Koh Samui ou Krabi en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut,

J aimerais savoir vos preferences entre ces deux iles. Je serais en direction du sud de la Thailande fin novembre et je me demande laquelle de ces deux iles est la plus interressante.

Merci a tous a+
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
TH Thuan Globetrotter ·
J aimerais savoir vos preferences entre ces deux iles. krabi n'est pas une ille si l"on veut du spectaculaire c'est krabi si on veut du sable cocotier c'est kho samui ;;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kalistefy Regular ·
Salut Thuan,

Oui c est vrai, je sais Krabi n est pas une ile, je voulais dire entre ces deux destinations. C est difficile, j aime autant le spectaculaire que sable et cocotiers...

merci quand meme pour ta reponse
stephy

TH Thuan Globetrotter ·
facile c'est krabi sur samui il n' y a pas du spectaculaire ;; et des cocotiers il y en a a krabi aller du cote du port de krabi (ville ) dans un des restaurants sea food ;;; un délice pour pas cher
KA Kalistefy Regular ·
oui en plus d apres ce qu on me dit, c est la mousson de l autre cote a Samui, donc il est preferable que j aille sur Krabi. Sur le coup, ca m enchanter pas trop parce que je m imaginai Krabi plein a craquer de touristes a cette periode, mais j y serai du 26 novembre au 8 decembre a peu pres. C est pas encore plein a cette periode Krabi? Connais tu des adresses sympas pour y loger? (genre 3 /4 etoiles pour les premiers jours et finir le sejour avec un hotel un peu moins cher!)

Merci
stephy

TH Thuan Globetrotter ·
la pluie tropicale est instable donc ne pas croire que la pluie tombera uniquement sur kho samui elle est démocratique tout les voyageurs thais singes ont cette bénédiction ;; chacun te dira viens chez moi ;; mais dans le fond tout le monde heureusement goute a la pluie ;; nov et décembre tout le monde a la même idée donc il faut s'attendre a voir du monde ;; pour avoir la vrai paix il faut aller plus loin ;;
KA Kalistefy Regular ·
Je voudrai savoir quand s arrete la mousson du cote de Samui? Debut decembre c est ok? Merci
stephy

TH Thuan Globetrotter ·
décembre pas de pluie ;; mais une pluie de touristes ;; ne pas oublier que le concurrent tropicale du coin est Bali ;; et pas grand monde va y aller ;; donc cette chère thailande va se récupérer les farangs en mal de bronzages ;; et le tsunami fait partie de l'histoire ;;
SA Sabaidee Veteran ·
En décembre, pas de pluie à Samui ??? Là, c'est pas certain.

Nous avons une copine (française) qui travaille dans un hôtel à Samui et depuis 2 ou 3 ans, à chaque fois pour les réveillons, alors qu'ils avaient tout organisé pour le faire à l'extérieur, ils ont du tout rentrer en catastrophe parce qu'il y a eu des pluies soudaines et diluviennes !

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
je m'incline pluie en décembre sur kho samui
KA Kalistefy Regular ·
Salut Sabaidee,

Alors tu penses que je vais avoir la pluie tous les jours (du 26/11 au 08/12) ? J aimerais juste savoir si les pluies qui s abattent sur l ile durent quelques heures ou toute la journee? J ai vu que Krabi etait beaucoup plus cher au niveau du logement et les paysages de Samui et Koh Tao m attirent . Qu en penses tu?

Merci de tes conseils a+
stephy

SA Sabaidee Veteran ·
Salut Steph !

Te certifier que tu auras de la pluie ou pas, tout le temps, sur Samui ou Tao, ça personne ne peut te le dire ...

Krabi, je l'ai dit, je ne connais pas (enore) ! Mais si tu tiens réellement à aller dans la région de Samui et Tao, peut-être pourrais-tu essayer de trouver des infos météo sur le net. Je pense notamment à certains sites qui sont bien spécifiques à Koh Samui, genre samu-info.com, etc ...

Désolée, mais comme on dit chez nous, les conseilleurs ne sont pas ...

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
vrai krabi est plus chere que kho samui ;;
NA Nanounette Regular ·
voici si ça peut t'aider mon album de thailand www.auFeminin.com/album/voyagedenoceenthailande

photo de krabi et de langkawi

biz 😎
vive la vie ; profitons-en !!!
TH Thuan Globetrotter ·
du reve krabi

Similar discussions

You might also like