Koh Samui avec bébé de 18 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je pars dans 10 jours pour 2 semaines tout d abord a bangkok puis a koh samui avec entre autre mon bebe de 17 mois. Nous allons a l'hotel anantara bophut, est ce que quelqu un connait?? Ensuite j'avais plusieurs questions: - Concernant le temps? est ce que le soleil tape vraiment? faut il vrqiment se proteger?? - les moustiques sont ils tres mechants :-)? - concernant l'eau, je ne compte pas donner a boire du robinet a ma fille, mais si je lave le biberon avec de l'eau courante, risque t il d avoir un probleme? - et pour finir si vous avez des recommandations en terme de medicaments a prendre avec nous ( pour bebe mais aussi adulte) je suis preneuse!! Merci d avance pour votre aide et bonne journee
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut,

alors au sujet du soleil, oui, il tape vraiment vraiment, à toutes saisons. il faut se protéger

les moustiques sont corriaces, malins, discrets. Il faut aussi s'en protéger.

Pour le lavage du biberon au robinet, difficile de dire si il y aura un problème. Pour être sûr à 100%, il faut bouillir l'eau à 100 C. pendant un moment, puis laver le biberon avec.

L'hôtel peut te préparer cela, ils sont très compréhensifs, surtout en matière d'enfants.

pour les médicaments, prenez ceux de base, paracétamol, désinfectant, immodium, mais de toute façon il y a tout sur place en pharmacie. En cas de gros pépins ou inquiétudes au sujet de la santé, il y a un très bon hôpital privé, moderne, efficace, avec de bons médécins, et les frais sont remboursés par les caisses maladies (en tout cas la mienne..) http://www.samuihospital.com/samui-map.html
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LA Landolore ·
merci beaucoup pour vos reponses!
AB Abisounours Regular ·
Bonjour,

Alors nous on part en aout avec Loulou de 15 mois et aussia Samui.. Pour les moustiques on ne s'est jamais fait piquer pour le moment (on y est deja allé) mais on prendra un anti moustique sur place a base de citronel Pour le temps oui il fait tres tres chaud donc toujours le chapeau de 9h30 a 18h00 et creme solaire ecran total pour bébé (et pour nous) pour les medicaments j'ai demandé a ma pédiatre de me faire un package de medicament pour bébé donc voila tout ca dans la valise et.... c'est partie mon kiki

You might also like