Météo sur le Machu Picchu (Pérou) et le lac Titicaca (Pérou-Bolivie) en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous avons réservé avec ma copine nos billets aller-retour pour Lima pour février 2011.

J'aurais voulu votre avis sur la météo à deux endroits en particulier : Machu Picchu et le lac Titicaca.

J'ai fait quelques recherches avant de poster, mais soit je retombe sur les gros problèmes de coulées de boues qui se sont déroulés au début de cette année, soit je tombe sur des gens qui disent qu'il faut plutôt y aller en Avril - Mai 😕

On parle souvent des coulées de boues, mais est-ce systématique ? Y a-t-il de gros problèmes chaque année ? Et est-ce qu'on parle plutôt de quelques heures, voire un jour de contre-temps, ou beaucoup plus ? Si on regarde un itinéraire avec des routes asphaltées est-ce qu'on limite les risques ? On a aussi un peu peur pour le désert de sel en Bolivie...

Nous tenons vraiment à voir les deux sites nommés ci-dessus et on aurait voulu des avis...

D'avance merci,

Eric et Delphine
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, En 2010 les coulées de boue ont fermé MP pendant près de 3 mois!!!!
GE Geogeo34 Regular ·
J'étais dans cette région en novembre , je n'ai pas entendu parler de coulée de boue sauf celle qui a bloqué le machu pichu en début 2010 .

En tous cas en octobre novembre c'était super , le temps était beau et la température tempérée .Je n'ai fais que le sud Pérou Lima , Aréquipa , Puno et les iles TIkicaca, Machu Pichu et Huaraz, si vous avez des questions , n'hésitez pas !

Georges.torrese@orange.fr
Georges
PI Pinocccio ·
Bonjour, En 2010 les coulées de boue ont fermé MP pendant près de 3 mois!!!!

Bonjour,

En effet, c'est toujours le lien sur lequel on retombe...

Mais je me demandais si c'était une année exceptionnellement mauvaise ou pas ? Je n'ai pas trouvé d'autre année où l'on parlait de fermeture du genre, même s'il est toujours question de coulée de boues à certaines moments ou endroits.

Quelqu'un aurait-il une expérience d'une visite du MP en février "non 2010" ?

Merci,

Eric et Delphine
MA MathauPerou Regular ·
bonjour, l'année 2010 a été particulierement mauvaise au niveau météo, en raison du phénomene de El Nino. Il n'y a pas - heureusement - de coulées de boues coupant l'acces au Machu Picchu tous les ans.

Mais, meme si l'acces n'est pas coupé, il faudra vous attendre a de fortes pluies sur toute la zone andine : Puno, Cuzco, Altiplano en général, Salar de Uyuni en Bolivie aussi ... qui pourront au mieux rendre les visites peu agréables, et au pire les empecher. Par exemple, il peut etre difficile de réaliser les excursions sur le lac en cas de mauvais temps.
PI Pinocccio ·
Ok, merci pour ta réponse, on va essayer de changer pour Avril-Mai dans ce cas, ce sont toutes les destinations qu'on voulait faire :'(

Merci,

Eric et Delphine
MA MathauPerou Regular ·
en avril - mai, tu arriveras sur la fin de la saison des pluies : normalement, les pluies devraient être finies, les rivières bien chargées et donc plu impressionantes et plus belles, les herbes sèches de l'altiplano un peu moins sèches et un peu plus vertes, etc. Donc, tu peux t'attendre à de très beaux paysages (même si le Pérou, c'est beau toute l'année!!) Cependant, il y a toujours des risques d'avoir les dernières pluies de l'année, mais normalement, c'est une très bonne période pour venir ici.

Concernant le Salar de Uyuni, renseigne-toi sur le forum Bolivie, il se peut qu'en avril - mai, il soit chargé d'eau, donc pas très pratiquable, mais je n'en suis pas certain, c'est moins ma spécialité !

Bon voyage!!

Similar discussions

You might also like