Laisser une moto au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
bonjour

je cherche de serieux renseignements pour laisser ma moto au burkina au mois de janvier 2010 j'ai contacter les douanes mais si une personne l'a deja fait suis preneur de renseignements

merci a plus
TA Tampoui ·
Quelles sont les caracteristiques de la moto et quel age a t elle? Merci de nous renseigner d'avantage Une idee sur le prix
QS Qsf Veteran ·
bonsoir et merci de votre aide

ma moto est une transalp 600 cm3 de 1994 valeur achat occase est de 1100 euros

bonne soiree
TA Tampoui ·
Bonjour, merci bien pour votre message. C'est quel mois vous venez a ouaga et vous y etes pour combien de temps? Pouvez vous faire voir la photo de la moto? Merci encore avec toutes mes amities
QS Qsf Veteran ·
salut tampoui

nous partons de france le 3 janvier 2010 a trois motos et nous devrions arriver le 23 janvier a ouagadougou pour ma part sois je laisse ma moto sur place pour pouvoir en profiter en revenant visiter le burkina ou alors je la vend cette moto sera a vendre 1500 euro elle a actuellement 52 000 km et se trouve en parfait etat de carosserie et moteur je lui fait faire une grosse revision avanr de partir pour ce periple j'ai envoyer un mail au douane de ouagadougou pour avoir la marche à suivre pour le dedouanement j'espere une reponse de leur part pour ne pas perdre de temps une fois sur place je repartirais le 30 janvier du burkina donc cela me laisse une petite semaine pour visiter

a tres bientot pierre yves
TA Tampoui ·
Je t'ai laisse un message prive avec beaucoup plus de renseignements. Tu me repondra des que possible
RO Rodi79 ·
bonjour, Tu veux laissé ta moto au burkina parce que tu veux resté au burkina? Pour la douane il faut l'âge de la moto et l'année et la valeur. Donc si tu as tout ces renseignements je pourrai te donné un coup mais une fois que ta moto es sur place.j'ai des contacts. Merci Rodi
Vous faire découvrir le pays des hommes intèrgre.
QS Qsf Veteran ·
bonjour il me faut des renseignements avant d'etre sur place pas de temps a perdre a courir les bureaux je ne suis que 1 semaine sur place

je repete la moto est une transalp 600 cm3 de 1994 valeur d'achat en france 1100 euros je pense que cela doit sufire comme renseignement pour les douanes

bonne journe
RO Rodi79 ·
ok pas de problème je vais demandé a un ami douanier et je te tiendrai au courant. RODI
Vous faire découvrir le pays des hommes intèrgre.
QS Qsf Veteran ·
merci pour les infos
MA Makossa ·
Bonjour Jean Yves, Camerounais résidant en France mais très régulièrement au Cameroun, je dirige une association qui utilise la moto pour mener des actions de sensibilisation et de dépistage à la lutte contre le sida. Je suis très intéressé par le rachat de ta transalp car il nous est très difficile de trouver des occasions de ce type par ici en Afrique centrale. Pour cela, je suis prêt à venir Ouagadougou pour la récupérer, cela me donnera l'occasion de revoir autrement la région et de faire une traversée comme cela a été le cas l'an dernier depuis le Sénégal jusqu'au Cameroun en voiture et en famille. Dis moi si ton voyage tient toujours et s'il y'a moyen de voir la moto en France avant ton départ? à très bientôt. Tu peux consulter notre site internet : www.motoaction.org
Makossa
QS Qsf Veteran ·
SALUT

la moto est chez moi en bretagne depart le 1 janvier pour le burkina arriver la bas le 22 ou 23 janvier
MA Makossa ·
Qu'en est il des autres motos, elles seront également vendu sur place?
Makossa
QS Qsf Veteran ·
pour mes amis il continue sur le ghana et returne en france avec
MA Makossa ·
Merci de tes infos. Avant de venir faire un petit tour en Bretagne, si cela t'est possible, je serai heureux que tu m'envoie une ou deux photos de la Transalp sur ma boîte mail : yves@motoaction.org  - Je vous souhaite à tous les trois une bonne préparation pour votre voyage. Vous faîtes certainement beaucoup d'envieux.
Makossa

Similar discussions

You might also like