Lac Leman ou lac d'Annecy pour cet été (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants qui auront 9 et 14 cet été. Nous hésitons entre Annecy et Thonon les Bains pour une semaine en mobil-home. Nous aimons en général partir à la journée pour des balades nature/petites randos montagne et bien-sûr, terminer la journée par une petite baignade. J'ai regardé sur Internet pour ces 2 coins mais on arrive pas à se décider. Des conseils, idées ? Quels sont les incontournables pour ces deux endroits ?

Merci à vous.
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Sophie et bonne année.

Mon avis pour pratiquer les deux : Autant le lac d’Annecy à une berge agréable dans tout son tour même si on passe d’une zone urbaine à Annecy à une zone plus sauvage dans son autre extrémité, autant la rive suisse du lac Léman offre de meilleures perspectives sur les montagnes. En effet les Alpes françaises sont bien plus belles vues de l’autre côté du lac. Seul problème alors : le coût plus élevé de la vie mais rien n’empêche de loger côté français et de faire le circuit du haut-lac en bateau.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
SO Soso0305 Regular ·
Merci beaucoup et bonne année à vous. J'ai trouvé un camping qui a l'air familial à Evian. Quels seraient les incontournables à voir/faire de ce côté ?

Sophie
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, je suppose que vous serez motorisés?

A un peu plus de 20 km à l'est d'Evian, juste après la frontière suisse, vous avez le Swiss Vapeur parc. C'est un parc de trains miniatures, on peut s'asseoir dedans, faire des circuits, cela coûte environ 15 euros par adulte et 12 ou 13 pour les enfants, pour toute la journée, nombre de "voyages" en train illimités, et on peut apporter son pic nic

Un peu plus loin, à 75km, il y a le zoo alpin des Marécottes. C'est un très beau parc, établi dans une forêt, les animaux ont de grands enclos de terrain naturel. Il y a aussi une piscine sur place

Vous pouvez prendre le bateau pour traverser le lac, visiter Lausanne, qui a un joli petit centre ancien ( ça monte...), Ouchy au bord du lac avec le musée Olympique.

Côté français, il y a pléthore de balades à faire, regardez les sites de la Vallée verte, d'Abondance, d'Avoriaz, le village des chèvres de Lindarets qui devrait plaire aux enfants..
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like