Kuala Lumpur: capitale "plaque tournante" en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
La ville de Kuala Lumpur pourrait-elle être une plaque tournante concurrentielle avec celle de Bangkok? ( au vu des formalités plus complexes avec les entrées/ visas, ... en Thaïlande..). La présence du hub d'Air Asia n'est-il pas intéressant notamment pour se rendre en Birmanie? Etc...

Pour être concret: dans le cas d'un séjour de 4 mois avec multiples entées et sorties dans la région du SE asiatique, et pour éviter le nouveau visa de 6 mois en Thaïlande mais avec beaucoup de paperasses (et de baths), ne vaut-il pas la peine d'envisager un voyage avec Kuala Lumpur comme "centre d'action" dans la région? Merci pour les avis éclairés et expérimentés.
inwa21
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour

La réponse est sans attente. ..OUI.

En venant d'Europe, lorsqu'on veut rayonner en Asie du Sud est principalement, mais aussi l'Asie tout court, kl offre un éventail de connexion sans à se prendre la tête avec les visas. Un coup de tampon et en avant! (Sans prétention aucune ) au bout de 2 longs trips en asie du sud est, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai transiter par klia ou klia2, que je trouve bien plus pratique que bkk, d'autant qu'outre air asia et cebu pacific, on y retrouve aussi lion air indonesia et son réseau indispensable lorsqu'on veut parcourir d'autres iles que java bali lombok en Indonésie. Il y a le tune hôtel assez confortable pour ce qu'il est ( hôtel de transit ), juste à la sortie de klia2, mais mieux vaut suivre les prix et s'y prendre à l'avance, car au dernier moment. ...Les prix grimpent. mais cette solution évite le va et vient dans le centre de kuala lumpur et le lendemain de bonne heure ....déjà prêt pour la prochaine destination, surtout lorsque les départs peuvent être très tôt le matin.
DE Dennis Globetrotter ·
.....bien sur c'est tout à fait possible de considérer KL comme ton hub.

....après, perso je trouve que BKK est 10 x mieux sur tout les plans : culture, religion, nourriture, choses à voir, etc, que KL.....juste à toi de voir quelle est ta ville préférée entre les 2.
Bonjour,

C'est vrai...En terme de "ville à visiter " Bangkok à le dessus sur KL, mais niveau " Hub " je la trouve moins pratique.

Vietnam Laos Cambodge Thaïlande et même Birmanie peut se faire sans prendre l'avion quand on a le temps, et je pourrai rajouter des pays. Mais lorsqu'on veut gagner du temps et qu'on veut rayonner jusqu'en Inde, Sri Lanka, Philippines Indonésie et j'en passe, Kl se retrouve être beaucoup plus pratique de bkk....enfin....petit avis personnel lol
CL CLick Veteran ·
Bonjour, pour ma part je trouve Bangkok plus intéressant à tout point de vue. Distance par rapport au autre capitale d’Asie du sud est, transport (bus, train...) Que se soit multiple entrée ou sortie aucun problème.
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Si tu as l'intention de voyager en avion KL est la ville à choisir. KLIA 1 et 2 sont proches, contrairement à BKK - DMK. A chaque entrée, un tampon et tu seras dans la légalité pour 90 jours. Philippines, SG, Indonésie sont plus faciles d'accès. Rangoon est proche. Le Sri Lanka est à portée de billet en promotion. La Thaïlande est idéale si tu veux la quitter par la route et visiter les pays voisins. Pour le retour, se référer à la règlementation restrictive du moment concernant la durée de séjour autorisée.
PH Philan Veteran ·
beaucoup plus de destinations avec air asia à kuala lumpur et pas que l'ASE... l'australie (par exemple) c'est direct

😉
LU Luke88 Veteran ·
Cela mérite donc d'être mis en balance!!! Merci pour vos avis qui montre que la question méritait d'être posée.
inwa21
Bonjour,

C'est exact...Et puis tout dépend de l'organisation de votre itinéraire et des pays choisis. Bonne organisation

Similar discussions

You might also like