Koh Samui, Phangan, Tao en mai-juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour tout le monde, Voilà, après être allé il y a 4 ans en thailande, j'y retourne cette année. J'avais déjà préparé mon précédent trip via ce forum, et je compte donc vous remettre à profit. J'ai déjà effectué des recherches et j'ai filtré mes demandes.

Nous comptons donc faire à l'arrivée quelques jours à Bangkok, puis direction le sud. A priori temps plus clément dans le golf de thailande que côté Andaman en mai/juin, même si j'aurais aimé faire les Similan. Ce sera donc Samui. Je voulais savoir quel était le combo le plus pratique/prix pour aller à koh samui:

- vol directs, chers avec Bangkok Air et thai - vol avec escale à Surathani avec Asia air - vol surathani + ferry - train surathani + ferry?

sachant que l'on a déjà pris le train de nuit et cela nous dérange pas, au contraire, le train thai est très sympa.

Deuxième sujet: les logements.... à priori chaweng plus bruyant que lamai et bo phut, du coup est execentré. nosu comptons aller plutot sur Lamai à moins que vous aillez d'autres propositions? J'aimerai trouver plutot une guesthouse qu'un hotel... à moins de 1000 bahts tant qu'à faire

Koh Samui trajet nord sud çà prends combien de temps en motorbike? histoire de me faire idée

Déjà si vous avez des idées ou des réponses, je suis preneur. Pour Phangan et Tao, on verra plus tard. Merci à vous
CE Centurion666 Regular ·
personne pour mes quelques questions? 😐
AR Artpix ·
J'ai fais bangkok-samui l'année dernière en avion avec bangkok air. Le vol est rapide et permet de gagner du temps, mais effectivement il coûte plutôt cher (payé 160e aller/retour en février) par rapport aux autres moyens de s'y rendre.

Cette année je pense y retourner avec air asia qui propose Vol a surat thani+ferry, un bon rapport prix/durée de trajet je pense (90e en mai). Le train+car+ferry revient à 70e a/r je crois mais il faut bien calculer le temps de correspondance, et c'est peut etre moins pratique à reserver qu'un vol ou pack vol+ferry.

J'ai séjourné à lamai, moins animé qu'a chaweng, mais assez paisible. j'ai séjourné au bill resort pour 1300thb la nuit environ. à 500m de la rue principale de lamai. Un bungalow plutot sympa avec une petite terrasse, une piscine pour se rafraichir en bord de plage, un bon restaurant ou tu peux manger pour 150thb, et puis la plage surtout à 30m, c'est top. La boulangerie francaise à 5 minutes, pour un bon petit déjeuner le matin.

il a a le weekender beach villa resort à 87e les 7 nuits, soit 12,50e/nuit mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

pour se déplacer j'ai loué un scooter, 180thb la journée, par contre je n'ai pas fais le tour de l'île, je le ferai cette année ^^
merci pour ces réponses ! je pense que je vais concentrer mes recherches sur Lamai Pour ceux qui sont allé à Bali, est ce qu'il y a une comparaison possible entre les deux iles? Kuta=chaweng?

après ce sera donc Koh Phangan pour une full moon et quelques jours sur places, Pareil avez-vous un hotel en paritculier? un coup de coeur?

Quand je regardais sur le site Air Asia, je croyais à un 2 vols en fait, pas vol + ferry je vais voir cet option, même si on a le temps. le train de nuit nous avions bien aimé entre chang mai et bkk: très propre, service au top et bonne bouffe
je redéterre mon post, une question, si vous avez deux semaines a faire entre samui, tao et phangan combien de jour prendriez vous pour chaque ile? pour le moment je regarde les hotels à lamai pour samui
AR Artpix ·
Personnellement je me suis décidé pour 7 jours à lamai, 3 sur phangan dont une en excursion sur ko tao En juin prochain :)
PH Philgbo Globetrotter ·
Les Similans en mai juin c'est carrément impossible (parc fermé)

Chaweng : il faut aimer les endroits saturés de bruit, de puanteur, de pollution à tous les niveaux et sans voir la mer ! Chaweng Kuta = même combat !!

Tao c'est une ile ou la présence humaine (et immobiliere) est très dense, avec pas mal de pollution dont le seul avantage est d'obtenir une certification PADI pas chère !!

A ta place je viserai Phangan 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
déjà çà me donne une idée avec la comparaison chaweng, kuta que je connais bien Donc ce sera plutot Lamai beach

Pour Phangan, je vais regarder un peu les hotels, et du coup Tao c'est plus pour une journée? J'avais fait Phi Phi et c'est le genre d'ile que je n'aurai pas fait plus de deux jours, et encore... Je me demandais donc si Tao était du même accabie

Merci pour vos réponses, je pense 4-5 nuits sur Samui, et autant à phangan du coup
TH Th18000 ·
bonjour,

Je suis partis cet été en Thaïlande 23 jours et j'ai terminé par les 3 iles.Pour nous la plus sympatique fut ko phangan.Scooter avec les enfants, liberté et que du bonheur.Ko tao nous à semblé trop attrape touristes même si elle reste très belle.Par contre je n'y est pas fait de plongée ce qui vaut le coup.Pour ko Samui, je n'ai alors pas du tout apprécié mais je n'ai pas fait le tour de l'île non plus. La Thaïlande reste pour nous le top des pays visités et paradoxalement nous avons beaucoup aimé le nord et un gros coup de cœur au ganesha park ou François et toute sa famille nous a fait passer deux jours merveilleux.Les trois derniers jours à Bangkok avec une demi journée avec Julien sur les klongs furent excellents.

En tout cas bon séjour à vous
merci encore pour cet avis !!

Après moi j'avais fait chiang mai, bKK, Krabi/railey/phi phi du coup là çà va être golfe de thailande. je vais du coup plus me concentrer sur PhanGan on pensais peut etre faire Koh chang, mais depuis phangang je crois que c'est un peu mort...

En tout on a 3 semaines, on décidé pour 2-3j BKK, puis les iles, ce qui nous fait pas mal de temps ça donne koi la région de Surat thani? il y a des trucs à voir? peut etre nous nous attarderons dans le coin avant d'aller direction Samui

Ce qui est bien avec la Thailande c'est que c'est "facile" pour visiter... contrairement à certains endroits d'Indonésie où j'ai pu aller

Similar discussions

You might also like