadère ?... Bonne journée !
BoumBoum, le retour !!!😛 toujours joueur !... c'était pour différencier de l'autre koh Chang près de Trat... Bonne journée !
bonjour tout le monde
Je me joint a la discution pour piocher qq infos, si ça vous dérange pas!
je suis aussi a la recherche d'info pour ko chang2 et ko payam. Je part avec 2 enfants de 2 et 3 ans, jusque là j'ai toujours voyagé bon marché sans me poser de question sur le confort, mais là... c'est un peu différent!
Auriez-vous une guest, genre: sur la plage, tranquille et propre a me sugerer??, avec des enfants qu'elle est la meilleure plage de l'ile, celle du haut ou du bas?, j'ai qqs adresses (jansom, vijit et aow yai), connaissez-vous? J'aurai les même questions concernant ko chang? J'en demande des choses, hein!! 😎 merci pour info
C'est bien partout. Un peu plus anime sur aow yai. Tres grande plage et parfois des fetes le soir avec barbecue et musique. Vijit, un peu plus eloignee et tranquille...
Ca vaut le coup d'aller se promener et et tout visiter, c'est pas tres grand et chaque endroit a son charme.
Bon voyage.😏
Bonjour à tous,
nous étions l'année dernière dans ces deux iles, nous avions choisi en premier Ko Chang, mais sommes restés peu de temps, car peu de possibilités si nous ne plongeons pas, les plages n'ont pas les eaux très claires, et tributaires des marées...je déconseillerais pour les enfants.
Nous sommes allés ensuite sur Ko phayam, effectivement, pas de quatre roues, mais des scoots, et taxis scoots !! qui vous attendent à l'arrivée du bateau, et vous proposent différentes GH (d'ailleurs au départ des iles, vous avez de nombreux dépliants et photos qui vous permettent également de faire un premier choix !).
Pas de soucis pour le transport des grosses valises, ils sont habitués !!
Pour le choix du bungalow, il suffit d'aller d'un en un et de choisir...nous avions pris un bungalow plage, avec douche, possibilité de loger à 4, très bien (première GH tenue dans l'ile par un français, installé depuis 35 ans ! et sa femme Thaie), pour environ 8 euros je crois...
L'ile a effectivement des routes bétonnées, bien entretenues, qui permettent de se promener, mais le mieux est encore la marche pour découvrir l'ile, et de nombreuses plages cachées, avec "nobody" !! je précise que nous nous déplacions également en vélos loués...
Je ne sais si cela peut vous aider...mais profitez en bien, nous changeons cette année de destination, mais restone en Asie du SE .
merci, j'ai fait mon choix!! mais dis moi un truc quand tu parle de plage animée ça m'inquiète! Je suis plutôt amateur de plages quasi-désertes (difficile a trouver en thailande je te l'accorde!). Rassure-moi, je ne vais pas trouver la même chose qu'a koh samui (que j'ai fui!)???? Pour te situé, j'aimais bien koh lipé il y a 10 ans! Et j'aime pas les endroits ou il y a plus de blanc que de thai, c'est pas le cas qu'en même?
Non, ce n'est pas le cas. Ne t'affole pas. C'est tranquille mais...pas desert!...
Des blancs, y'en a ....pas mal...quand meme...
A Koh chang 2, moins de monde.....mais ...des blancs quand meme!
Mais dans ces 2 iles on peut trouver la tranquilite et....le silence...😄
Ca va, je pense que ça nous conviendra!. et sur Ranong, tu connais une guest sympa pour transiter?
Je confirme, ko Phayam n'a rien à voir avec Samui, car c'est une petite île sans voiture. Le seul fait qu'on ne s'y déplace qu'à deux-roues fait fuir un certain type de touristes. Il y a deux plages principales, ao kao kwai et ao yai, la seconde étant plus grande. C'est celle que je conseille car, sur la plus petite il n'est pas possible de se baigner à marée basse.
sur Ranong, tu connais une guest sympa pour transiter?
A Ranong, nous sommes allés au "Asia hotel" en plein centre ville dans la principale rue commerçante, à 100m du marché, 260 bahts pour une grande chambre avec sanitaires et ventilo (en 2007). Dans la même rue, à environ 800m, un restaurant que je recommande : le Jok Din (ouvert de 16 à 24h), cuisine délicieuse et clientèle thaï. Nous avons bien aimé l'ambiance de cette petite capitale de province et les collines environnantes sont très agréables à parcourir en mob. Il ya des sources chaudes thermales à la sortie de la ville.
A Ranong, nous sommes allés au "Asia hotel" en plein centre ville dans la principale rue commerçante, à 100m du marché, 260 bahts pour une grande chambre avec sanitaires et ventilo (en 2007). Dans la même rue, à environ 800m, un restaurant que je recommande : le Jok Din (ouvert de 16 à 24h), cuisine délicieuse et clientèle thaï. Nous avons bien aimé l'ambiance de cette petite capitale de province et les collines environnantes sont très agréables à parcourir en mob. Il ya des sources chaudes thermales à la sortie de la ville.
eh bien on va tester tout ça!! merci encore, dis-moi lepiaf, tu es allé sur koh chang aussi? si oui qu'est ce que tu en as pensé, toi?
Non, nous n'avions pas assez de temps pour aller sur les deux îles.
Si mes infos sont correctes, ko Chang est plus petite et encore plus tranquille que Phayam. Etant plus proche de l'embouchure du fleuve qui marque la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, elle aurait une eau un peu moins claire que celle de Phayam.
exact, les eaux sont bien moins claires, et peu desservie par les routes même bétonnées, ce qui limite assez les promenades...
