Koh Samui en mai (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour pouvez vous me dire si c'est la bonne période ? et avez vous des bon plan romantique et les endroits de avec de belles plages ?

Merci de vos reponses

Sof
MU Muaythai Regular ·
salut!!!

koh samui en mai il fait beau et chaud!!!

pour ce qui est des endroit romantique y'en a pas mal aprés tout dépend du budget sinon tu n'oublieras pas le diner au bord de la plage
SO Sophiep29 ·
Ah oui le diner sur la plage comment ca ?

Je cherche un endroit avec un bungalow plage sur une superbe plage avec un service sympa, et pas un hotel blocos
MU Muaythai Regular ·
tout dépend de ton budget j'ai des amis a qui j'ai conseiller lagoon bay ce sont des bungallows sympa sur chaweng pas trop cher sur la plage.

Les diners sur la plages a meme le sol tu le trouveras en majorité sur la plage de chaweng, spécialité fruit de mer...

Sinon au nord de l'ile tu peux diner en regarder le magnifique couché du soleil, a faire également

je suis a koh samui en mai si vous voulez je vous filerez de bons tuyaux
SO Sophiep29 ·
ah ouiii je veux bien les coordonnées et les bons plans nous on pars debut mai, beaucoup de TO me parle de mousson et je connais mal la thailande et j'aimerai vraiment pas avoir de pluie, on en a assez eu en france…
MU Muaythai Regular ·
moi je part mi avril et debut je serais sur koh samui début mai si tu veux mon adresse mail je te la filerais en mp.

sinon ne t'inquiete pas pour ce qui est du temps prépare plutot la créme solaire parce que le soleil tape trés fort meme, la mousson ne commence pas encore de ce coté de la thailande

en plus sur koh samui tu as pas mal s'escursions à faire certaines en valent vraiment la peine
SO Sophiep29 ·
j'espere vraiment trouvé un super endroit je compte sur les infos de chacun pour les logements
MU Muaythai Regular ·
pour les hotels ou bungalows va sur sawadee.com tu as un large choix et tout les prix mais fait attention les photos ne relatent pas parfois la réalité
SO Sophiep29 ·
merci je vais jeter un oeil
GA Garbage ·
🙂 salut les bons plans logements sur Koh samui, il y en a des tonnes mais faut pas surtout se précipiter sur les resort, et petit conseil évite le samui beach resort, ils font de la pub avec une très bonne photos mais le resort est pourrave. T'as plein de Guest house pas cher, donc va voir sur place au moins tu te feras une idée. En ce qui concerne la plage et les coin sympa pareil il y en a plein, moi préfére lamai car j'y habite, mais les coins à touristes n'ont pas le charme des ptits déserts, donc si tu bouge un peu t'auras l'occasion de voir. Ps loue toi une motobyke et va te balader tu verras bien, c'est vachemnt cool koh samui.
SO Sophiep29 ·
tu n'aurais pas des adresses a me donner ?
GA Garbage ·
il me faut savoir ce que tu veux, si t'aime la teuf ou pas, ce que tu cherche la tranquilité, si tu veux un truc sur la plage ou pas? Dis moi ce que tu cherche je te dirais, mais je te conseille de prendre pour une ou deux nuits et apres rallonger sur place car on rentre dans la periode basse et il y a des tonnes de places.
GA Garbage ·
samui-info.com tu pourras te faire une idée déja en plus c'est en francais lol sinon sawadee.com
SO Sophiep29 ·
alors je pars avec mon amoureux, on est crevé vraiment crevé, on veut s'occuper de rien etre loin de tout dans un endroit magique en bord d'une belle plage. Avec du poisson grillé, une bonne biere, et un joli coucher de soleil… Je sais c'est cliché mais franchement le voyage découverte sera pour dans quelque temps, la on cherche juste un endroits magique ou se retrouver au calme.
GA Garbage ·
biere poisson grillé et coucher de soleil, endroit magique tu ne m'aide pas beaucoup car tout koh samui est comme ça pour moi lol!!!! ton budget ? en MP ca sera plus simple
SO Sophiep29 ·
voici mon email: sophie.zoearobasewanadoopointfr
GA Garbage ·
c'etait en MP sur voyage forum lol!!! mais pas grave regarde sur lamai beach c'est un coin cool, ou poisson grillé, bière, et coucher de soleil sympa sont au rendez vous, la vie nocture pas mal agitée évite les alentours du macdo sauf si t'aime la teuf. mais bon si t'aime la teuf va sur chaweng
SO Sophiep29 ·
desole ca marchais pas en MP je vais regarder ce que je trouve merci en tt cas… et pour la periode tu en pense quoi je risque quelques averses ou non ?
FL Flipflop Globetrotter ·
c est la saison seche...à part quelques orages...c est plein soleil ...et j y serais en mai, avant un periple au laos
SO Sophiep29 ·
tt les TO me dise que c'est la mousson
GA Garbage ·
ah ben non parle pas de malheur lol !!!! normalement fait beau et chaud, mais tu verras samui c'est une ile très cool.
SO Sophiep29 ·
franchement les TO ils sont nul
franchement les TO ils sont nul

