Kullu et Parvati vallée en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous, je me rends en inde pour vacances et photos du 2 septembre au 15 octobre plus precisement dans la vallée de kullu et de parvati . je pense y aller en train jusqu'a shimla et ensuite bus et arret dans pas mal de petits bleds pour une journée a chaque fois jusqu'a kullu. je m'etais dit que 5 jours ca serait bien pour une bonne vision du trajet a mon rythme🙂.je sais que ca prends meme pas 10h de bus mais j'ai besoin d'aller doucement et de sentir les atmospheres avant d'avoir envie de photographier. voila si vous avez des infos importantes ou des petits trucs sympas a savoir avant d'arriver merci d'avance. ps// il pleut pas trop debut septembre dans ce secteur? meme lonely planet se contredit au bout de qques pages...😕 bises a tous et merci encore. laurent.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous avons suivi le même parcours en juillet dernier. Je te conseille de faire un arrêt à Rewalsar, petit village de réfugiés tibétains à une heure de bus de Mandi. Logement possible dans 2 gompas donnant sur le lac sacré entourés de collines. Vraiement sympa et beaucoup moins pourri que Darhamsala.

A Manikaran, n'oublie pas de passer du temps dans le grand temple sikh et de prendre les bains avec eux, tu peux aussi manger avec les pélerins. Tout est gratuit, quelque soit ta religion, mais c'est l'ambiance qui est fascinante.

Manali n'est pas vraiment intéressante, le petit village de Vashisht à 3km est plus sympa.
TO Tollari ·
merci pour ces infos sympas que j'ai deja noté sinon c'est bien par le bus qui part de shimla en direction de kullu que je peux m'arreter dans les endroits que tu m'indiques? tu crois qu'en septembre au niveau pluie c'est pas trop desagreable? sinon niveau budget j'ai 2000 euros sur place, je pense que c'est largement sufisant pour 45jours qu'est ce que t'en pense? bise. laurent.🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui le bus va de Shimla à Mandi, puis Kullu et Manali.. Si tu vas à Rewalsar, tu peux t'arrêter à la ville d'avant Mandi (j'ai oublié son nom), et prendre un autre bus pour Rewalsar, c'est plus court.

Le budget, ben c'est comme toujours, ça dépend de de chacun, pour moi ça serait largement suffisant.

Pour le climat, je ne sais pas. En juillet, nous avons eu beaucoup de flotte.
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Je confirme les propos de Piaf, Manikaram est super chouette, ne pas louper le bain. :) Vashist est plus agréable que la ville de Manali.

Dans la Parvati Valley, je suis restée dans le village de Kalga, j'ai adoré. De là, il y a une super balade à faire au sources de Kirkanga...

J'y suis allée un mois de mai, puis un autre de juillet, pluie en juillet, mais pas en mai. Je ne sais pas en septembre... (je te conseillerais de pousser une pointe jusqu'au Ladakh, génial, n'est ce pas Piaf? 😄)

2000€ est énorme pour 45 jours, tu pourras dormir dans des palaces, ou acheter beaucoup de fournitures scolaires pour donner aux écoles de village 😎 (j'dis ca j'dis rien 😉) Bon voyage!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TO Tollari ·
merci pour vos reponses rapides. pour les fournitures scolaires c'est prevu, j'acheterais sur place car je voyage toujours leger sauf si tu prends en compte le matos photo🏴‍☠️!!! et dans les 2000euros yen a bien 500 pour des ekta et des kodachrome 64 et 200 que j'adore et que je trouve encore sur le net avec le fameux developement compris, mais c'est cher...!! et non je ne suis pas encore a 100 pour 100 numerique et sans mes FM2 je me sent tout nu😉 surtout dans la nature. j'ai pas mal ete sensibilisé a essayer d'aider les gens intelligement en 15 ans de vie en afrique de l'ouest avec mes parents (cote d'ivoire et cameroun) meme si je sais que la ca n'a rien a voir. merci encore pour tout et certainement a tres bientot. laurent.
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, septembre, est une bonne saison là bas, la mousson est terminée et il ne fait pas trop chaud ...voilà salut julie
TO Tollari ·
merci julie, apparement tu connais le coin, ma copine me rejoints pour 15 jours vers le 15 septembre avec notre fils qui aura juste 2 ans, on compte se poser tranquille vers mac leod ganj et ses environs pour les 15 jours en famille, qu'est ce que t'en pense? on l'a jamais encore emmené aussi loin . merci d'avance. Laurent.
JU Juliemarie Regular ·
bonjour, il n'y a absolument aucun probléme pour le petit, aujourd'hui l'inde est civilisée, je suppose qu'il a ses vaccins ordinaires, cela suffit, la seule chose, ne boire que de l'eau minérale, méme pour lui laver les dents....j'ai moi méme vécu avec un bb par là bas, bon voyage et suetout pas de soucis ....julie
TO Tollari ·
merci julie pour ta reponse rassurante, on a pas mal l'habitude de bouger mais là avec notre fils c'est nouveau et on a vraiment pas envie de se faire ce si beau voyage sans lui. ca détend d'avoir des infos de qqun qui l'a deja fait.😉 vraiment merci. si t'as des suggestions d'endroits ou d'hotels pas forcements sur les guides je t'en remercie d'avance. salut Laurent.
JU Juliemarie Regular ·
je vais méme vous dire que pour le petit, c'est un voyage extra pour son évolution intellectuelle, tout le monde était surpris de la vivacité, et de l'intéligence, de mon petit ...j'ai expliqué...se sont grace aux voyages ...je ne vais jamais dans les hotels donnés par les guides ..;je vais, je regarde..surtout la propreté ...jusqu'a ce que je trouve celui qui me convient (regardez si les draps sont propres) voilà julie

Similar discussions

You might also like