Kungsleden (sentier de trekking au nord de la Suède): avec enfant de 5 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Est-il envisageable de parcourir la voie royale, en été, avec des enfants ? Le plus jeune aura 5 ans cet été. Il suit déjà sans problème sur une rando de 10 km. La question qui me préoccupe le plus est celle du ravitaillement, sur place. En effet, il est possible de porter des vivres pour une autonomie de 2/3 jours, mais guère au-delà. Merci de vos conseils.
YO Yoann1 Regular ·
Etant voyageur avec 2 jeunes enfants et étant passer devant le parc Abisko cet été, ce projet me semble climatiquement irréaliste et pourtant on est parti au népal avec les 2 petits puis on part au burkina en fevrier.

Voir notre site

Bon courage pour vos recherches
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
WI Willemspie Globetrotter ·
Kungsleden est un sentier plutot facile. On peut se ravitailler dans les huttes (bien sur choix limite) au moins tous les 2 jours. Moi cela me semble faisable. Bon, il vous faudra un peu de chance avec le temps (ce que j'ai eu).
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai pas (encore) parcouru cette Kungsleden mais y vais fin août donc je me suis pas mal renseignée. Il y a peu de dénivelée mais les étapes me semblent trop longues pour un enfant de 5 ans : parfois 15 ou 20 km. La météo n'est pas garantie : sieste réparatrice en milieu de journée pas toujours faisable je pense... Tu peux te ravitailler dans les refuges environ 1 jour/2 (pas donné je crois) Tu peux aussi y dormir ce qui allège bien le sac à dos (et le portefeuille) Je crois que toute la famille en profiteraient mieux dans quelques années... Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
TH The386mmx ·
Bonsoir, merci pour vos précisions et réflexions. Effectivement, après prise d'info sur les étapes, etc. nous allons attendre un peu que les enfants soient plus grands. Amicalement.

Similar discussions

You might also like