En fait, de Ranong, si vous choisissez Ko Chang, et bien, une fois arrivés devant l'ile, vous longez la côte où se trouvent des GH, vous devez choisir la "votre" car on vous dépose devant par la mer.
Nous sommes restés deux nuits et repartis ensuite sur Ranong pour reprendre le bateau direction Ko Phayam, pas de liaisons entre les deux iles !!
bon voyage
La réponse arrive un peu tard, mais...j'espère pas trop tard. Sintavee guest house. Pas chere. 200 bhat avec eau chaude et serviette de toilette. Calme le soir et la nuit. Situee en plein centre. Rue principale dont j'ai oublié le nom.
Même si la réponse arrive trop tard, je complète pour les autres :
Sur koh Chang Ranong il y a une base militaire marine et parfois des patrouilles a pied (il est possible d'avoir une prolongation de visa depuis Ranong avec la Birmanie) (ca fait pitie de croiser 10 hommes en arme et uniforme par 35 degres alors que vous etes torse nu en tong... -tres rare-). Il y a un temple sur l'ex port (detruit par le tsunami de 2004). Le debarquement sur l'ile se fait en sautant dans l'eau. Les ballades sur l'ile sont nombreuses et on peu voir des aigles pecheurs et des toucans (+ mygale et petits scorpions). + quelques chiens qui appartiennent aux guests et qui de nuit peuvent etre agressifs (trouver un baton ou des pierres de nuit). Il y a un petit village (7-8 habitations) vers le centre et une petite chop pres du temple presque dans les marais pour acheter 2/3 trucs. Une ecole et un terrain de sport egalement apres le village du centre. La route qui longe le temple et va au petit village et bifurque ou a l'ecole ou remonte, est betonnee. Certains locaux ont des motos personelles (j'ai essaye le stop sans succes 😉) (la route qui va a la base militaire n'est pas betonnee 🤪???). Les logements sont sommaire et fonction de la proximite de la plage.
Pour Koh Phayam : Louer une moto pour se deplacer, on peut trouver du carburant au port. Le debarquement est sur le port en dur. Acces a Internet au port... Eaux plus claires que Koh Chang mais mois de vie a mon avis (j'ai vu plus de poisson a Koh Chang pres de la plage qu'a Koh Phayam..). Karaoke, et tout et tout. Ressort ou on parle francais : Gilles et Phachaya (Kiss Cool en parle sur son site)
Perso, je ne suis pas client de Kho Phayam. Je prefere Kho Chang... Les gouts et les couleurs...
Sur koh Chang Ranong il y a une base militaire marine et parfois des patrouilles a pied (il est possible d'avoir une prolongation de visa depuis Ranong avec la Birmanie) (ca fait pitie de croiser 10 hommes en arme et uniforme par 35 degres alors que vous etes torse nu en tong... -tres rare-). Il y a un temple sur l'ex port (detruit par le tsunami de 2004). Le debarquement sur l'ile se fait en sautant dans l'eau. Les ballades sur l'ile sont nombreuses et on peu voir des aigles pecheurs et des toucans (+ mygale et petits scorpions). + quelques chiens qui appartiennent aux guests et qui de nuit peuvent etre agressifs (trouver un baton ou des pierres de nuit). Il y a un petit village (7-8 habitations) vers le centre et une petite chop pres du temple presque dans les marais pour acheter 2/3 trucs. Une ecole et un terrain de sport egalement apres le village du centre. La route qui longe le temple et va au petit village et bifurque ou a l'ecole ou remonte, est betonnee. Certains locaux ont des motos personelles (j'ai essaye le stop sans succes 😉) (la route qui va a la base militaire n'est pas betonnee 🤪???). Les logements sont sommaire et fonction de la proximite de la plage.
Pour Koh Phayam : Louer une moto pour se deplacer, on peut trouver du carburant au port. Le debarquement est sur le port en dur. Acces a Internet au port... Eaux plus claires que Koh Chang mais mois de vie a mon avis (j'ai vu plus de poisson a Koh Chang pres de la plage qu'a Koh Phayam..). Karaoke, et tout et tout. Ressort ou on parle francais : Gilles et Phachaya (Kiss Cool en parle sur son site)
Perso, je ne suis pas client de Kho Phayam. Je prefere Kho Chang... Les gouts et les couleurs...
mai pen rai krap
j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Bonsoir
Je m'intéresse à cette île car nous aurons début mars une semaine en région balnéaire après un mois en Birmanie et une semaine dans le nord.Nous avons envie de nous reposer et profiter du soleil et de la mer avant de rentrer en France.Nous pensions aller à Koh Bulon Lae pour trouver une jolie île tranquille mais c'est un peu loin.Comment sont le sable et la mer à Koh Phayam ? Nous aimons faire un peu de snorkelling, marcher. Est-ce une bonne alternative par rapport à Koh Bulon Lae plus éloignée et plus compliquée d'accès ? Connaissez-vous des hébergements sympas à prix raisonnables ? Nous ne cherchons pas du tout le luxe mais le calme et un petit confort ( salle de bain ) en bungalow. Autour de Ranong, quelles sont les possibilités de balades ? Comment arrive-t-on ? Nous attendons la nouvelle édition du LP, juste avant notre départ ? et n'avons que le Routard, muet sur cette destination. Merci pour les informations. cordialement. Vulcanie.