la mousson c est "en theorie" entre novembre et janvier...mais ce n est que theorique...d une annee sur l autre il pleut beaucoup ou tres peu. dec 2005 c etait innondé de chez innondé avec fermeture de l aeroport pendant plusieurs jours

en mai, ce n est que du bonheur absolu
SO Sophiep29 ·
et que pensez vous cher connaisseur de Koh PhaNgan ?????
MU Muaythai Regular ·
ce n'est rien de le dire, quand je lit certains truc a propos de leurs voyages organisé ca me fait bien rire
il faut prendre un bateau pour y aller 🙂, et c est superbe...plus calme, plus petit.
SO Sophiep29 ·
et est ce que vous connaissez des logements la bas ca vaut pas le coup d'y dormir ?
GA Garbage ·
pas mal aussi t'as un truc de ouf tous les début de mois, la full moon party, moi je trouve ca cool, mais faut aimer les teufs, durant cette période tu ne trouveras pas grand choses, généralement une semaine avant c'est full partout, faut prendre le bateau et faire la navette A/R sur samui
SO Sophiep29 ·
franchement plutot du calme et koh tao ?
GA Garbage ·
DSL connais pas encore pas eu le temps d'aller voir, laisse la place aux membres de VF
SO Sophiep29 ·
VF ?????
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 VF=Voyage Forum🤪!!!! Kho Samui super chaud en mai en plus comme t'a dit un autre membre c'est la basse saison donc tu pourra négocier les prix des hotels!!!! (reserve pas à l'avance) Si tu a une ou deux averses, tu va les kiffé car ça rafraichit un peu et 5min apres c'est sec!!!! Pour Kho Phanga y parait que c'est cool aussi mais quand c'est la full moon c'est l'invasion!!! mais c'est marrant!!!!!! Kho Tao connait pas, il parait que c'est plus calme!!!!!

Sinon pour faire la fete et manger du poisson, t'aura l'embarrat du choix😉

A+ et bon voyage (on se croisera peut etre)😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
MU Muaythai Regular ·
koh phangan c'est assez sauvage et c'est réputé pour la full moon party a ne pas manqué si on est dans le coin est quand est un ptit peu fetard, sinon c'est reposant comme ile mais attention au routes...
MU Muaythai Regular ·
pourquoi tu seras toi aussi la bas en mai???
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 peut etre bien!!!!😉 pourquoi? A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SO Sophiep29 ·
merci de vos infos quelqu'un a entendu parlé de napasai dans le nord de l'ile de koh samui
MU Muaythai Regular ·
par curiosité parce que j'y serais aussi avec 2 amis
RR RRR Globetrotter ·
Re😉 Si j'y vais c'est parce que j'ai 2 potes qui y seront à cette périodes aussi!!!😉 comme toi koi!! ça sera début mai mais c'est pas sur encore!!! en fait je veux aller au nord puis passer le Laos pour rejoindre la Chine!! Si mes potes vont à Kho Samui, j'irai une petite semaine histoire de faire la fete avec eux et peut etre avec vous aussi!??😛 A+ et en tout cas bon voyage à vous😎!!
MU Muaythai Regular ·
ben pareil pour moi je vais les rejoindre et passer du bon temps avec eux puis je filerais en malaisie

