Kotor en camping-car
by Shanechloe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars en Croatie via Venise avec une extension à Kotor en mai 2017.
En l'absence de ferry entre Dubrovnik et Kotor, je voudrais savoir si le camping car est envisageable dans le fjord de Kotor et s'il est possible de se garer dans les villages. Si non, on prendra le bus.
Bonjour
Il n'y a aucun PB pour se garer avec un camping car à l'entrée de la vieille ville de Kotor : parking à droite en arrivant de Dubrovnik en bord de fjord, on peut même y passer la nuit , il est évidement payant. Par contre, très très difficile de se garer dans les villages en bordure de mer.
Bon voyage !
Bonjour,
Nous y sommes allés en 2013 avec un fourgon aménagé, largeur 2.30. La rive nord, en arrivant de Dubrovnik, et jusqu'à Kotor ne pose effectivement aucun problème. Après la visite de Kotor nous avons continué sur la rive sud jusqu'au bac, car nous rentrions ensuite à Dubrovnik. Si votre camping car est plus volumineux que notre fourgon je ne conseillerais pas de passer plus au sud que Kotor, la route est étroite, on croise à peine, il n'y a guère de parapet le long de la mer, et pas de place pour croiser facilement si un camion ou un autre camping car arrive.
Je n'aurai pas le temps...
Merci. Et pour les camping, on les trouve facilement hors de la côte ?
Je vais arriver par Triestre et je voudrais passer par Zagreb avant de descendre au sud.
Oui, il y a beaucoup de camping répertoriés, je vous mets comme exemple 2 des sites que j'utilise souvent pour faire des repérages:
https://campingfuehrer.adac.de/campingfuehrer/suchergebnis.php
https://fr.camping.info/croatie/campings
En dehors de ceux là on trouve de nombreux particuliers qui font des mini-kamps, ils prennent quelques campingcars ou tentes dans leur jardin, leur verger etc. Nous n'avions réservé qu'à quelques endroits, dont Split où nous avions bien fait car il n'y en avait qu' un et il était très plein. Autrement il y avait toujours de la place. Je précise que nous y étions la dernière semaine d'août et les deux première de septembre.
En dehors de ceux là on trouve de nombreux particuliers qui font des mini-kamps, ils prennent quelques campingcars ou tentes dans leur jardin, leur verger etc. Nous n'avions réservé qu'à quelques endroits, dont Split où nous avions bien fait car il n'y en avait qu' un et il était très plein. Autrement il y avait toujours de la place. Je précise que nous y étions la dernière semaine d'août et les deux première de septembre.
Je n'aurai pas le temps...
Futurs croates et montenegrains...bonjour
Ne pas rater les 1364 escaliers de la forteresse ...plus on grimpe plus le prix de l eau augmente!!!1euro puis 1,50 et enfin 2 euros ...excellent souvenir , vue superbe...sur les " Costa " deversant les touristes qui doivent faire vite demi tour a mi chemin!,
Bien sur ne pas oublier Plivitce, il serait dommage de zapper les iles ( notre chien s appelle KRK )....aucun probleme d arret nocturne .Bonne fin de preparatifs(park4 night tres utile )
Log in first, then come back to this page.











