Krabi - Ko Lanta en scooter

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question (pourtant des posts sur le trajet Krabi Lanta il y en, j'avoue même si j'en ai lu bcp, je ne les ai pas tous lu....). Est-il possible de rejoindre Kho Lanta depuis Krabi en scooter ? Si j'ai bien compris comme pour les mini van, il y a d'bord de la route, ensuite il faudra prendre un petit ferry (bac) pour la traversée. Est-il possible d'emmener son scooter sur ce ferry ? Comment est la route jusqu'à l'embarcadère ? S'agi-il d'une autoroute ou est-il possible de profiter des paysage à son aise ? Combien de km approximativement ?

D'avance un grand merci à tous pour votre aide
Nath
CI Cicio92 Regular ·
Tout est tjs possible mais cela risque d'être long. En MiniVan, il faut compter 1H30 à 1H45 et ils roulent très vites. Je pense qu'en Scooter, ce sera plutôt 4 à 5h. La route est tres bonne mais sans interet de mon point de vue. Il y a 2 bacs à prendre. A ta place, je farai le trajet en MiniVan et louerai ensuite le scooter sur Lanta.
"Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus." (Paul Morand)

2016 Février-Thailande : Laos - Udon Thani -Khao Lak
BA Bamboul Regular ·
Bientôt il n'y aura plus qu'un bac à prendre. Le futur pont est presque fini [:)] mais quoi qu'il en soit, le trajet risque d'être long...
PI Pirandy Veteran ·
Tout est tjs possible mais cela risque d'être long. En MiniVan, il faut compter 1H30 à 1H45 et ils roulent très vites. Je pense qu'en Scooter, ce sera plutôt 4 à 5h. La route est tres bonne mais sans interet de mon point de vue. Il y a 2 bacs à prendre. A ta place, je farai le trajet en MiniVan et louerai ensuite le scooter sur Lanta.

Ou en ferry, c'est bien plus beau [;)]
BA Bad666 Veteran ·
Bientôt il n'y aura plus qu'un bac à prendre. Le futur pont est presque fini [:)] mais quoi qu'il en soit, le trajet risque d'être long...

ah oui en décembre les travaux avaient l air au point mort c est censé ouvrir quand ?
askatasuna
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bientôt il n'y aura plus qu'un bac à prendre. Le futur pont est presque fini [:)]

Il n'y a pas de quoi se réjouir car cela signifie que Lanta pourrait bientôt devenir comme Phuket [:/]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thaiswiss Veteran ·
Bientôt il n'y aura plus qu'un bac à prendre. Le futur pont est presque fini [:)]

Il n'y a pas de quoi se réjouir car cela signifie que Lanta pourrait bientôt devenir comme Phuket [:/]

Cela fera de la concurence pour Phuket et les prix baisserons un peu [;)]

Et 1 reportage de plus pour M6
PI Pirandy Veteran ·
Bientôt il n'y aura plus qu'un bac à prendre. Le futur pont est presque fini [:)]

Il n'y a pas de quoi se réjouir car cela signifie que Lanta pourrait bientôt devenir comme Phuket [:/]

Pour l'instant ce n'est qu'un pont entre les 2 Lanta, c'est le "plus petit" et ils sont dessus depuis au moins 3 ans et toujours pas terminé... Soyons positif, cela nous laisse encore quelques bonnes années [;)]
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Pat [;)]

Oui je sais mais il y en avait un de plus gros de prévu sur lesquels les gros autobus pourront passer [:/] C'est celui-la qui me fait peur, il y a une 20aine d'année Phuket était encore une île paradisiaque qui a surtout perdu son charme ces 10 dernières années. Il y a deja les routes qui font le tour de Lanta, maintenant il y aura un pont....what's next? [:(][:|]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Si j connaissais le con qui pourrait faire sauter le pont je l'embrasserais
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Un aéroport??? Comme l'île de phu quoc au Vietnam qui fût un havre de paix il y a quelques années et qui maintenant est partis dans une courses contre la montre pour créer un phuket island bis !! avec un aéroport international!!!!! Bref ca nous a donné envie de pleurer de voir ce massacre , ce bétonnage a gogo avec ses routes à 2x2 voies sur une îles de 80 km de long. Espérons que lanta restera tel qu'il est aujourd hui mais j'en doute... D'ailleur jveux bien être ce con qui fera sauter le pont" allusion au film la 7éme compagnie " un film simple tout comme lanta d'ailleur. Cdlt
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si j connaissais le con qui pourrait faire sauter le pont je l'embrasserais