Je m'intéresse à cette île car nous aurons début mars une semaine en région balnéaire après un mois en Birmanie et une semaine dans le nord.Nous avons envie de nous reposer et profiter du soleil et de la mer avant de rentrer en France.Nous pensions aller à Koh Bulon Lae pour trouver une jolie île tranquille mais c'est un peu loin.Comment sont le sable et la mer à Koh Phayam ? Nous aimons faire un peu de snorkelling, marcher. Est-ce une bonne alternative par rapport à Koh Bulon Lae plus éloignée et plus compliquée d'accès ? Connaissez-vous des hébergements sympas à prix raisonnables ? Nous ne cherchons pas du tout le luxe mais le calme et un petit confort ( salle de bain ) en bungalow. Autour de Ranong, quelles sont les possibilités de balades ? Comment arrive-t-on ? Nous attendons la nouvelle édition du LP, juste avant notre départ ? et n'avons que le Routard, muet sur cette destination. Merci pour les informations. cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
Pour aller de Bangkok à Ranong, le plus simple est le bus. Il y a des bus de jour et des bus de nuit directs à la gare routière du sud.
La grand plage de Phayam est belle, le sable est fin et blanc (2ème photo). Mais le snorkeling n'est pas terrible. Il y a peut-être des spots sympas mais je n'ai pas eu le loisir de les chercher ayant eu une bonne grippe pendant les 4 jours de notre séjour sur cette île 🙁
Pour l'hébergement, il y a "Aow Yai Bungalows" du français Gilles et de son épouse Pathchara à l'extrémité sud de la plage. L'accueil est sympa, mais nous avons préféré la GH voisine, la Coconut GH qui nous a proposé des bungalows neufs et confortables (1ère photo), plus agréables pour y être malade ...
Ranong est une petite capitale de province, une ville agréable entourée de collines où il est agréable de se promener en mob. Il y a des sources d'eau chaude thermale au pied des collines (3ème photo). Dans les collines, il y a un petit lac dans lequel on peut se baigner (4ème photo).
Pour l'hébergement, il y a "Aow Yai Bungalows" du français Gilles et de son épouse Pathchara à l'extrémité sud de la plage. L'accueil est sympa, mais nous avons préféré la GH voisine, la Coconut GH qui nous a proposé des bungalows neufs et confortables (1ère photo), plus agréables pour y être malade ...
Ranong est une petite capitale de province, une ville agréable entourée de collines où il est agréable de se promener en mob. Il y a des sources d'eau chaude thermale au pied des collines (3ème photo). Dans les collines, il y a un petit lac dans lequel on peut se baigner (4ème photo).
Bonsoir et merci pour vos infos. Pouvez-vous me donner la durée du voyage en bus ? A quelle époque et en quelle année y étiez-vous, car la fréquentation peut vite augmenter. Nous y serons dans la 1ère semaine de mars, est-ce encore la haute-saison ?Faut-il réserver étant donné qu ' il y a peu d'hébergements ? Avez-vous une adresse mail ou au moins un n° de téléphone pour appeler quand nous arriverons en Thaïlande le 20 janvier ? Pouvez-vous me donner le prix pour une chambre double dans les 2 GH en précisant le confort ?
Connaissez-vous Bulon Lae pour comparer ?
Merci beaucoup. Cordialement.
Vulcanie
Merci beaucoup. Cordialement.
Vulcanie
Vulcanie
Pouvez-vous me donner la durée du voyage en bus ?
Une dizaine d'heures par un bus de nuit VIP 24 sièges.
A quelle époque et en quelle année y étiez-vous, car la fréquentation peut vite augmenter.
Avril 2007.
Nous y serons dans la 1ère semaine de mars, est-ce encore la haute-saison ?
Non, la très haute saison est terminée, début mars est une très bonne période.
Avez-vous une adresse mail ou au moins un n° de téléphone pour appeler quand nous arriverons en Thaïlande le 20 janvier ?
Non, nous préférons choisir sur place. Une recherche rapide sur un moteur de recherche donne ceci : http://koh-phayam.com/Phayam1.html Sur cette page, on peut lire : "For any further questions, please contact the Koh Phayam Tourism Assembly at the Pier" Vous trouverez donc des infos sur la disponibilité et le prix des GH sur le quai d'embarquement à Ranong. A l'arrivée à la gare routière de Ranong, il y a des songthaew pour aller directement au port. A l'arrivée à Ko Phayam, les seuls véhicules sont des mobs, donc les taxis sont des mobs, vous pouvez en prendre pour aller directement sur la grande plage de l'autre côté de l'île.
Pouvez-vous me donner le prix pour une chambre double dans les 2 GH en précisant le confort ?
Aow Yai Bungalows : 700 bahts pour un grand bungalow un peu vieux avec salle d'eau. Coconut GH : 800 bahts pour un bungalow nettement plus récent et confortable avec une salle d'eau agréable. Comme nous étions à la fin de la saison, nous avons obtenu un tarif de 400 bahts, mais en prenant 2 bungalows. Evidemment, il faut être sur place pour pouvoir négocier.
Oui, par rapport à Phayam, Bulon est beaucoup plus loin de Bangkok, mais aussi de la côte. L'île est nettement plus petite (on la traverse à pied en 10 ou 15 minutes). Pour le snorkeling, il vaut mieux aller à Lipe.
Et avec ça ma petite dame, qu'est-ce que ça sera ? 😉
Une dizaine d'heures par un bus de nuit VIP 24 sièges.
A quelle époque et en quelle année y étiez-vous, car la fréquentation peut vite augmenter.
Avril 2007.
Nous y serons dans la 1ère semaine de mars, est-ce encore la haute-saison ?
Non, la très haute saison est terminée, début mars est une très bonne période.
