Avis sur la La Basse-Californie au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
😊 salut a tous,

depuis quelques jours je me demande ou je pourrais passer mes vacances avec ma famille, un amis m a conseille la basse Californie au mexique. est ce beau et est ce bien la bonne periode au mois d août ? si une personne peut me renseigner merci @+😎
KU Kulu Regular ·
la basse californie est sauvage est superbe, en aout c'est calliente... j'y ai ete en 86 mais le coin n'a pas du trop bouger depuis. peut etre que avec les baleines, qques uns ont trouvé le moyen d'exploiter le truc.

faire attention pour les locations de voitures : si tu loue a partir des US, elles sont pas assurées pour passer la frontiere. et la police federale au mexique fait appliquer la loi specialement si tu es gringo. ( prevoir qques larges billets pour pouvoir continuer...)
JO Josyebc ·
Allo jp33 Je suis allé en basse californie( LOs Cabos: incluant Cabo SAn Lucas, San José del Cabo) et si tu as l'intention d'aller dans ce coin là(pointe sud de la basse californie) c'est vraiment très beau, il y a mille et une choses à faire, mais tu ne t'en tirera pas avec un petit budget. Tandis que si tu projettes d'aller plus dans les autres régions de la basse californie, ça doit surement être moins dispendieux puisque c'est beaucoup moins touristique. Je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai seulement visité que la pointe sud de la basse-californie. Bon voyage!!!
josye
PA Parmonsevo Regular ·
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur le climat de la Basse Californie au mois d'avril ? Periode où l'on a le plus de chances de voir les Baleines? J'envisage de faire un circuit au départ de Los Angeles, descendre la Basse Californie jusqu'à La Paz, passer au Mexique, prendre le train à Creel et redescendre sur Mexico City... Le tout en 2 semaines...? Faut-il louer une voiture ou peut-on le faire en bus confortable ? Merci à ceux qui connaissent de me communiquer tous tuyaux utiles....
TA Talpetate ·
Les baleines en avril en Baja California c'est un peu juste car elles commencent a repartir... L'ideal pour les voir, c'est a partir de leurs mise bas en janvier car ce sont les baleinaux qui sautent hors de l'eau alors que les meres ne font "que sonder" (ce ne sont pas l'espece de baleines qui sortent leur queue hors de l'eau)... mais s'endormir sous la tente sur la plage en les entendant souffler et etre reveiller par les jeunes qui sautent en l'air quelle merveille! Donc debut avril et pas fin avril en tous cas. Pour ton circuit, en 15 j c'est possible (n'oublie pas ta laine car dans le chihuahua il fait encore froid la nuit, voire mm TRES froid et parfois mm le jour) ca depend du temps que tu passeras a visiter ce que tu veux voir. Bcp de choses, genre peintures rupestres, sont isolées et mal indiquées et sans voiture difficile a voir. baja California c'est pour le etatsuniens comme ce qu'est le Maroc pour nous! D'aailleurs, mm en venant du reste du mexique, à l'arivéee a La paz en avion, on demande aux gens leur identité!! C'est tt dire... donc tt cher et le dollar a (presque) remplacé le pesos! Le voyage en bus de Creel a Mexico DF=Distrit federal pour les mexicains... JAMAIS SVP Mexico CITY.. c'est bon pour les gringos!! 😠) c'est tres long... alors n'hesite pas a faire un stop a une des villes coloniales les + belles du Mexique: Zacatecas et qui est completement en dehors des touristes etrangers (mais les Mex connaisent!)
CP Nous n'avons qu'une planète... gérons là pour le bien de tous
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

J'ai vécu 3 ans à La Paz et j'y suis retourné plusieurs fois. Tu cherches sur le forum en indiquant comme mot clé "Loreto" ou "Mulege", avec mon pseudo. Tu auras des infos sur la Baja.

Je confirme qu'il n'y a plus de baleine en avril, sauf cas exceptionnel.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PA Patouffe ·

Bonjour,

Je me demande si je vais au Mexique à Puerto Vallarta, quel aubelge ou hotel vous me suggéré à bas prix. Je pars pour 1 semaine soit le 9 mars et j'ai 40 ans. Et quel activité ou visite qui à voir à Puerto Plata. Merci

KU Kulu Regular ·
je ne conseille pas les hotels a bas prix car a vallarta ces hebergements ne vallent pas le prix /taille et l'etat des chambres
ME Memphre Globetrotter ·
Le message concerne la Basse-Californie.....rien à voir avec Puerto Vallarta.....😏
On met longtemps à devenir jeune...
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour Je ne comprends pas tres bien ton message.... Comment puis je accéder aux 2 sites que tu m'indiques: loreto &.... Merci
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Ce ne sont pas deux sites, ce sont des messages que j'ai déjà postés sur VF.

Plus haut sur cette page tu cliques sur "Rechercher des messages", puis tu rentres mon pseudo ainsi que "Loreto" ou "Mulege" dans ce que doivent contenir les messages (ce sont deux petites villes en Basse Californie du Sud) et tu trouveras ainsi les messages que j'ai déjà écrits.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Maza ·
pour info voici un récit, de la Paz à San Quintin, avec extraits video http://www.samovies.com/Baja_FR.html

Similar discussions

You might also like