Ladakh avec notre fils de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

nous avons l’énorme chance de partir en voyage pendant 1 an avec notre fils qui aura 4 ans et 1/2 lors du debut de voyage. La premiere étape sera le Ladakh, j'ai déjà contacté le centre de Haute Montagne et j'en ai parlé avec la pédiatre de Jeremy et tout le monde me dit de respecter les paliers et tout ira bien. Cependant je me pose des questions sur l’itinéraire... J'ai compté 7 nuits à Leh pour s'acclimater tout en rayonnant sur les villes à coté, Hemis, Stakna, Thikse, Stok, Matho. Ensuite une agence me propose un trek assez facile apparemment à partir de Likir pendant 4 nuits à 650€ pour nous 3 en dormant chez l'habitant. ça va être le premier trek de notre vie au moins officiellement! Ensuite ils nous proposent de revenir vers Leh en passant par Lamayuru, Alchi et Rizong maisje n'ai pas reçu le prix pour cette option. Ensuite 2 nuits avec visites dela vallée de la Nubra pour 250€ et pour finir allée-retour vers le lac Tso Moriri sur 2 jours avec repas et logement pour 350€.

Mes questions sont les suivantes: Pensez vous que tout est faisable et interessant pour un petit garçon (très curieux et dynamique) ? Pensez vous que le timing est correct et enfin croyez vous que les prix sont juste?

Pouvez vous me dire si c'est simple de rayonner en partant de Leh pour visiter les monastères? Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
RA Razul Veteran ·
Salut, Connaissant un peu 'L'altitude": C'est simple (?) Au moins une semaine à Leh pour voir comment se comporte le petit Si positif: Une BONNE assurance , "Au cas ou" Nb: Dans les avions, si tu as un altimètre, tu verras que, coût de pressurasation oblige, tu ai vers 3000m. Razul
TA Tateo108 ·
Merci beaucoup Razul pour ton message. En effet j'ai compté 7 nuits à Leh pour commencer... J'espère vraiment qu'on puisse en profiter pleinement! As tu déjà été au Ladakh?

Encore merci, Francesca
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, en dehors de l’altitude, quelques pistes de reflexion supplementaires : - Quelle distance comptez vous parcourir chaque jour ? - L’agence propose t’elle une option pour porter le petit ? A 4 ans, ca commence a faire lourd.. J - A quelle distance se trouve les premiers centres de soin ? Je pense notamment en cas de probleme de tourista, ce qui n’est pas rare chez les voyageurs en Inde. Prevoyez des medicaments, et surtout faites bien attention a ce qu’il ne mange que vegetarien pour limiter les risque, et que du cuit. Pour ce qui est de tenter les nouveautes, perso je ne me risquerais pas pendant un trek en haute montagne au fin fond du Ladak. Je garderais ca pour plus tard. Ca vaut aussi pour les parents, parce que s’occuper d’un enfant en voyage quand on est cloue au lit avec tourista c’est pas la joie ! Donc risque zero : cuit, vegetarien, et eau en bouteille ou bouillie uniquement.

Et bien sur, n’oubliez pas de prendre une bonne assurance. 4 jours, c’est court mais bon mieux vaut etre bien prepare !

PS nous avons voyage 4 mois en asie du sud est avec nos enfants de 8 et 5 ans en 2016. Pas Inde, mais si vous cherchez des infos sur Singapore, Malaysie, Vietnam, Cambodge, Nord Laos, Sri Lanka, n’hesitez pas. Pour la tourista, aucun probleme pendant 4 mois sauf a Luang Prabang ou mon aine a été malade pendant 24h. Mon mari et moi on était limite, et le plus jeune a une version plus legere. En gros on a passe 24h dans la chambre d’hotel..pas tres marrant. J’avais prevu des solutions de rehydratation. Ca marche tres bien. Du coca sans bulles pour du sucre. Du riz blanc et des bananes. Et en 24h c’était fini. Mais bon on était content que ca se passe pendant que nous etions en ville et pas dans un village au fin fond du Mekong.
TA Tateo108 ·
Bonjour Flo,

Merci pour ton message! L'agence nous propose des marches de 4 h maxi par jour avec une jeep qui nous retrouve toutes les heures au cas où le petit ne voudrait plus marcher... Quand je dis que ça va être notre premier trek officiel c'est parce que d'habitude on les appelle promenade! Je suis italienne et j'ai l'habitude de longues promenades en montagne sauf que le soir je rentrais dormir chez ma grande mère et ici on va aller dormir en guest house ou chez l'habitant... Nous avons également l'habitude de l'Asie et de la tourista malheureusement!!! Notamment en Birmanie mais aucun souci en Inde ou au Nepal par exemple...peut être nous étions mieux préparés... Nous avons prévu 7 nuits à Leh au calme pour s'acclimater et nous verrons la réaction du petit ( et la notre...) avant de choisir!

Un grand merci en tous cas pour tes points de réflexion,

cordialement, Francesca
RA Razul Veteran ·
Salut, Oui, j'y ai été, mais c'était en 94 ! Les choses ont sans doute bien changé depuis. A l'époque, en cas de "coup dur", un hélico ne décollait que le matin, et avec une "garantie" de 2 à 3000 Usd. Maintenant, je ne saurais dire... 7 Nuits me paraissent presque trop; il faut "monter/descendre" pour que le corps s'acclimate, il faut donc, le "Solliciter"; (selon ma modeste expérience de la hte montagne et de voyages en altitude). En 94, j'ai vu à Leh, des "Touristes en Suzuki avec chauffeur" et avec des petits marmots, donc.... Mais tout dépend peut-être du bambin. Poser la question à un toubib ? Surtout: Est-il blindé en vaccins ? De la Belgique, est-il déjà allé en altitude? A-il déjà eu de gros pb d'oreilles en avion (surtout à la descente)? En piscine, a t-il les oreilles sévèrement bouchées ? Sait-il "Compenser"(on se bouche le nez et on souffle) ? Tout ça de la part d'un vieux Pépé...... Bon Ladhak Razul
MA Marcetflo Veteran ·
Vous semblez bien prepares. Disons qu’a cet age la c’est difficile de prevoir leur reaction. Mon plus jeune aussi adore marcher, a 5 ans il faisait sans probleme 4h de marche dans les alpes suisses (et ca monte). Mais il y avait aussi des jours ou il n’avait pas du tout envie et ou on faisait autre chose que des ballades. En trek, pas le choix !

On prevoyait aussi pas mal de snacks, biscuits etc..histoire de motiver les troupes et de garder un certain niveau d’energie. 4 ans ca reste petit quand meme. Je comprends la tentation surtout si vous avez déjà voyage dans la region, mais donnez vous du temps..

Bonne preparation
PA Pator Regular ·
On est en train de préparer un Cram Cram au Ladakh, qui doit sortir d'ici 15 jours. Le reportage a été fait par une famille qui emmenait un enfant de 6 ans. Vous voulez que je vous mette en rapport ?
Patrick Famille Cram Cram !

Similar discussions

You might also like