Avez-vous une adresse mail ou au moins un n° de téléphone pour appeler quand nous arriverons en Thaïlande le 20 janvier ?
Non, nous préférons choisir sur place. Une recherche rapide sur un moteur de recherche donne ceci : http://koh-phayam.com/Phayam1.html Sur cette page, on peut lire : "For any further questions, please contact the Koh Phayam Tourism Assembly at the Pier" Vous trouverez donc des infos sur la disponibilité et le prix des GH sur le quai d'embarquement à Ranong. A l'arrivée à la gare routière de Ranong, il y a des songthaew pour aller directement au port. A l'arrivée à Ko Phayam, les seuls véhicules sont des mobs, donc les taxis sont des mobs, vous pouvez en prendre pour aller directement sur la grande plage de l'autre côté de l'île.
Pouvez-vous me donner le prix pour une chambre double dans les 2 GH en précisant le confort ?
Aow Yai Bungalows : 700 bahts pour un grand bungalow un peu vieux avec salle d'eau. Coconut GH : 800 bahts pour un bungalow nettement plus récent et confortable avec une salle d'eau agréable. Comme nous étions à la fin de la saison, nous avons obtenu un tarif de 400 bahts, mais en prenant 2 bungalows. Evidemment, il faut être sur place pour pouvoir négocier.
Oui, par rapport à Phayam, Bulon est beaucoup plus loin de Bangkok, mais aussi de la côte. L'île est nettement plus petite (on la traverse à pied en 10 ou 15 minutes). Pour le snorkeling, il vaut mieux aller à Lipe.
Et avec ça ma petite dame, qu'est-ce que ça sera ? 😉
Ce sera parfait, "jeune homme" !
Sérieusement, grand merci pour avoir pris le temps de me répondre de façon détaillée et utile.Je pense que nous allons opter pour Phayam, ce sera plus raisonnable en terme de temps que Bulon Lae; c'est un complément de notre voyage en Birmanie où nous n'irons pas sur la côte.
Félicitations pour votre journal de voyage aux Philippines, que j'ai lu avec intérêt car ce sera peut-être un voyage dans 2 ou 3 ans.
Cordialement.
Vulcanie.
Vulcanie
Bonjour à tous,
Je ne suis pas à mon premier voyage en thaïlande... J'ai pensé finir mon séjour en me reposant quelques jours sur une île... Je voulais savoir si la deuxième quinzaine de novembre était une bonne période pour m'installer à Ko Phayam ? Je cherche une plage cool avec possibilité de se baigner toute la journée (à marrée basse aussi) ! Comme je suis seul, je cherche un bungalow pas trop cher... Si vous connaissez... Les navettes sont fréquentes entre Ranong et Ko Phayam ? Je prendrai soit un bus de nuit, soit l'avion... Je pense que je trouverai un bungalow sans réserver ? Je prends tous vos conseils...
Je ne suis pas à mon premier voyage en thaïlande... J'ai pensé finir mon séjour en me reposant quelques jours sur une île... Je voulais savoir si la deuxième quinzaine de novembre était une bonne période pour m'installer à Ko Phayam ? Je cherche une plage cool avec possibilité de se baigner toute la journée (à marrée basse aussi) ! Comme je suis seul, je cherche un bungalow pas trop cher... Si vous connaissez... Les navettes sont fréquentes entre Ranong et Ko Phayam ? Je prendrai soit un bus de nuit, soit l'avion... Je pense que je trouverai un bungalow sans réserver ? Je prends tous vos conseils...
J'y étais mi-novembre il y a 1 an et demi, il a plu un peu, le ciel était couvert donc pas de grosse chaleur. Pas de possibilité de snorkeling et marées importantes mais plages agréables recouvertes de milliers de petits coquillages roses (côté Vijit). Il y a une guest "cachée" rudimentaire mais avec des proprio très sympa qui est située sur une petite plage très très sympa mais un peu galère d'accès a pied, sur la gauche quand on est dos à l'embarcadère, il faut soit crapahuté dans la jungle pour s'y rendre (a pied, car la moto n'y arrive pas), soit demander qu'on appelle le proprio qui vient vous chercher gratuitement en bateau (s'il n'est pas déjà là a l'arrivée du bateau de ranong). Les bungalows ne sont pas très cher, au environ de 400 bath (je ne me rappelle plus exactement). Seul problème, je ne me rappelle plus non plus du nom de la guest! mais je vais chercher, j'ai une carte quelque part et je vous envoie l'info dès que je l'ai. A savoir qu'une moto est nécessaire pour circuler sur cette île car il n'y a aucun moyen de transport (si ce n'est un tracteur sur ao yai et un pic-up possédé par Vijit) En basse saison les prix sont négociables si c'est fait avec le sourire. Il y a pas mal de touristes dont pas mal de français sur payam(voyageurs ou résidants sur l'île) l'ambiance reste malgré tout tranquille et agréable (pas de fête débile ou tout le monde saute comme des kangourous choutés aux amphés) et on peut encore écouter de la musique thaï à l'intérieur des restos! On mange très bien et pas cher aux restos du port. La plage d'ao yai est également très agréable (je n'y ai passé qu'une nuit car moins pratique pour les enfants). Elle m'a parut plus sauvage, je logais chez le français pour 5 ou 600 bath
Merci pour votre réponse et votre descripitf.
Ciel couvert ? De la pluie ?
Possibilité de se baigner tout de même ? La température de la mer était agréable ?
L'ambiance de cette île semble agréable... Je ne cherche pas à faire la fête, simplement à me reposer, me baigner... Alors l'aspect cool me convient et, pas de voiture... J'adore. Cependant, je ne conduis pas les engins à moteur à deux roues... Peut-on se déplacer à pieds ?
