Ladakh: quel trek possible sans agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Voilà sans me le péter je suis un randonneur avec qq expériences, gr 20, le réunion, hélambu et humla au nepal... je recherche des treks possibles de faire encore une fois sans agences, ni guide ni porteurs bien que je sois conscient qu'il soit difficile de se loger en montagne au Ladhak par manque d'infrastructure et pour le froid qu'il y règne. Je suis ouvert à toutes propositions, expériences, anecdotes personnelles, bien à vous les aventuriers 😛
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, je viens de faire le Sham Trek (qu'on appelle un "baby trek" car on ne monte pas au-dessus de 4000 m) de Umla à Khaltse, j'étais sous la tente, mais j'ai remarqué que pratiquement dans toutes les vallées où on descend il y a des guest houses. En saison souvent pleines car il n'y a pas un grand nombre de chambres disponibles, mais c'est possible. Hors saison, je pense que c'est sans problème. bonne rando !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
WI Willemspie Globetrotter ·
Presque toutes les randos sont possibles seul, je les ai presque toutes faites personnellement. Seulement utilise un muletier sur Leh Padum par le Zhumlan (pas impossible seul, mais long en autonomie). Par contre, si c'est pour cette anne, la saison est presque finie. Seule la rando du Sham reste realiste apres la fin septembre.
TE Tenzinsakado Regular ·
Merci merci les aventuriers, je n'ai pas encore étudié très en profondeur la question, je ne fais que commencer car le projet est pour l'été prochain. Il est intéressant de savoir qu'après mi- septembre la plupart des treks deviennent apparemment non réalisables 🤪 . Quoi qu'il en soit je pense m'y rendre entre mi juin, voir juin jusqu'à fin aout.

Willemspie pourriez vous me faire part juste de la liste des treks que vous avez effectué au Ladakh, où si vous faites un blog à ce sujet etc faites m'en part 😇 !
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
TI Tichodrome Veteran ·
Il est intéressant de savoir qu'après mi-septembre la plupart des treks deviennent apparemment non réalisables 🤪 .

Non, tant qu'il ne neige pas tout est réalisable (j'ai fait le trek de la Markha en octobre), il fait beau mais ça caille de plus en plus... Une éventuelle chute de neige fondra rapidement en début d'automne puis de moins en moins vite quand la saison avancera ... Où est la limite raisonnable : fin septembre, mi-octobre, fin octobre... ? A voir aussi en fonction de l'itinéraire : une vallée avec échappatoire par l'aval sera moins risquée en fin de saison qu'un itinéraire avec passage obligatoire à plus de 5000 m...
Quelques photos : http://obiou.fr/

Similar discussions

You might also like