[;)] Oui en effet j'ai bien quelques amis corses mais bon... Un aéroport, c'est pas ce qu'ils font ou veulent faire a Koh Phangan ou a Koh Chang? Quelle connerie !!!!
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
Salut Pat [;)]

Oui je sais mais il y en avait un de plus gros de prévu sur lesquels les gros autobus pourront passer [:/] C'est celui-la qui me fait peur, il y a une 20aine d'année Phuket était encore une île paradisiaque qui a surtout perdu son charme ces 10 dernières années. Il y a deja les routes qui font le tour de Lanta, maintenant il y aura un pont....what's next? [:(][:|]

Coucou Olivier, On n'aime tellement la Thailande, que l'on arrivera bien à trouver un petit coin sympa, une île plus petite et loin de la côte [;)]
HE Henridusud Globetrotter ·
Que pensent du pont les habitants permanents thaïlandais de Koh Lanta ? Veulent ils le faire sauter à votre avis ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Que pensent du pont les habitants permanents thaïlandais de Koh Lanta ? Veulent ils le faire sauter à votre avis ?

Question pertinente
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
, il y a une 20aine d'année Phuket était encore une île paradisiaque qui a surtout perdu son charme ces 10 dernières années.

Tu sais aussi qu'il n'y a aucun pont pour Phi Phi ce qui ne l'as pas non plus empéchée d'être devenue une fosse sceptique à ciel ouvert.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
, il y a une 20aine d'année Phuket était encore une île paradisiaque qui a surtout perdu son charme ces 10 dernières années.

Tu sais aussi qu'il n'y a aucun pont pour Phi Phi ce qui ne l'as pas non plus empéchée d'être devenue une fosse sceptique à ciel ouvert.....

Oui bien sur t'as surement raison....Koh Phuket? http://www.vacances-phuket.com/french/visites/pont-sarasin-bridge-phuket.htm

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Que pensent du pont les habitants permanents thaïlandais de Koh Lanta ? Veulent ils le faire sauter à votre avis ?

..et ceux de Phi Phi, ils ont raison aussi d'avoir détruit leur île ?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
Que pensent du pont les habitants permanents thaïlandais de Koh Lanta ? Veulent ils le faire sauter à votre avis ?

Ce débat me rapelle celui du pont de l'Ile de Ré il a plus de 30 ans....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HE Henridusud Globetrotter ·
Que pensent du pont les habitants permanents thaïlandais de Koh Lanta ? Veulent ils le faire sauter à votre avis ?

.et ceux de Phi Phi, ils ont raison aussi d'avoir détruit leur île ?

Qui va juger s'ils ont raison ou non ? Et sur quels critères ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PÉ Pépitodu49 Regular ·
La nature peut etre? Elle s'en porterait pas plus mal en tout cas... Mais bon cela n'est que secondaire
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Ah oui c'est vrai suis-je bête j'ai eu peur c'est SURTOUT pour les habitants thailandais qu'ils construisent un pont ...
HE Henridusud Globetrotter ·
Ah oui c'est vrai suis-je bête j'ai eu peur c'est SURTOUT pour les habitants thailandais qu'ils construisent un pont ...

Ben oui. La saison touristique à Lanta dure de trois à quatre mois. Les habitants y vivent toute l'année. Et les bacs cessent de fonctionner à 22 H, ce qui n'est pas toujours pratique.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Dans le fond jsuis d'accord avec vous c'est bien de penser aux locaux avant tout mais ne soyons pas dupe ce ou "ces" pont(s) sont construits uniquement pour faire venir du tourisme de masse ainsi nous verrons l'ile changer avec des resorts" made in beton" comme sur phuket . Je pense que la Thaïlande est suffisamment vaste que pour celui ou celle qui ne supporte plus d'être sur une ile puisse bouger sur le continent.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
c'est bien de penser aux locaux avant tout mais ne soyons pas dupe ce ou "ces" pont (s) sont construits uniquement pour faire venir du tourisme de masse

Bonjour

Dés que j'ai 5' , j'en parlerais a mon beau-frère (3 ans dans les plantations d’hévéas sur Lanta) Ça lui rappellera les longues files d'attente et, le plaisir en plein cagnard durant la traversée
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henridusud Globetrotter ·
c'est bien de penser aux locaux avant tout mais ne soyons pas dupe ce ou "ces" pont (s) sont construits uniquement pour faire venir du tourisme de masse

