Lacs italiens à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous ,

Mon ami et moi voulons partir en moto pour visiter les Lacs italiens pour 1 semaine , est ce que quelqu'un à déjà fait ce voyage ? Que me proposer vous ? Lacs à privilégier , auberge pour dormir par trop onéreuses , randonnées.... merci 😉
ZU Zurbaran ·
Bonjour Marion, Ces 2 derniers mois je suis allé 2 fois en Italie dans la région des lacs. J'ai voyagé sur ma moto (goldwing) une fois seul et la 2éme fois avec ma compagne. Des 3 lacs, j'ai préféré le lac Majeur et le lac de Côme. Le lac de Garde a son charme mais il est un peu top touristique à mon goût.A côté du lac majeur, ne pas manquer le lac d'Orta, plus petit mais magnifique. Pour dormir, le meilleur rapport qualité / prix est à mon avis à trouver dans les "agriturismi". Ce sont des chambres aménagées dans des fermes. On les trouve sur booking ou dans l'application "agriturismo" . Souvent de très grands espace avec poutres apparentes et pierre de taille. Les petits-déjeuners qui sont inclus dans le prix sont souvent très copieux. Prix entre 40 et 100 EUR.

Des randonnées somptueuses dans les montagnes en bordure des lacs, on en trouve beaucoup et un peu partout. Les balades en moto sont aussi très agréables.

Voilà quelques informations. A votre disposition pour d'autres questions.
YO Yohan34110 Regular ·
Je recommande le lac de Bolsena à 100 km au nord ouest de Rome, il y a pas mal de camping pas cher et beaucoup de petits villages (civita di bagnoregio, bracciano...)
Jeune voyageur qui prend la vie du bon côté. 40 pays visités en Europe et des tonnes de souvenirs :)
QS Qsf Veteran ·
bonjour

sans hésiter pour une semaine le lac de come j'ai fait la balade fin décembre

magnifique en beéane , c 'est un régal

bon trip
KA Kanouu42 ·
Merci pour les info je crois qu'on va faire le lac Majeur et lac de Côme car en une semaine c'est limite ...! on part de Lyon donc le trajet est un peu long...
JE Jeanneluv ·
Ouahhhh c´est super!

Vous partez avec quoi comme véhicule?

Ces réponses me sont bien utiles car j´ai à peu près le même projet pour cet été mais il faut avant que j´arrange ma bécane!
KA Kanouu42 ·
Super merci ;) a votre avis il vaut mieux passer par le mont cenis ou ma vallée d aost ? On va dc faire lac majeur et lac de Côme . merci ;)
QS Qsf Veteran ·
pour ma part je suis arriver d'italie de milan exactement

bon trip

Similar discussions

You might also like