Infos sur Kupang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Je suis arrivé hier à Kupang , j'ai visité les hôtels indiqués par le LP à défaut d'autres informations. L'hotel Maliana : chambres plus que déprimantes 250 000 Rph avec AC et Mandi Lavalon BB : glauque , Lavalon hostel(sur la mer) une room sympa avec AC et vue sur mer mais petite pour 250 000Rph Hotel Pantai Timor : room avec AC 220 000 sans breakfast et rien dans SdB et en prime un staff peu aimable.

Finalement j'ai attéri à l'hotel Maya(à 20m de l'hotel Maliana) 222 000Rph AC et breakfast avec vue sur mer et staff très gentil.

Pour résumer les adresses du LP sont toutes à éviter à Kupang ,

A Kupang les scooters sont plus chers qu'ailleurs en Indonésie mais j'ai trouvé via l'hotel une bécane flambant neuve pour 100 000Rph alors qu'au Pantai Timor on m'avait indiqué 200 OOORph/day(un peu arnaque).

Par ailleurs l'agence de voyage Kupang Travel à 500m de l'hotel en direction du Pasar Mallam est à recommander pour acheter un billet d'avion, j'y ai acheté mon billet Kupang Surabaya Lion Air au prix internet.

A part cela l'ambiance est très sympa dans cette ville. Patrick
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Assez d'accord avec vos remarques. Kupang est une ville qui parfois est très sympa, parfois un peu déprimante.

En règle générale, tout y est + cher qu'ailleurs en Indonésie. Les ikats, les parangs, l'artisanat entre autre. Les antiquaires pensent que nous sommes tous des parents proches de Warren Buffett Le Pantaï Timor est déprimant. Les chambres donnent sur l'océan, mais il n'y a que la fenêtre de la salle de bain ( la fenêtre est petite et située en hauteur ... ) qui permet de voir la mer. Le personnel est un peu absent. Le resto est cher et très basique. Dommage, l'endroit pourrait ( et sera je pense ) très chouette. Le Maliana à 250 000 rps ( 20 euros ) c'est du vol. Quand nous y sommes allés, il n'y avait pratiquement pas d'eau. Non pas du fait de coupures, mais les canalisations sont tellement pourries qu'un mince filet de flotte sortait du robinet. Si les indonésiens payent 250 000 rps pour ça, je veux bien me pendre. Les Lavalon, étaient glauques. 2 ou 3 vieux routards néo zéalandais et indonésien achevaient leur Bintang devant le portrait du fondateur. Ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de chambre, mais qu'au Lavalon situé à quelques cetaines de mètres, je devrais trouver mon bonheur... Mon bonheur ne méritait pas ça...😕 La dernière fois que nous y sommes allés c'était en févr / mars 2011 ou 2012. Le temps était proche de celui de la Bretagne en Janvier. Nous voulions aller à Roti. Mer démontée. Pas de ferry. Nous sommes passés par le Lavalon demander combien pourrait coûter une ballade de quelques jours dans le centre de la région ( Soe de mémoire, d'où est originaire un gars que je connais depuis pas mal d'années ). J'ai eu 2 propositions chiffrées. C'était du délire.🤪 Comme les prévisions météo n'étaient pas optimistes, nous sommes repartis le lendemain pour Denpasar en prenant nos billets dans l'agence que vous avez mentionné. Très bien. Vol Air Mandala ( il me semble ). Tarif très abordable ( pas de chiffres 😕 ) Avion nickel, personnel très attentif et bonnes prestations. Louer une moto, pourquoi pas. Mais en cas d'accident, ça ne doit pas être triste.🤪

Par contre, les restos de rue près de l'agence de voyage sont très bien.

Similar discussions

You might also like