Bonjour

Dés que j'ai 5' , j'en parlerais a mon beau-frère (3 ans dans les plantations d’hévéas sur Lanta) Ça lui rappellera les longues files d'attente et, le plaisir en plein cagnard durant la traversée

Oui Tokara, c'est trop bien pour se mélanger avec les locaux et partager avec eux.... Qui plus est le tourisme de masse en Thailande, ce sont les chinois, et pour eux il n'y a rien à Lanta qui puisse les intéresser.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Ah bah d'accord c'est donc à cause de la chaleur qu'ils construisent des ponts mais bien sûr. . Et bientôt ils construiront des parasols géant au dessus des plantations d'heveas peut être?
PÉ Pépitodu49 Regular ·
On en reparle dans 10 ans quand les ponts seront la avec les resorts à 5/6 etages bétonnés qui auront remplacé les petits resorts bungalows en bois ... D'ailleurs les chinois ne pas si loin de lanta croyez moi allez donc faire un tour sur koh kradan/koh rok .... ils commencent à arriver par paquebots ..
OB Obeoandpai Globetrotter ·
les chinois ne pas si loin de lanta croyez moi allez donc faire un tour sur koh kradan/koh rok.... ils commencent à arriver par paquebots.

Il faut aussi supprimer les paquebots ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Bad666 Veteran ·
Il faut aussi supprimer les paquebots ?

non les chinois
askatasuna
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il faut aussi supprimer les paquebots ?

non les chinois

Excellent ! Bon WE a toi
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Mdr plus de chinois =plus de paquebots= plus de ponts lol ah bah si faut un pont pour le beau frére de tokara J'aurais bien une autre solution mais pas très sport donc je m'abstiens..[;)]
TH Thaiswiss Veteran ·
Mdr plus de chinois =plus de paquebots= plus de ponts lol ah bah si faut un pont pour le beau frére de tokara J'aurais bien une autre solution mais pas très sport donc je m'abstiens..[;)]

Bonjour,

Et je rajoute, dans 50 ans, plus d'ile, enfin oui mais sous l'eau.
PÉ Pépitodu49 Regular ·
bah oui ca ne tiens qu'a l'homme, soit on arréte de polluer enfin on essaie de diminuer, de construire à tout va etc... soit on continue et on va droit dans le mur... enfin dans l'eau lol
OB Obeoandpai Globetrotter ·
jveux bien être ce con qui fera sauter le pont

ca ne tiens qu'a l'homme, soit on arréte de polluer enfin on essaie de diminuer

Dans la foulée, faite aussi sauter les speed-boats, barges de débarquement pour touristes pressés, une calamité pour l’environnement et l'écologie
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HE Henridusud Globetrotter ·
jveux bien être ce con qui fera sauter le pont

ca ne tiens qu'a l'homme, soit on arréte de polluer enfin on essaie de diminuer

Dans la foulée, faite aussi sauter les speed-boats, barges de débarquement pour touristes pressés, une calamité pour l’environnement et l'écologie

Et, on ne prend plus l'avion pour venir en Thaïlande, car cela pollue énormément. Où plutôt, on interdit aux chinois et autres asiatiques de venir en Thaïlande. Et on réserve ça aux occidentaux.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JE Jeanlau75 ·
Bonjour à tous 😁

Je sais que la question commence à dater... et j’imagine bien que sa rédactrice n’attend plus de réponse à ce jour, mais je me dis que ma réponse pourrait être utile à quelqu’un d’autre se posant la même question !

Je ne vais donc pas rentrer dans le débat sur le tournant qu’à pris le thread au sujet de la question du pont... ni même donner mon avis à ce sujet... (d’autant que je n’ai pas d’avis bien tranché sur la question... 😶)

Donc les informations sont valables à ce jour (à savoir le 24 février 2018) mais les choses changent souvent et vite par ici ! Donc prenez bien cette précision en considération...