si tu est la bas ce serais sympa qu'on passe une soirée ensemble
EM Emermet ·
Bonjour à tous,

Je retrouve un de mes amis qui vient de Shangai à Bangkok fin avril. Nous avons prévu de passer 10 jours en Thailande. Je connais déjà le Nord et la région de Bangkok, je compte donc m'orienter vers le sud.

Nous sommes plutot du style baroudeur, trek mais pas contre 2 ou 3 jours de plages et snorkeling. Pour cela j'ai fait le tour du forum, mais j'ai un peu de mal à me décider entre Phuket et environ (même si j'ai compris que Koh Lanta c'était compris car pas de bateaux hors saison) et Koh Samui.

Est ce qu'il est enviseageable de faire les deux en si peu de temps ? Quel itinéraire, transports ? Est qu'il est possible de se "perdre" (ie trouver des lieux peu fréquenté, un peu aventure) à Phuket et dans les iles aux alentours ?

Je me remets aux experts du forum pour me conseiller.

A+

Edouard
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 A ta place je choisirai une ville seulement ou une iles (2maxi)pour si peu de temps!!!! Phuket perso je connait pas!!! Krabi c'est super jolie et vous pourrez faire du Kayak ou de la varape sur des gros rochers (à Phuket aussi tu me dira) par contre le soir c'est un peu mort (pas mal de musulmans dans cette région donc moins la fete) Sinon de l'autre coté y a Kho Samui, Kho Tao et Kho Phangan!!!! Samui est plus touristique que les autres (surtout Chaweng) je croix que pour le snorkeling, Kho Tao est plus réputée avec Phangan et la pour la fete c'est "opérationnel" (Kho Tao peu etre plus calme)!! De Phuket à Kho Samui y a l'avion (1ou2H), le taxi ou bus+ferry à Surathani(entre6et9H)!!! pareil de Krabi Ensuite c'est en bateau que tu rejoindra les autres iles!!! en fait tu perdra 1journée en transport (sauf avec l'avion) Voila voila bon courrage pour le choix et bon voyage!!😎
RR RRR Globetrotter ·
On se tiens au courant via le forum alors😉 et puis si on peut on se jettra quelques singhas😉 au reaggae pub ou ailleurs😛 A+
MU Muaythai Regular ·
pas de soucis, on se tient au courant...
ME Meraviglia ·
bonjour

En mai tu es dans la saison "hight season" donc oui c est la bonne période.Il y fait beau et chaud mais moins qu en mars.Tu pourras avoir quelques pluies le soir mais rien de bien méchant car elle ne dure pas tres longtemps. Si tu cherches des endroits romantiques, évite Chaweng beach.Bophut ets tres romantique.Lamai aussi.Bang rak pareil. Je loue une maison sur cette ile, tres belle et tres zen et romantique:réveil par le chant des oiseaux, avec un jardin "thai"...200m2 à 300e la semaine, mais tout le mois de mais on fait des promos.Alors si ca te dit, n'hésite pas tu peux allez voir mon site si tu veux http://lavillamorgane.skyblog.com
EM Emermet ·
Merci bcp pour tes infos. Je continue de plancher sur le sujet.

A+

Edouard
KA Katiavoyage ·
mauvaise nouvelles il PLEUT toute cette semaine du 7 au 15 avril
katiavoyage

Similar discussions

You might also like