Kyoto ou Hong Kong en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à vous tous

j'ai l'occasion de passé quelque jours à kyoto ou à hong kong en janvier (du 15 au 19) je voulais savoir pour vous quelle était la destination la plus judicieuse à cette période et quelle était la ville que vous choisiriez entre les deux .

merci d'avance pour vos conseil
FA Fargeas Regular ·
j ai fait les 2 j ai fait les 2 en janvier j ai eu assez beau temps mais pas très chaud j aime les 2 peut etre une légère préférence pour tokyo qui m a semblé encore plus "incrédible" que HK de tokyo = une journée possible vers le fugi .....c était super mais tokyo merite plus une bonne préparation de voyage que hk (qui est + petit)

bon voyage sylvie f
JG JG07 Globetrotter ·
il parle de Kyoto, pas de Tokyo
JG JG07 Globetrotter ·
bonjour à vous tous

j'ai l'occasion de passé quelque jours à kyoto ou à hong kong en janvier (du 15 au 19) je voulais savoir pour vous quelle était la destination la plus judicieuse à cette période et quelle était la ville que vous choisiriez entre les deux .

ta question, c'est un peu comme si tu demandais : "j'hésite à partir en vacances à la mer ou à la montagne, vous me conseillez quoi???"

Pour avoir un apercu de ce que propose Hong Kong et Kyoto, tu trouves facilement en 2 clics de souris sur internet. A partir de la je pense que tu peux faire ton choix tout seul tant ce sont 2 villes radicalement opposées. Il y a des choix qui sont faciles à faire si on s'en donne un peu la peine, on n'est pas à ta place hein.

Après si tu as des questions plus précises, ben la tu peux demander conseil, mais pour le moment ca part de tellement loin que bon.... .voila....
AN Aniki92 Regular ·
pourtant ma demande me paressai relativement simple, un choix entre deux destinations selon le climat à cette période et si vous aviez une préférence entre c'est deux villes (donc un choix personnel). merci pour vos conseil mais je me suis déjà donner la peine de parcourir le forum pendant de longue heures, je me permet aussi de vous donner un conseil si ma demande ne vous intéresse pas je vous propose de ne pas y répondre.

cordialement
AN Aniki92 Regular ·
merci Sylvie pour vos conseils, mais en effet ce n'est pas Tokyo mais Kyoto🙂 je passe déjà une semaine à Tokyo et après j'ai le choix entre passer quelques jours à Kyoto ou Hong Kong avant de partir pour les Philippines. vous avez peu être fait aussi Kyoto ? ou apparemment il fait un peu plus froid qu'a Tokyo. pour Tokyo je pensai loger sur Shibuya via airbnb quand pensez vous ?

merci
JG JG07 Globetrotter ·
pourtant ma demande me paressai relativement simple, un choix entre deux destinations selon le climat à cette période et si vous aviez une préférence entre c'est deux villes (donc un choix personnel). merci pour vos conseil mais je me suis déjà donner la peine de parcourir le forum pendant de longue heures, je me permet aussi de vous donner un conseil si ma demande ne vous intéresse pas je vous propose de ne pas y répondre.

cordialement

pour le climat, une rapide recherche sur internet permet de savoir ce qu'il en est. De même que pour les principaux atouts de ces 2 villes. tout cela se trouve en 2 minutes chrono. et le choix t'appartient, on ne va pas décider à ta place. De toutes facons tu auras toujours des gens qui vont te dire qu'ils ont préféré Kyoto et d'autres qui diront avoir préféré Hong Kong, avec ca tu seras bien avancé....

Ensuite une fois que ton choix est fait, tu peux poser des questions plus précises sur le forum, ca sert à ca.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La neige (s'il y en a) dans les jardins de pierre de Kyoto, ce doit être à voir
ChR
CA CalamityGin Globetrotter ·
bonjour à vous tous

Bonjour,

Je pense que vous devriez décider non seulement en fonction de la météo mais aussi des vols que vous pourrez trouver pour rejoindre votre destination ultérieure. Il y a des vols pour les Philipines au départ d'Osaka comme de Hong-Kong.

Il fait un peu plus froid et humide avec un peu plus de chances de neige (qui ajoute en effet du charme aux temples et jardins) à Kyoto qu'à Tokyo. C'est par contre basse saison et vous trouverez donc aisément des logements confortables à des prix raisonnables.
FA Fargeas Regular ·
bonjour je connais aussi kyoto - j y suis allée aussi en janvier (avant tokyo) et aussi et surtout ..... en avril au moment des cerisiers en fleurs = une pure merveille en janvier = j ai eu un temps froid et ciel bleu donc parfait à condition d être couverte il n y avait pas beaucoup de touristes par rapport au printemps comparer kyoto et hongkong me semble bien difficile du coup tout dépend de ce que vous recherchez personnellement , je préfère kyoto j avais dormi dans un rokyan près de la gare .....très pratique car près de la grande station de bus qui emmène un peu partout en ville et temples un peu à l ext. il y avait près du rokyan une boulangerie française qui faisait des pains au chocolat délicieux !! j avais du mal avec le petit déjeuner japonnais .... vous me direz ce que vous avez choisi sylvie f
AN Aniki92 Regular ·
merci à tous (ou presque 😉) pour vos conseil, je pense rester plus longtemps au Japon et annuler mon excursion sur Hong Kong, du coup ça sera Tokyo, Kyoto, et peu être une journée sur Osaka vu que ça sera ma ville de départ . avez vous une idée sur le nombres de jours à passer dans chaque villes en sachant que j'arrive le 8 janvier et que le repart normalement le 19 en soirée ?

merci
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bon, puisqu'ils sont appréciés, on va continuer avec des conseils 😉

Longueur du séjour: faites grosso-modo moitié-moitié, en comptant éventuellement une excursion aux alentours de Tokyo ou un détour en route vers Kyoto (Hakone ?) et une bonne journée à Osaka.

Tokyo: le tournoi de sumo de janvier a lieu au Kokugikan du 10 au 24. Je recommande d'y consacrer (au moins) l'après-midi, en consacrant le matin au reste du quartier de Ryogoku, Edo-Tokyo museum compris. On peut acheter des billets le jour même à condition d'arriver largement avant 8 h le matin (2200 yens "general seating").

Kyoto: jetez un oeil sur le site du Kyoto Visitor Guide, plus particulièrement la rubrique relative aux évènements mensuels de janvier , cela vous donnera une idée du temps que vous voudrez consacrer à cette ville.

Similar discussions

You might also like