Alors concrètement, je suis actuellement sur Koh Lanta et je devais, hier, me rendre à Krabi, afin de faire une demande d’extension de visa au bureau immigration ( C’est le plus proche de l’île à priori, du moins en passant par la route…) J’avais loué un scooter depuis plusieurs jours sur KL et je n’avais aucune envie de prendre leurs minivans (qui pullulent ici et dans lequels on est traités comme du bétail, avec des chauffards qui roulent comme des malades et qui ne vous décrocheront pas un sourire sans compter que vous serez chanceux si on vous répond quand vous direz « sawatdee kap », c’est la partie très moche du tourisme à son paroxysme ! Le chauffeur ne réalise pas un instant que si les touristes n’étaient pas là il n’aurait peut-être pas de travail... mais bon c’est mon opinion personnelle et puis c’est une autre histoire !

Tout d’abord, sachez que si vous souhaitiez faire le trajet en minivan, il vous en coûterait entre 700 et 750B pour l’aller-retour depuis votre hôtel, directement jusqu’à l’immigration office (qui est quand même à une quinzaine de km du centre de Krabi) Ensuite, vous seriez attendus le temps que vous fassiez vos formalités ( si vous souhaitez rester un peu sur Krabi pour balader, faire du shopping, etc... c’est généralement possible, mais à décider à l’avance et à communiquer à l’agence avec qui vous bouclerez votre transport, encore un point à l’avantage du scooter ! puisque vous n’aurez rien à décider à l’avance et serez libre de gérer votre temps selon votre feeling) puis on vous raccompagnera directement jusqu’à votre hôtel, enfin « directement », façon de parler ! Parce que vous pouvez-vous attendre, (après, ça, dépend comment vous tombez, c’est la loterie) à faire le tour de tous des hôtels pour remplir/vider le minivan, mais une fois encore je ne suis pas subjectif, vous aviez deviné, je n’affectionne pas vraiment ce mode de transport 😉

Mais bon, en gros avec cette option, vous n’avez qu’à vous laisser porter, ce qui peut être un choix tout à fait recevable et que je respecte !

En ce qui me concerne, j’ai donc choisi d’y aller en scooter, bien que cela m’ait été vivement déconseillé (mais pas interdit sinon j’aurais abandonné, vaut mieux pas trop chercher la m. non plus...) par ma loueuse, celle-ci me disant que cela pourrait me coûter très cher en cas de problème, ce à quoi, je lui ai rétorqué que de toute façons, quoi qu’il arrive, et que ce soit sur l’île, ou ailleurs, en cas de problème, cela me coûterait très cher ! 😂 ça ne changeait rien... À savoir, lorsque que vous louez un scooter ici, vous ne pouvez pas avoir d’assurance, c’est-à-dire qu’en cas de quoi que ce soit, tout est pour votre pomme ! Et vous auriez beau être d’accord pour payer un surplus pour être assuré, on ne vous le proposera pas même si vous le souhaitez (où que vous alliez vous aurez la même réponse, tout le monde fonctionne de la même façon, et ce n’est pas faute d’avoir cherché...) Par ailleurs, j’ai bien compris qu’ils n’aiment pas trop que l’on sorte de l’île avec le scooter, mais j’ai bien regardé le contrat de location et il n’est inscrit nulle part que l’on n’aurait pas le droit de le faire, et au final, je pense que c’est surtout l’espoir de vous vendre encore une prestation supplémentaire (l’a/r en minivan à 700B) plus qu’autre chose, qui fait qu’elle a essayé de me dissuader…

Bref, j’y suis donc allé en scooter et concrètement, je ne regrette absolument pas mon choix, s’il fallait le refaire, je n’hesiterai pas une seconde !

Alors, quelques informations clés, déjà il faut savoir qu’il y a environ une centaine de kilomètres entre l’île de KL et le bureau d’immigration à Krabi (peut-être 10 de moins selon où vous allez dans Krabi), ensuite le fameux pont dont tout le monde parle dans le sujet, est finalement terminé et vous n’aurez qu’un seul ferry à prendre !

