Krabi ou Phuket pour dernière journée après Ko Yao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Grace aux nombreux conseils et carnets de voyage, j'ai pu boucler mon parcours de 15 jours en famille: Chiang Mai, Thaton ( hébergement et treks au Old tree's, Éléphant step, Chiang Rai puis Ko Yao) . Nous redécollons de Bangkok ds la nuit du 4 au 5 novembre à 1h00 du mat. Merci à tous. Cependant, je m'interroge sur la derniere journée du samedi: -soit on profite un max de l'île et on prend le bateau tard pour attraper un vol et avoir tout simplement notre correspondance à Bangkok - soit on prend un vol tôt et on profite de la journée à Bangkok mais comme c'est Loy Kratong, j'ai un peu peur d'avoir du mal à circuler en ville et je ne sais pas trop où aller pour une seule demi journée et profiter des cérémonies le soir. - soit on part le matin de Ko Yao et on découvre soit Phuket soit Krabi en essayant de voir un peu des cérémonies. Dans ce cas, laquelle des deux destinations me conseilleriez vous et avez vous des idées d'activités ou de visite sur une journée? Je ne voudrais absolument pas me retrouver coincé CEE sur une plage au milieu des touristes russes ou chinois dans un environnement trop occidentalisé.

Belle fin de journée Céline
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr Loy krathong c est essentiement le soir et plutot le 3 au soir De koh yao c eust beaucoup plus simple de rejoindre l aeroport de phuket Et comme vous avez un vol non connecte cela veut dire un vol fin de jouurnee dep phuket

Vous pouvez effectivement reserver une voiture pour la journee decouvrir la vieille ville de phuket Car si c est juste un taxi vous avez la question des bagages Vous devez passer depoeer vos bagages en consigne aeroport et donc ca prend du temps

Bref Le plus simple koh yao bateau voiture aerpport vol phuket En supposant que de plus vous prenez un vol qui arrive au bon aeroport
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CE Cegaco Regular ·
Merci En fait nous voyageons léger, juste un petit sac à dos chacun . Sur Phuket, je me disais que l'on pouvait aller soit vers Serey ou vers coconut island pour dejeuner puis finir par un dernier bain à Mai Khao ( j'ai pioché les idées sur le super site de phil-a-phuket). J'ai vu des vols qui partent vers 20h00. J'hésitais même à prendre un vol qui arrive à 23h30 au bon aéroport pour repartir à 1h05. Mais je ne sais pas trop si nous aurons le temps.... Sinon je regarde toujours du côté de Krabi....
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

la plage derrière l'aeroport est agréable meme si vous n'avez pas de bagages, vol connexion bangkok comptez un minimum de 2h30 entre l'arrivée vol ThaiSmile ou BangkokAIr ou Thai et vol depart international ne prenez pas de risque ( je calculerais plus large encore) vous n etes pas a 1 heure pres d'attente par contre si vous loupez votre vol international , !!!
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TH Therat Veteran ·
hello, tout rouge je suis.... Merci pour les compliments.. . par contre pour déjeuner à koh maphrao. .. pas forcément une bonne idée.. .. il y a 1 seule gargotte et quand on est de passage on n'est pas sûr d'y trouver a manger... je vous conseille koh sirey, cela sera plus facile.. 😉 Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CE Cegaco Regular ·
Il y a une plage sympa et des trucs à voir à Koh Sirey? Sinon j'avais vu vers Coconut Island ? Je le demandais aussi si se promener dans Phuket sans trop de hordes de touristes était sympa histoire de faire un dernier tour et qlqs achats.?
TH Therat Veteran ·
hello, En 1 journée vous n'allez pas voir grand chose de koh Phuket. Coconut island( koh maphrao) est minuscule et un peu hors du temps.. pas de voitures, pas de boutiques, qq habitants y vivant très simplement, et 1 grand hôtel sur la seule plage. Pour 1 seule journée je pense qu'il vaut mieux faire autre chose. Phuket town est très sympa du côté de Talang road et soi romanee .. koh sirey est une toute petite île, il y a un village très rustique, qq plages mais il vous faudra un scoot pour la visiter.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour Céline,

Joli programme... tous des endroits que j'aime...😊... Loy Kratong, comme déjà évoqué, c'est surtout le soir... Personnellement, je ne prendrais pas de vol trop tard pour rejoindre Bangkok, surtout qu'il ne sera pas en correspondance et qu'il faudra sans doute récupérer vos bagages et les ré-enregistrer (à moins que vous n'ayez vraiment que vos deux petits sacs à dos au retour). Ce serait bête de louper votre vol de retour...

La plage de Nai Yang, tout près de l'aéroport de Phuket, est sympa pour y passer quelques heures et les petits restos ne manquent pas (et pourquoi pas un petit massage avant de reprendre l'avion ?). L'aéroport n'est qu'à 10 minutes, c'est pratique...

Krabi, c'est sympa, mais si vous voulez passer un peu de temps à la plage (Ao Nang ou Noppharat Thara, plus calme) avant de reprendre l'avion, il faudra tenir compte du fait qu'il vous faudra environ 1h pour rejoindre l'aéroport, ce qui me paraît moins judicieux dans votre cas.

Profitez bien de votre voyage et remettez le bonjour à Paulo et à Renato à Tha Ton ! Nous y retournerons probablement en février prochain...😛
Dany
CE Cegaco Regular ·
Merci, je prends note de la plage. Effectivement, nous allons plutôt repartir via Phuket. Pas de pb nous passerons le bonjour de votre part, surtout que c'est en partie grâce à vous que nous posons nos sacs à dos au Old tree's 3 nuits. Nous avons hâte. Pour Loy Kratong, nous essaierons de trouver qqch le 3 au soir à Koh Yao. .. aviez vous fait du vélo sur l'île? Avec 2 ados et un enfant de 11 ans, nous ne prendrons pas de scooter mais cette île semble propice au vélo. Bonne fin de journée Céline
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci, je prends note de la plage. Effectivement, nous allons plutôt repartir via Phuket. Pas de pb nous passerons le bonjour de votre part, surtout que c'est en partie grâce à vous que nous posons nos sacs à dos au Old tree's 3 nuits. Nous avons hâte. Pour Loy Kratong, nous essaierons de trouver qqch le 3 au soir à Koh Yao. .. aviez vous fait du vélo sur l'île? Avec 2 ados et un enfant de 11 ans, nous ne prendrons pas de scooter mais cette île semble propice au vélo. Bonne fin de journée Céline

Il est possible que vous trouviez quelque chose pour Loy Kratong à Koh Yao, mais ce n'est pas garanti. Les musulmans ne fêtent que très peu Kratong, et Koh Yao est à 95% habitée par des musulmans.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CE Cegaco Regular ·
Merci. J'avais vu mais bon, l'île a l'air tellement chouette ....
DA DanyMichel Veteran ·
Rebonjour Céline,

Nous avons loué un scooter sur Koh Yao Noi... mais à vélo, cela doit être faisable...😉
Dany

Similar discussions

You might also like