Lac Titicaca (Pérou), Péninsule de Capachica: possibilité de visiter quelques îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour ! Nous partons à 2 au Pérou en septembre (ça y est, nous avons nos billets 🙂). Nous avons déjà établi une bonne partie de notre itinéraire, seule la partie au lac Titicaca reste floue.

Nous comptons y passer 2 jours complets (arrivée le premier jour en soirée, puis 2 journées sur place et départ le matin du quatrième jour).

Après plusieurs lectures, je suis convaincue par la péninsule de Capachica qui a l'air vraiment magnifique avec l'ambiance que nous recherchons. Seulement, nous aimerions quand même visiter quelques îles (Tikonata et/ou Amantani et/ou Taquile et/ou Uros).

- Est-il possible, de la péninsule de visiter ces îles à la journée depuis la péninsule ? En fait, nous préférerions retourner dormir au même endroit le soir (pour ne pas avoir nos bagages à transporter. J'ai lu que les femmes vont vendre leur poisson sur Taquile, donc il existe une liaison, mais est-elle accessible par tous, et quels sont les horaires ? Y a-t-il des liaisons pour les autres îles ?

Si quelqu'un connait un habitant sur place qui peut nous proposer un bâteau "privé", nous sommes preneurs.

Merci d'avance pour vos précieux conseils 😎
Auzoal01 Le voyage est ma maison !
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

Vas chez Richard ou Valentin a Capachica, ils habitent juste avant le village de Llachón (Richard est bcp plus sympa que Valentin, car Valentin cherche plutot le business et gagner de l argent), il pourra trouver un bateau privé pour vous.

L ile de Ticonata c est plutot pour passer la nuit que pour visiter la journée, je vous conseille de visiter le premier jour Amantani et le 2eme Taquile et rentrer jusqu a Puno sur le bateau et t arreter sur les iles Uros (deja il faut dire qu ils sont tres touristiques, mais ca donne une idée de comment ils viveaient avant ce peuple Uro). Et comme ca tu auras visité 3 lieux au lieux que 2.

Je te donne par privé les coordonées de de Richard.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
AU Auzoal01 Regular ·
Merci Beaucoup Zuri ! Chez richard me semble être parfait ! En fait, on aurait préféré rentrer les 2 nuits à Capachica pour ne pas à avoir nos bagages avec nous la journée. Quand tu parles d'aller sur Taquile et rentrer à Puno, j'imagine que là c'est en navette/bateau collectif ?
ZU Zuri Regular ·
De rien

il faudra parler avec Richard pour savoir s il y un bateau collectif depuis Capachica jusqu'a Taquile le jour ou vous irez, sinon il faudra prendre un privé, mais après, une fois sur Taquile, c est facile trouver un bateau collectif pour rentrer a Puno.

Pour le trajet, vous pouvez laisser vos bagages dans le bateau, ca ne craindre pas, j ai tjs fait comme ca avec mes clients et j ai jamis eu soucis.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
AU Auzoal01 Regular ·
Merci 🙂
85 85tarantina ·
Bonjour

Vas chez Richard ou Valentin a Capachica, ils habitent juste avant le village de Llachón (Richard est bcp plus sympa que Valentin, car Valentin cherche plutot le business et gagner de l argent), il pourra trouver un bateau privé pour vous.

L ile de Ticonata c est plutot pour passer la nuit que pour visiter la journée, je vous conseille de visiter le premier jour Amantani et le 2eme Taquile et rentrer jusqu a Puno sur le bateau et t arreter sur les iles Uros (deja il faut dire qu ils sont tres touristiques, mais ca donne une idée de comment ils viveaient avant ce peuple Uro). Et comme ca tu auras visité 3 lieux au lieux que 2.

Saludos

Bonjour Zuri,

C'est possible d'avoir les coordonnées de Richard pour aller en septembre chez lui?

Merci beaucoup
85 85tarantina ·
Bonjour

Saludos

Bonjour Zuri,

est-il possible d'avoir les coordonnées de Richard pour aller en Septembre?

Merci beaucoup
ZU Zuri Regular ·
Bonjour

Desole, j'ei perdu le portable ou j'avais son numero. Je vais demander a un collegue guide a Puno de me donner son numero. je vous tiens au courant.

Saludos
AU Auzoal01 Regular ·
Dans mon guide, ils ont donné les adresses e-mails suivantes:

Richard : calixto_cahui@yahoo.es Valentin : llachon@yahoo.com

Les 2 m'ont répondu, mais il faut leur écrire en espagnol 🙂

Similar discussions

You might also like