En l’occurrence, j’appellerai ça un « bac », on a le même concept au vieux port à Marseille (sauf que c’est un petit et que pour des passagers), il s’agit d’un genre de bateau navette qui ressemble à une grosse portion de route et passe la journée à faire des aller-retour, chargé de voitures et scooters, d’un côté à l’autre de la rive, en l’occurrence, il doit y avoir peut-être 3 ou 400 m à traverser donc grosso modo le temps que les gens embarquent et débarquent et le temps du trajet en lui-même, vous attendrez au maximum une vingtaine de minutes, je pense... Il vous en coûtera 5B pour le scooter et 20B pour vous-même, en ce qui me concerne ça m’a donc coûté 25B pour l’aller et pareil pour le retour, par exemple si vous étiez deux sur le scooter cela vous aurait coûté 45 par trajet. Puisqu’on en est à parler finances, grosso modo, j’ai dû dépenser environ 150B de « gazoline », tant qu’à faire je vous conseille de faire votre plein avant de partir à la station principale, la seule de l’île (plutôt que d’acheter les bouteilles de moins d’un litre à 40B tout les 100m sur la route principale) qui en plus, se trouve quasiment sur votre chemin lorsque vous quitterez l’île, après tout dépend d’où vous êtes et venez mais c’est à 2 pas de l’endroit où on tourne de la route principale pour rejoindre la route qui mène au ferry... Donc en définitive, le coût total du trajet aura été de 200B, bien plus économique que l’option minivan, encore un avantage pour l’option scooter 🏍 Autre information concernant le ferry, même si je pense qu’ils ne manqueront pas de vous le préciser, le dernier est à 22h, donc vous êtes large ! Enfin je trouve, d’autant que je ne sais pas l’heure du premier, mais ça doit être super tôt je pense !

Concernant le trajet, moi je suis une buse en orientation, en plus certains panneaux ne sont écrits qu’en thaï donc illisible pour nous, je ne saurais que trop vous recommander d’avoir un GPS, (idéalement je recommande internet ! moi j’ai une connexion 4G, j’ai acheté une puce à l’instant où j’ai posé le pied en arrivant et c’est génial d’avoir Internet tout le temps, surtout que le réseau 4G est carrément top en Thaïlande, c’est pas cher et tellement utile et pratique ! Mais ça aussi c’est hors sujet...) En tout cas le minimum et d’avoir bien étudié le trajet à l’avance si vous n’avez pas de GPS, demandez à votre hôtel d’imprimer les plans, notamment pour l’arrivée à Krabi parce que ce n’est pas évident du tout de trouver le bureau d’immigration ! (enfin, si c’est votre destination), si je n’avais pas eu de GPS ça aurait été vraiment une galère !

En arrivant au point d’entrée au ferry, qui soit dit en passant n’est vraiment pas loin après avoir pris la bifurcation pour sortir de l’île, mettons cinq minutes pour arriver au premier pont et 3 minutes supplémentaires pour arriver au ferry, je le précise parce que, je ne sais pas pourquoi, mais je m’attendais à devoir rouler un peu plus avant d’arriver au ferry...

Ensuite, vous n’aurez qu’à vous laisser porter et faire comme les autres (moi je n’ai vu quasiment que des thaï pas vraiment de touristes), vous verrez, ils font monter les voitures en premier et ensuite il donnent le GO pour les scooters, une fois sur le ferry vous n’avez plus qu’à patienter quelques minutes et vous pouvez repartir de l’autre côté comme si de rien n’était 😉 Il faut savoir que le ticket s’achète à un petit box qui vous sera facilement indiqué et ensuite au moment de monter sur le ferry vous le donnez à la personne qui est là pour justement pour cela.

Par contre, pour le retour, c’est juste un peu moins évident, il suffit de savoir que l’endroit où on achète le ticket se trouve, peut-être quelques centaines de mètres avant le ferry, encore faut-il le savoir... Il faut tourner sur la gauche sur la route ( environ 300 m avant l’embarquement du ferry) Moi je n’avais pas trouvé au début, mais de toute façon, tout le monde était tellement amical et comme je n’avais pas compris au départ que je devais acheter mon ticket ailleurs, je pense que, comme moi, vous n’aurez pas de difficulté à trouver quelqu’un de sympa pour vous aider à trouver où c’est ! ( encore un hors sujet mais je tenais à porter à votre connaissance, si vous ne le saviez pas déjà..., que le peuple thaïlandais est vraiment constitué de personnes sincèrement adorables, gentilles, douces, amicales, généreuses et souriantes, etc... malheureusement, ce n’est que lorsque vous sortez un peu des sentiers battus, comme par exemple lorsque vous décidez d’utiliser votre scoot plutôt que les minivans rempli de touristes, que vous rencontrez vraiment ces thaïlandais là, en ce qui me concerne, à force de traîner un peu trop souvent dans les endroits touristiques, j’avais un peu oublié cela et c’est notamment pour cette raison que je vous conseille à 1000 % de tenter l’expérience !



