Krui (Lampung) jusqu'à Banda Aceh (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je pars pour le sud de sumatra en Octobre, je pense rejoindre le village de Krui , surfer, profiter du parc naturel et de la culture du coin.J aimerai par la suite rejoindre la province d Aceh... Auriez vous quelques informations sur les logements sur Krui et Aceh, la qualitée du surf(vents...)et l ambiance generale de chacun de ces deux coins.? merci , d avance, je posterai evidemment mon report au retour pour les futurs voyageurs de sumatra. sylvain
pakman
AY Ayis Veteran ·
krui connait pas mais ca doit etre assez bien pour le surf, concernant banda aceh, la plupart des gens qui y vont le font comme escale pour pulau weh, un ile au large pour plongée et snorkeling!!

Pour le surf, les surfeurs que j'y ai rencontré ne m'ont pas paru emballés par les plages a cote de banda ou alors il fallait selon les locaux partir sur l'ile de breueh en face de weh pour profiter des vagues mais la infrastructure minimum pour touristes et bahasa obligatoire!

Pour un voyage surf vaut mieux partir vers les iles de sonde (lombok, sumba, sumbawa..) bien plus connus pour ca ou alors essayer bali et ses spots fameux.

Si tu es interessé par pulau weh fais une recherche sur le forum, pas mal de post en parlent
PA Pakman ·
Quelques années apres , merci pour ta réponse !je suis finalement allé camper aux Banyaks...du top et du mayzimayzi a fond.Je pars dans quelques jours pour le sud de sumatra.Krui en l occurence.Je recherche toujours quelques infos, sur les petits trips a faire dans les terre....l ambiance et la qualité des vagues du coin . Je viens également de voir que le volcan Sinabung crache... merci.
pakman
ZA Zamaru ·
Avec un peu de retard une reponse concernant le logement a Banda Aceh.

Je suis actuellement Chez l habitant, LINDA S HOMESTAY Jln le Lr Rahmat n 3 Lambheu Barat Keutapang. C est a 10 minutes du centre de Banda Aceh mais on s impreigne de la vie chez l habitant dans une maison de style colonial.

Le numero de telephone est le 62 811 680 305 / 082 364 130. e mail lindahomestay@yahoo.com.

La maison dispose de 4 chambres toutes avec la climatisation.

Elle connait bien sa ville et est une mine d infos, elle peut nous recuperer a l aeroport et nous deposer au port pour aller a Palau Weh.

Derniere, chose elle donne des cours de cuisine indonesienne.

Similar discussions

You might also like