Kyoto - Osaka: juillet ou septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour Cà y est la décision est prise: nous partons au Japon! Oui, mais quand? Voilà la question.... Nous avons 2 choix de dates possibles, juillet ou septembre. Quel mois me conseilleriez -vous sachant que mon mari et moi voyageons avec des enfants de 5 et 2 ans. Je sais qu'il fait très chaud et humide en juillet et qu'il y a des typhons en septembre (Fait-il aussi chaud et humide qu'en juillet?) Est-ce que durant cette période des tempêtes, il fait relativement ensoleillé (du genre après la pluie le beau temps...😎) ou est-ce vraiment "plombé"? Bref, je dois prendre les billets et je suis un peu perdue. Merci pour votre aide.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je dirais juillet. Question chaleur, c'est un peu équivalent mais avec moins de risques de typhons et surtout davantage d'activités convenant à une famille telle que la vôtre (plages et piscines ouvertes, festivals - Gion à Kyoto, par exemple). Vous aurez des orages et des averses occasionnelles jusqu'à la mi-juillet mais une majorité de beau temps en général.
SO Soleiletcoco ·
Merci CalamityGin, effectivement, j'ai vu pas de festivals à cette période (c'est peut être pour çà que les hôtels commencent à être pris d'assault!) Ma fille va adorer.Bon et bien il ne me reste plus qu'à prendre les billets!😉

Similar discussions

You might also like