Je ne dis pas que les lieux touristiques ne sont pas agréable à vivre, loin de là, je ne dis pas non plus que tous les thaïlandais qui travaillent dans le tourisme sont hypocrites loin de là aussi, mais simplement, si je peux vous donner un conseil, profitez à fond des lieux touristiques parce que c’est génial, mais n’oubliez pas, de temps en temps, d’en sortir également un peu, histoire de changer de perspective et de vous rappeler la réalité des choses)

Enfin, concernant le trajet en lui-même, il n’y a pas de points d’intérêt particulier à mon sens, cela étant, ce n’est pas moche non plus et surtout la route est bonne, après, selon comment vous roulez, cela peut prendre (une fois le ferry passé) entre 1h30 et 3h ! Moi en ce qui me concerne, grosso modo depuis mon hôtel sur l’île, cela m’a pris environ 2h30 pour arriver à l’immigration. Au retour, en revanche, cela a été un peu plus long car je n’ai pas eu de chance avec la météo ! mais cela ne m’a pas dérangé ! Ça faisait aussi partie de l’expérience et c’était super marrant de se retrouver avec les thaïs qui étaient aussi en scooter (et les scooter sont nombreux ici, c’est rien de le dire !) à l’abri au moment où la pluie battait son plein, à attendre que cela se calme un peu avant de pouvoir reprendre la route...



Au final, j’ai dû partir vers 10h30 le matin et être de retour sur KL aux alentours de 18h30, il faut compter le temps passé à l’immigration (environ une heure) et tous les arrêts, soit, juste histoire de faire une petite pause, ou encore pour manger, arrêt en « urgence » forcé par l’orage dans une petite gargote de locaux où j’ai été super bien accueilli même si personne ne parlait anglais... et j’ai mangé pour 50B, je me suis régalé, on m’a resservi de bon cœur voyant que j’appréciais le plat, on m’a finalement offert un potage en plus et ils étaient plus qu’enchantés des 10B de tip que j’ai donné, le moins qu’on puisse dire c’est que ça change des lieux touristiques ! mais bon, j’arrête avec ça...



Et enfin, surtout les arrêts dûs à la pluie sur le retour… Je dois reconnaître que j’étais bien content d’arriver au ferry en fin de journée et hier soir j’étais bien fatigué mais tellement content de ma journée, je n’ai pas regretté mon choix un instant !

En résumé, concernant le timing, sauf imprévu (par exemple, l’orage), je dirais qu’en roulant cool, en prenant son temps mais en ne faisant pas d’arrêt particulier, il faut compter deux bonnes heures depuis Koh Lanta pour arriver à Krabi, et bien entendu environ pareil pour le retour...

Après, il doit être possible de le faire beaucoup plus rapidement, peut-être plutôt 1h45 ou 2h en speedant, mais bon, quand on est en voyage en vacances je ne vois pas trop l’intérêt de se mettre la pression d’autant plus que vu les scooters généralement fournis, sans parler des casques (et encore si on le porte... le mien est tellement naze qu’il est plus dangereux de le porter que l’inverse !) Je vous recommanderais de rouler plutôt cool, les accidents de scooter avec les touristes ne sont pas rares en Thaïlande et en général ça fait plutôt de vilains dégâts 💀, il y a pas mal de photos impliquant des touristes inexpérimentés qui font les gogos sans casque, qui circulent à ce sujet , moi ça m’a refroidi par rapport à la vitesse…

Voilà tout, j’ai essayé d’être le plus exhaustif possible et de donner toutes les informations que j’aurais souhaité avoir, avant-hier, alors que je me préparais à ma petite expédition et que je suis tombé sur ce post... Je trouvais dommage qu’il n’y ai pas de réponse précise à la question première et je trouve dommage que ce soit devenu un débat sur l’intérêt de construire des ponts... même si je trouve que le débat peut être utile, il est dommage que celui-ci soit venu parasiter la question première.

J’espère ne rien avoir oublié mais je ne pense pas, je viendrai jeter un œil sur la page de temps en temps, pour voir si il y a des questions complémentaires et j’y répondrai avec plaisir 😁 D’ici là, je souhaite à tous les routards de bien profiter de la chance que l’on a de vivre ces expériences, bonne chance à tous !!!
ER Erick30132 Regular ·
Tout à fait d’accord , d’ou Le nom Kho caca...
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
ER Erick30132 Regular ·
Tu as des amis Corses, quel rapport avec les cons????
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....

You might also like