Et les marées ?
En fait, je n'ai pas envie de me retrouver sur une île sans pouvoir me baigner, ce serait triste.
Merci déjà pour toutes ces informations.
L'eau reste de température agréable même si il pleut (entre 26 et 28° environ a cette période). Les marées, il faut composer avec, quand l'eau est là tu te baigne, quand elle est pas là, tu promène ou tu sieste! Mais comme je te l'ai déjà dis n'y va pas pour le snorkeling! L'ambiance y est sympa et très détendue mais je pense que sans 2 roues ça va vraiment limité tes déplacements (bien que j'ai vu un couple a pied également.) La chaleur ne donne pas envie de faire des kms à pied! Et même si l'île n'est pas très grande, on aime s'y déplacer (boire un coup ou manger un bout au petit resto du farang français sur la route d'ao yai, acheter des bananes ou boire un tcha rom sur le port...) autant d'activités intéressante qu'harrassantes... Bon, en même temps, tu peut rencontrer quelqu'un de sympa qui te tchoulera a moto. Mais si t'es à pied, évite ao yai (trop loin de tout). La Vijit est très agréable, le personnel birman est très sympa, dommage que le patron thaï ne sache pas comment utiliser ses zygomatiques, mais il a un véhicule est descend tous les jours sur le port pour le bateau
voilà, si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas
Merci pour tous ces détails.
La température de l'eau me convient parfaitement.
Ah oui le coup des marées, pas génial, si déjà je ne compte pas me déplacer à deux roues je risque de m'embêter un peu si je ne peux pas nager.
A voir... Mais je crois qu'il y a une plage "baignable" quelque soit la marée ? !
L'île est plate ou ça monte et descend ? A Ko Chang (de l'autre côté : mer de Chine, j'avais très vite abandonné le scoot)...
La question reste à étudier.
Dans tous les cas merci.
L'île est plate ou ça monte et descend ? A Ko Chang (de l'autre côté : mer de Chine, j'avais très vite abandonné le scoot)...
La question reste à étudier.
Dans tous les cas merci.
Il me semble que la plage aux faibles marées est ao yai, mais comme je te l'ai dit je n'y ai passée qu'une nuit! La plage m'a semblée plus sauvage, mais c'est peut-être lié à la saison, car elle est plus grande qu'ao khao kwai (celle de Vijit) et elle est plus "équipée farang" (bar, restaurants, massage...) sans doute du fait de son éloignement par rapport au village. Khao kwai est plus petite et il ne s'y trouve que des guest-resto, le bar-resto le plus près est celui d'un français, le garden-rest et pour le reste on se rend au village. L'île est relativement plate, quelques petites montées mais ça va, rien a voir avec koh chang (en même temps je ne les ai pas fait à pied!) Et c'est beaucoup plus petit aussi (10 par 7km si ma mémoire est bonne), et beaucoup plus calme! L'ambiance de cette île à cette époque est très sympa du fait qu'il y ait encore pas trop de touriste, alors comme on voit toujours les même têtes, on fini par sympatiser. Et puis du fait qu'il y ait pas mal de français, ça crée une ambiance plus francophone (forcémment!) donc plus calme que nos amis anglosaxons (enfin, en général)
Ah Ko Lanta, vous avez aimé ? J'y étais trois fois... Si on choisit bien sa plage (sans rocher et sans trop d'animation) on y passe du bon temps ! Le snorkeling n'est pas vraiment possible à Ko Lanta mais il y a tellement de possibilités de sorties en bateau.
J'espère que vous avez appréciez...
Birmanie puisqu'on parle de toi...
Tu peux me donner quelques infos sur la birmanie, j'y suis allée il y a plus de 10 ans et j'aimerais faire découvrir à mes filles ce pays magnifique. Je voudrais savoir si ça a changer depuis. Vous êtes allé où? beaucoup de touristes? comment ça se passe avec le gouvernement? En quel période y étiez-vous?
