Bonjour, nous partons début juillet pour un circuit en voiture en Italie. Venant de Belgique, nous passons 2 nuits au lac de Côme avant de nous diriger vers La spezia pour visiter les Cinqueterre et ensuite le Toscane et retour via le Lac Majeur ( 16 nuits au total). Pour le trajet entre Côme et les cinqueterre, j'hésite entre passer par Portofino mais je crains les soucis de parking ou alors sachant que nous passons 3 nuits à la Spezia ( 1 journée complète cinqueterre + promenade en bateau entre Monterosso et La Spezia ) serait-il préférable de prendre le train à La Spézia pour visiter Portofino. Conseillez-vous la visite de Portofino à cette période de l'année ? Quelqu'un a t-il visité Portovenere ?
Merci pour toute suggestion
Original post







