Lac Titicaca: Isla del Sol payante (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut,

J envoie juste un petit mail pour avertir les gens qui se rendent sur l isla del sol que celle ci est desormais payante. Peu etre etiez vous au courant mais nous non car aucun des guides du routard et du lonely le signalait. Il vous en coutera donc 5 bolivianos pour visiter la partie sud et 10 pour la partie nord.

A+ (en direct de Uyuni)
CO Coucou46 Regular ·
Merci pour l´info, j ai prevu de m´y rendre en novembre. C est quand meme dommage d avoir a paye pour se rendre sur une ile. Est ce justifié? Y a t-il une raison particuliere? Les iles taquilles sont, parait-il, plus frequentés. Alors maintenant j hesite, pas trop pour les qq bolivianos plutot pour eviter de cautionner ce genre de pratique. A+
SB Sbecker Veteran ·
Je ne me souviens plus de ce caractère "payant" de l'accès à l'Isla del Sol mais si tu refuses de payer par principe, tu ne vas pas aller à beaucoup d'endroits en Bolivie (sic).

En effet, malheureusement, il y'a des péages à outrance (routes, accès aux sites etc.)

A+ Samuel
WI Williama Globetrotter ·
même pour rentrer dans Copacabana il faudra que tu payes ... 1 boliviano mais bon tout ça est bien normal, il a bien longtemps que ces très jolies endroits recoivent la visite de touristes et voyageurs préssés et la tentation d'instituer un péage est trop grande Pour isla del sol en juillet août il y a des dizaines de bateaux qui font la navette tous les jours on est loin de l'image de l'île sauvage.... mais je te rassure la beauté des lieux au nord comme au sud n'a pas disparue... Williama
NE Neocomensis Regular ·
Si ça permet à des gens de vivre... 😇
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Euh il y a un mois je n'ai rien payé pour entrer dans copacabana (à moins que tu parles du prix du bateau pour traverser le détroit ? ).

Et sur l'isla del sol on avait juste payé le musée au nord (on a traversé ensuite vers le sud à pied) mais c'était pas obligatoire à priori. c'était 5 bolivianos avec une petite visite guidée des vestiges du nord qui sont proches du port, donc pas vraiment hors de prix. Ensuite le long du chemin qui traverse l'ile c'est vrai qu'un bolivien nous a demandé si on avait les tickets du coup c'était pas super clair leur histoire : je n'ai ni vu écrit ni entendu qu'il fallait payer quoi que ce soit.

Sinon faut pas déconner j'ai pas trouvé que c'était tellement l'arnaque en bolivie à ce niveau là, pour un pays touristique. c'est beaucoup plus abusé dans d'autres pays. evidemment on paye pour visiter les monuments, pour entrer dans les parcs nationaux mais bon en général c'est pas bien cher et quand ça l'est ça vaut le coup (comme la casa moneda à Potosi, 20 bolivianos je crois -il me semble que pour les boliviens c'ets moins cher-, pas vraiment une fortune pour une visite guidée de 2 heures en français).

Sinon pour l'isla del sol on a fait la rando quasiment seuls en juillet une fois qu'on a eu laissé passer les autres touristes qui pour la plupart commettent l'erreur (ou n'ont pas la possibilité) de ne pas rester la nuit sur l'ile et donc doivent rentrer plus tot pour choper le bateau.
SB Sbecker Veteran ·
Idem je n'ai pas souvenir d'avoir payé pour aller à Copacabana ou à l'isla del sol. J'ai par contre effectivement payé 5B$ pour un petit musée (normal).

A+ Samuel
YO Yop Globetrotter ·
Je suis bien d'accord avec toi (même si je ne qualifierais pas la Bolivie de pays touristique😉), la plupart des parcs dans lesquels je suis entré ne coutait presque rien....à comparer avec l'Equateur ou il y a souvent des 15$ de droits d'entrée, il y a pas photo.

On est quand même pas des raclures, ça fait même pas 1 euro !
OY Oyoyo Regular ·
En effet, en arrivant à Copacabana (depuis Puno en bus), ya le gars du bus qui est venu nous demander 1 boliviano alors qu'on entrait dans la ville. Tout le bus a donné sans chercher à comprendre. Nous on a demandé pourquoi on devait payer... il a passé son chemin sans rien répondre... on n'a pas compris mais on n'a pas payé !
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr

Similar discussions

You might also like