Lac Titicaca au Pérou et en Bolivie: double emploi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
😎Bonjour,

Après la Bolivie cette année, nous comptons nous rendre au Pérou l'an prochain; En Bolivie, nous avons séjourné à Copacabana avec 2 jours et une nuit sur la isla del sol et traversée de l'île du nord au sud. Pensez-vous que retourner au Titicaca du côté péruvien avec visite de l'île Taquile nous fera revivre la même chose en gros ? En ce cas, je privilégierai une autre région. Merci pour vos réponses.🙂
MO Moleculecmoi ·
personnellement, j'ai fait les deux en février cette année, et je n'ai pas vraiment apprécié le lac titicaca a puno (cote peruvien). Les iles taquile et amantani sont biens, mais certainement moins belle que isla del sol. donc je te le deconseille. plus cher et moins interessant
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ne pas manquer non plus les Uros c'est tout de même un truc incroyable à voir. J'y suis allé il y a longtemps maintenant cela est devenu certainement touristique. Mais ça demeure à voir : ce sont des iles flottantes entièrement en roseau

Départ principalement de Puno
ZO Zola101 Veteran ·
J'y suis allé il y a longtemps maintenant cela est devenu certainement touristique.

Maintenant, la visite sur les Uros est une grosse mise en scène orchestrée par le guide avec les habitants qui y participent : le guide parle et explique la construction des îles et les coutumes des habitants avec les locaux qui font la démonstration en même temps. Bref, une mise en scène répétée mille fois, très décevant et rien ne semble authentique. 🤪
RE Remippc ·
Bonjour, J'étais au lac voilà quelques semaines, Le côté bolivien m'a également semblé plus beau, avec l'isla del sol et son panorama sur les montagnes enneigées... Le côté Péruvien vaut plus d'après moi pour Amantani et Taquile que pour l'ile des Uros qui, il est vrai, sent fortement la mise en scène... Donc double emploi...Peut-être, oui.

Bon voyage!
Rémi Proyecto Peru http://www.facebook.com/ProyectoPeru http://fr.proyectoperucentre.org

Similar discussions

You might also like