Bonjour
Vous devez penser que je vous ai oubliée ! Non, mais il fallait que je récapitule les informations et cette période estivale est bien chargée. Voici donc quelques réponses : nous avons fait un très beau voyage, sans problème ni difficulté du 26 janvier ( arrivée à Yangon le matin ) au 22 février (départ le matin ), soit 28 jours sur le sol birman ( durée du visa ) et 27 jours réels de visite. Bonne période pour la température et l'absence de pluie, mais déjà bien sec pour la végétation.Je pense que si vous pouvez y aller après la mousson, tout sera vert et plus beau. Mais, bien que retraités, nous ne pouvions pas partir 7 semaines ( avec la Thaïlande ) à cette période de novembre -décembre. La Birmanie a dû changer en 10 ans mais c'était notre 1er voyage. Les militaires sont toujours là mais comme dans beaucoup d'autres dictatures peu visibles à l'époque où nous y étions, moins que la police en France.Il faut connaître la situation réelle par soi-même. Pas de problèmes à l'aéroport ni dans les transports locaux ( bus ) mais nous montrions notre passeport quand nous achetions nos billets.Par contre, contrôle des Birmans du même bus dans la région de Moulmeyn. Certaines régions restent interdites aux étrangers ou très contrôlées : pour aller à Kengtung, route interdite, obligation d'y aller en avion.Randonnées dans le Triangle d'Or avec guide pendant 3 jours avec obligation de revenir à KT chaque soir et contrôle des passeports ( route vers la frontière ). Toujours des problèmes d'électricité pour la population, les guest houses ont des générateurs mais des coupures.Encore des routes en très mauvais état , des bus antiques et des transports très lents : départ 3 h 30 de Bagan, arrivée à 15 30 à Kalaw, mais cela fait partie du voyage. Pays pauvre mais des marchandises sur les marchés : est-ce accessible à tous ? Pas d'images de misère comme dans certains pays d'Afrique subsaharienne : les enfants sont beaux et sains.Exception dans le Triangle d'or chez les minorités ethniques, aux embarcadères fluviaux. Population très chaleureuse, souriante, désintéressée, paisible malgré la vie difficile. Pas de possibilité d'utiliser une carte bancaire, il faut avoir tout son argent en dollars, parfois euros, en billets archi-neufs. Voici notre itinéraire : après 2 jours à Yangon, bus de nuit pour Mandalay ( 18 h / 6 h 30 ) relativement confortable, sur une bonne route. Nous avions hésité avec le train, avis partagés, apparemment très secoués. 3 jours et 3 nuits à Mandalay : ville, Mingun, voiture pour 1 jour : Amarapura, Sagaing, Inwa, U Bein.Nous avons trouvé Mandalay très fatigante, poussièreuse mais avons beaucoup aimé les environs. 1 journée toujours en voiture avec chauffeur, avec un autre couple : Monywa ( nuit ) avec arrêts en cours de route et visite des grottes de Hpo Win Daung, superbes. Bus Monywa-Pakkoku puis bateau chartérisé ( 9 ) pour rejoindre Bagan l'après-midi. 3 nuits à Bagan et 2 jours :1 jour en calèche, 1 jour à vélo.TB.Reposant. Nous avions vu déjà beaucoup de monuments et voulions garder du temps pour aller dans des régions de nature. Bus Bagan-Kalaw :12 h; 30 dans un petit bus + toit, sur route défoncée et poussiéreuse.Notre journée la plus dure mais paysage intéressant.Rencontres. 2 nuits à Kalaw. 1 journée en taxi partagé à Pindaya : marché, grotte aux 8000 bouddhas, monastère, fabrique d'ombrelles et de papier. 2 jours de randonnée de Kalaw au lac Inle avec Sam Trekking Guide.Très sympa.Arrêts dans les villages, vie rurale, belle campagne. Nuit dans un petit monastère, nous étions seulement 4 touristes. Nous terminons dans la verdure, jusque-là rarissime, avec les rizières près du lac.Remontée en bateau pour rejoindre Nyaungshwe. 4 nuits à Nyaungshwe.3 jours.Très belle région, calme, différente.Un des moments privilégiés du voyage. 1 jour de bateau sur le lac,2 jours à vélo. 1 jour pour se rendre à Kengtung : taxi-avion non direct. 4 nuits. 3 jours de trek dans les villages des minorités ethniques avec un guide.Populations parfois très pauvres.Intéressant.Beaux paysages. 1 après-midi pour rejoindre Yangon : 3 escales ! 1 nuit. 1 jour de bus Yangon-Bago-Kyaiktiyo avec arrêt pour visiter Bago ( 3 h de visite avec motos-taxis ). Nuit à Kyaiktiyo. Matinée au Rocher d'Or puis bus-pick-up-pick-up bis jusqu'à Hpa-An.Un peu galère, serrés comme des sardines, mais très sympa.Paysages ressemblant à la Baie d'Along terrestre au Vietnam.Très beau. 2 nuits. 1 jour de moto-tricycle ( 12 h ), très sympa.Peu de touristes ( 7 ). Population karen , tout le monde nous dit bonjour. Beaux paysages de rizières avec pitons, beaux sites religieux. 1 jour: descente sur le ferry public vers Moulmeyn, seuls Occidentaux.Lever de soleil. Moulmeyn et environs l'après-midi en moto-taxi.1 nuit. 1 jour de bus pour Yangon ( 7 h ). Pagode Botatung. Belle ambiance le soir. 2 nuits à Yangon. 1 jour pour compléter notre découverte de la ville que nous apprécions de plus en plus. Ferry pour Dalah sur l'autre rive de la rivière Yangon. Promenade en trishaw pendant 1 h 1/2, très agréable : la campagne en face de la ville. Des sourires partout. Le lendemain, vol vers BKK pour 16 jours en Thaïlande.
Voilà notre expérience. Il reste encore à découvrir et approfondir.
Cordialement. Vulcanie.
Vous devez penser que je vous ai oubliée ! Non, mais il fallait que je récapitule les informations et cette période estivale est bien chargée. Voici donc quelques réponses : nous avons fait un très beau voyage, sans problème ni difficulté du 26 janvier ( arrivée à Yangon le matin ) au 22 février (départ le matin ), soit 28 jours sur le sol birman ( durée du visa ) et 27 jours réels de visite. Bonne période pour la température et l'absence de pluie, mais déjà bien sec pour la végétation.Je pense que si vous pouvez y aller après la mousson, tout sera vert et plus beau. Mais, bien que retraités, nous ne pouvions pas partir 7 semaines ( avec la Thaïlande ) à cette période de novembre -décembre. La Birmanie a dû changer en 10 ans mais c'était notre 1er voyage. Les militaires sont toujours là mais comme dans beaucoup d'autres dictatures peu visibles à l'époque où nous y étions, moins que la police en France.Il faut connaître la situation réelle par soi-même. Pas de problèmes à l'aéroport ni dans les transports locaux ( bus ) mais nous montrions notre passeport quand nous achetions nos billets.Par contre, contrôle des Birmans du même bus dans la région de Moulmeyn. Certaines régions restent interdites aux étrangers ou très contrôlées : pour aller à Kengtung, route interdite, obligation d'y aller en avion.Randonnées dans le Triangle d'Or avec guide pendant 3 jours avec obligation de revenir à KT chaque soir et contrôle des passeports ( route vers la frontière ). Toujours des problèmes d'électricité pour la population, les guest houses ont des générateurs mais des coupures.Encore des routes en très mauvais état , des bus antiques et des transports très lents : départ 3 h 30 de Bagan, arrivée à 15 30 à Kalaw, mais cela fait partie du voyage. Pays pauvre mais des marchandises sur les marchés : est-ce accessible à tous ? Pas d'images de misère comme dans certains pays d'Afrique subsaharienne : les enfants sont beaux et sains.Exception dans le Triangle d'or chez les minorités ethniques, aux embarcadères fluviaux. Population très chaleureuse, souriante, désintéressée, paisible malgré la vie difficile. Pas de possibilité d'utiliser une carte bancaire, il faut avoir tout son argent en dollars, parfois euros, en billets archi-neufs. Voici notre itinéraire : après 2 jours à Yangon, bus de nuit pour Mandalay ( 18 h / 6 h 30 ) relativement confortable, sur une bonne route. Nous avions hésité avec le train, avis partagés, apparemment très secoués. 3 jours et 3 nuits à Mandalay : ville, Mingun, voiture pour 1 jour : Amarapura, Sagaing, Inwa, U Bein.Nous avons trouvé Mandalay très fatigante, poussièreuse mais avons beaucoup aimé les environs. 1 journée toujours en voiture avec chauffeur, avec un autre couple : Monywa ( nuit ) avec arrêts en cours de route et visite des grottes de Hpo Win Daung, superbes. Bus Monywa-Pakkoku puis bateau chartérisé ( 9 ) pour rejoindre Bagan l'après-midi. 3 nuits à Bagan et 2 jours :1 jour en calèche, 1 jour à vélo.TB.Reposant. Nous avions vu déjà beaucoup de monuments et voulions garder du temps pour aller dans des régions de nature. Bus Bagan-Kalaw :12 h; 30 dans un petit bus + toit, sur route défoncée et poussiéreuse.Notre journée la plus dure mais paysage intéressant.Rencontres. 2 nuits à Kalaw. 1 journée en taxi partagé à Pindaya : marché, grotte aux 8000 bouddhas, monastère, fabrique d'ombrelles et de papier. 2 jours de randonnée de Kalaw au lac Inle avec Sam Trekking Guide.Très sympa.Arrêts dans les villages, vie rurale, belle campagne. Nuit dans un petit monastère, nous étions seulement 4 touristes. Nous terminons dans la verdure, jusque-là rarissime, avec les rizières près du lac.Remontée en bateau pour rejoindre Nyaungshwe. 4 nuits à Nyaungshwe.3 jours.Très belle région, calme, différente.Un des moments privilégiés du voyage. 1 jour de bateau sur le lac,2 jours à vélo. 1 jour pour se rendre à Kengtung : taxi-avion non direct. 4 nuits. 3 jours de trek dans les villages des minorités ethniques avec un guide.Populations parfois très pauvres.Intéressant.Beaux paysages. 1 après-midi pour rejoindre Yangon : 3 escales ! 1 nuit. 1 jour de bus Yangon-Bago-Kyaiktiyo avec arrêt pour visiter Bago ( 3 h de visite avec motos-taxis ). Nuit à Kyaiktiyo. Matinée au Rocher d'Or puis bus-pick-up-pick-up bis jusqu'à Hpa-An.Un peu galère, serrés comme des sardines, mais très sympa.Paysages ressemblant à la Baie d'Along terrestre au Vietnam.Très beau. 2 nuits. 1 jour de moto-tricycle ( 12 h ), très sympa.Peu de touristes ( 7 ). Population karen , tout le monde nous dit bonjour. Beaux paysages de rizières avec pitons, beaux sites religieux. 1 jour: descente sur le ferry public vers Moulmeyn, seuls Occidentaux.Lever de soleil. Moulmeyn et environs l'après-midi en moto-taxi.1 nuit. 1 jour de bus pour Yangon ( 7 h ). Pagode Botatung. Belle ambiance le soir. 2 nuits à Yangon. 1 jour pour compléter notre découverte de la ville que nous apprécions de plus en plus. Ferry pour Dalah sur l'autre rive de la rivière Yangon. Promenade en trishaw pendant 1 h 1/2, très agréable : la campagne en face de la ville. Des sourires partout. Le lendemain, vol vers BKK pour 16 jours en Thaïlande.
Voilà notre expérience. Il reste encore à découvrir et approfondir.
Cordialement. Vulcanie.
Vulcanie
Bonjour à tous
Merci pour les informations, lues ici et là... je pars en Thaïlande puis en Birmanie et la Thailande à nouveau, quelques informations me manquent entre autres pour établir un budget Sur l'ile de Ko Phayam, peut-on payer en carte bancaire ? ou y a t-il une possibilité de changer des travellers chèques ou un distributeur automatique sur l'ile ? ou dois-je prévoir du liquide seulement ?
Pour la Birmanie, il parait ni traveller cheque, ni distributeur automatique, juste du liquide, est-ce bien cela ? que des billets neufs ou est-ce exagéré ? pour ne pas partir avec une somme trop importante d'argent de France, est-ce facile de changer des bath en Dollars à Bangkok avant le voyage pour la Birmanie ? Quel a été votre budget pour 28 jours en Birmanie ?
Merci d'avance de vos réponses Soellla
Merci pour les informations, lues ici et là... je pars en Thaïlande puis en Birmanie et la Thailande à nouveau, quelques informations me manquent entre autres pour établir un budget Sur l'ile de Ko Phayam, peut-on payer en carte bancaire ? ou y a t-il une possibilité de changer des travellers chèques ou un distributeur automatique sur l'ile ? ou dois-je prévoir du liquide seulement ?
Pour la Birmanie, il parait ni traveller cheque, ni distributeur automatique, juste du liquide, est-ce bien cela ? que des billets neufs ou est-ce exagéré ? pour ne pas partir avec une somme trop importante d'argent de France, est-ce facile de changer des bath en Dollars à Bangkok avant le voyage pour la Birmanie ? Quel a été votre budget pour 28 jours en Birmanie ?
Merci d'avance de vos réponses Soellla
Sur Koh Payam, prevoir du liquide change a Bangkok c'est mieux!
Pas sur que l'on puisse changer des traveller
Pour la Birmanie, que du liquide. Des euros, echangeable au central Hotel ( Bogyoke Aung San Rd)
ou des dollars absoluement neufs
Possible d'en echanger a Bangkok, Kao San Rd, KTB bank (enseigne bleu clair et bleu foncee) situee non loin du D&D Inn
Ils connaissent meme les numeros de serie non echangeables en Birmanie!!!........
Bonjour Filefish
Merci de ces renseignements si précieux
pour être sure d'avoir bien compris, entral Hotel ( Bogyoke Aung San Rd) c'est en Birmanie ? ou à Bangkok ?
et à Bangkok, Kao San Rd, KTB bank, c'est pour obtenir des dollars neufs avec des Bath ? c'est bien cela ?
A ton avis quel peut-être un budget moyen à prévoir pour la Birmanie, pour 28 jours ?
Merci encore Soellla
Merci de ces renseignements si précieux
pour être sure d'avoir bien compris, entral Hotel ( Bogyoke Aung San Rd) c'est en Birmanie ? ou à Bangkok ?
et à Bangkok, Kao San Rd, KTB bank, c'est pour obtenir des dollars neufs avec des Bath ? c'est bien cela ?
A ton avis quel peut-être un budget moyen à prévoir pour la Birmanie, pour 28 jours ?
Merci encore Soellla
Bonjour,
Central Hotel, Bogyoke Aung San rd, c'est a Yangoon en Birmanie
et Krung Thai Bank: KTB c'est a Khao San Rd a BKK
yes😉
Central Hotel, Bogyoke Aung San rd, c'est a Yangoon en Birmanie
et Krung Thai Bank: KTB c'est a Khao San Rd a BKK
yes😉
Bonjour
Bien reçu 🙂
auriez vous une idée pour le budget, 28 jours en Birmanie en voyageant simplement p't'être un seul vol intérieur + bus, guesthouses peu couteuses, nourriture... ?
quel le change actuel, au noir, pour le Kyat ?
Bonne journée et merci Soellla ah oui votre phrase me parle -sous la signature- et me rappelle cette pensée de Nicolas Bouvier "un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."
Bien reçu 🙂
auriez vous une idée pour le budget, 28 jours en Birmanie en voyageant simplement p't'être un seul vol intérieur + bus, guesthouses peu couteuses, nourriture... ?
quel le change actuel, au noir, pour le Kyat ?
Bonne journée et merci Soellla ah oui votre phrase me parle -sous la signature- et me rappelle cette pensée de Nicolas Bouvier "un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."
Bonjour,
Prevoir un minimum de 500 dollars ou euros
Change samedi 22/1 au Bogyoke market: 830 Kyats pour un dollar 1070 pour un euro
verifier chaque fois le cours du jour, c'est variable!
Change samedi 22/1 au Bogyoke market: 830 Kyats pour un dollar 1070 pour un euro
verifier chaque fois le cours du jour, c'est variable!
http://www.aowyai.com/home.html
C'est le père d'une amie thai qui gère ce guesthouse et beaucoup de blog de voyageurs le recommande, c'est à KohPhayam :)
C'est le père d'une amie thai qui gère ce guesthouse et beaucoup de blog de voyageurs le recommande, c'est à KohPhayam :)
Ouais...............!! Attention aux sunflies au coucher du soleil et ATTENTION
Pas de bronzing sur la playa.....!!!!😎😉😉😉
Pourquoi pas de bronzing ? Si indice max ? Qu est ce que les sunflies ? Notre amie thailandaise ne nous en a pas parlé elle a pourtant grandi la bas
http://www.aowyai.com/home.html
FAUX. c'est Gilles qui en est le propriétaire avec sa femme et ils la gère depuis 20 ans. Compte rendu détaillé et illustré : http://voyageforum.com/v.f?post=5065203 😇
FAUX. c'est Gilles qui en est le propriétaire avec sa femme et ils la gère depuis 20 ans. Compte rendu détaillé et illustré : http://voyageforum.com/v.f?post=5065203 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Oui gille esr le pere de mon amie si tu te renseignes mieux tu verras que sa femme est thai et ils int une fille mon amie. Avant de juger le gens de menteur analyse mieux les situatuons... Ici on cherche des infos sur la thailande pas des conflits inutiles...
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Hi everyone,
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao August 1–7: Tana Toraja with a guide August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands August 9–15: Togian Islands (2 different resorts) August 15: Depart Togian Islands for Luwuk August 16: Flight Luwuk to Makassar August 17: Rammang Rammang August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Thanks in advance for your feedback! :)
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!